immigrer.com Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Radio-Canada Publié hier à 16 h 05 De passage à Drummondville mercredi matin, la nouvelle ministre de l'Immigration et de la Francisation du Québec, Christine Fréchette, a lancé un message à ses homologues fédéraux quant aux longs délais liés à l’obtention de permis de travail. Lors d'un forum sur l'immigration auquel participent des gens d'affaires d'un peu partout dans la province, la ministre a en effet soutenu que les permis de travail octroyés aux demandeurs d'asile qui empruntent le chemin Roxham sont actuellement délivrés trop lentement. « Ce n’est pas optimal. On s’attend à ce que le fédéral délivre beaucoup plus rapidement les permis de travail aux demandeurs d’asile qui passent par le chemin Roxham, et Dieu sait qu’ils sont nombreux. » L’absence de délivrance de permis de travail rapidement, ça fait en sorte que ces gens-là ne peuvent pas s’intégrer dans l’économie, à la société québécoise. Ils ne peuvent pas être accompagnés comme il se devrait. Ça génère des coûts, c’est une période d’attente qui ne sert personne, ajoute-t-elle. Selon elle, l'intégration plus rapide de ces travailleurs pourrait permettre de répondre plus efficacement à l'enjeu de pénurie de travailleurs vécu dans de nombreux secteurs de l'économie. suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1933239/permis-travail-roxham-christine-frechette Citer
Bibouh06000 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 J’ai déposé ma demande le 11 juin j ai fait la visite médicale le 5 septembre a ce jour aucune suite Citer
Habitués trefle Posté(e) 20 novembre 2022 Habitués Posté(e) 20 novembre 2022 Le 2022-11-17 à 09:55, Bibouh06000 a dit : J’ai déposé ma demande le 11 juin j ai fait la visite médicale le 5 septembre a ce jour aucune suite Et vous faites quoi en attendant ? Citer
Messages recommandés