Aller au contenu

A l'arrivée à Dorval


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous! happy.gif

A l'arrivée à Dorval , quelles sont les premiéres formalités ,mise à part les plus routiniéres,j'entend par là ; concernant l'agent d'immigration , j'ai aussi lu quelques part qu'il faut prendre de photos d'identité , est ce que de photos prises ailleurs cool.gif , sont ausi , valables , il m'en reste de celles avec lesquelle j'ai constitué mon dossier de demande de residence permanente , elle repondent aux normes exigées, bref j'essaye de prendre une petite longueur d'avance , .

je compte sur mes predecesseurs pour avoir le max d'infos, du tarmac j'usqu'à Montréal , juste un beref resumé sur les principales lignes! sad.gif

je compte sur vo experiences personnelles !

à bientot

merci! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement tes photos ne serviront à rien car, il te prenne en photo avec un numérique afin de faciliter l'insertion de cette photo dans la carte de RP (tout est informatisé). Ce sera la même chose pour le permis de conduire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Nous, ils ne nous ont pas repris en photo. Peut¸être que le nombre leur a fait peur. (Nous étions 7!). Sur nos cartes de RP, ce sont les photos du fédéral qui ont servies. Nous avons signé les papiers, montré le justificatif de la banque assurant que nous avions de quoi survivre, donné notre adresse provisoire. Puis nous sommes passé au guichet du MRCI, où il nous ont donné la date, l`heure et le lieu de la réunion d'intégration et le dossier de l'immigrant.

Après cela, direction la douane. Nous avons du faire tamponné la liste des affaires à suivre. C'est à dire notre déménagement par container qui est arrivé 15 jours plus tard.

Ensuite, passage au guichet de chez Hertz pour louer les voitures que nous avions retenues depuis la France, et en route....

Le tout à pris 3/4 d'heure.

Bon courage pour ton voyage

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je t'écris ce message pour te demande combien de temps tu as attendu entre l'envoie de dossier au féderal et l'obtention du visa

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif

Merci les amis pour vos precieuses infos ,c'est sympa,

pour l'info demandé par quebec 2004,

ce n'est pas un dossier federal, mais Québec , ma demande de certificat des selection a ete reçue par la delegation génerale du quebec avec le payement de 300 $ cad ,le 10/10/2001

j'ai eu ma brune le 18/10/2004.

bonne continuation! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
happy.gif

Merci les amis pour vos precieuses infos ,c'est sympa,

pour l'info demandé par quebec 2004,

ce n'est pas un dossier federal, mais Québec , ma demande de certificat des selection a ete reçue par la delegation génerale du quebec avec le payement de 300 $ cad ,le 10/10/2001

j'ai eu ma brune le 18/10/2004.

bonne continuation! tongue.gif

Oui, mais celui qui délivre le visa c'est le fédéral puisque c'est l'ambassade du Canada. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : COUP DE GUEULE

Il faut faire très attention à bien lire (2 fois) tous les papiers qu'on vous donne à l'aeroport.

Nous sommes entrés en tant que residents temporaires avec des permis de travail et un permis de visiteur pour notre fils. Après l'avion nous n'étions pas très éveillés. Ce n'est que 2 jours plus tard qu'on a vu que sur les TROIS papiers il y avait des erreurs !

Pour ma femme : La description de son poste.

Pour mon fils et moi : La date de fin de validité : 7 OCT 2004 au lieu de 4 OCT 2007 !

- Donc j'appel l'immigration qui me dit :

"On envoi la demande de correction à l'aeroport"

- Et puis après plusieurs appels trois semaines plus tard :

"Les consignes ont changé, il faut remplir une trousse de demande de correction et nous l'envoyer"

- Et puis après encore trois semaines :

"Oh, c'est parti en Alberta, où il y a 45 jours d'attente pour l'ouverture des dossiers" et "Il fallait écrire URGENT sur l'enveloppe pour que ce soit traité en priorité. On ne vous l'a pas dit ?"

Bref, en attendant, cette histoire de date m'empeche d'avoir NAS, Permis, Emploi, et tout et tout. Impossible de quitter le pays aussi.

FIN DE COUP DE GUEULE...

Je sais que le statut de resident temporaire ne concerne pas beaucoup de monde sur ce forum, mais bon, il fallait que ça sorte...

Par ailleurs il faut dire que c'est à peu prés la seule chose qui cloche avec ma vie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

happy.gif

Merci les amis pour vos precieuses infos ,c'est sympa,

pour l'info demandé par quebec 2004,

ce n'est pas un dossier federal, mais Québec , ma demande de certificat des selection a ete reçue par la delegation génerale du quebec avec le payement de 300 $ cad ,le 10/10/2001

j'ai eu ma brune le 18/10/2004.

bonne continuation! tongue.gif

Oui, mais celui qui délivre le visa c'est le fédéral puisque c'est l'ambassade du Canada. wink.gif

sad.gif thanks! anyway!! pour l'info! effectivement! j'avais mal compris la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'argent, j'imagine qu'on arrive pas les pches pleines à l'aéroport...et on a pas de compte ouvert au québec non plus, alors on montre quoi? les relevés de france, notre carte mastercard?

et pour l'adresse? si on compte aller à l'hotel les premiers jours, on pourra pas fournir d'adresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'argent, j'imagine qu'on arrive pas les pches pleines à l'aéroport...et on a pas de compte ouvert au québec non plus, alors on montre quoi? les relevés de france, notre carte mastercard?

Ben c'est comme tu veux ... moi j'avais tout mon argent en euros sur moi mais ils ne m'ont pas demandé de montrer les billets. J'ai juste déclaré ce que j'avais sur moi et ils ont pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement