Habitués Nicolas Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 (modifié) Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que le Jeune, au Québec, a un langage particulier ?Est-ce qu'il kiffe veugra Véro Tiéclou, genre, style ? Modifié 10 novembre 2004 par Nicoco LePetit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 Et bien d'après des amis québecois de l'âge de mes parents, les personnes de leur âge parlent bien français mais les jeunes, poussés par la mode parlent de plus en plus le joual, ceci grâce ou à cause des comiques qui le parlent beaucoup. Ils incluent également de plus en plus de mots d'anglais mais (toujours d'après ces québecois) en pensant que ces mots anglais sont du français (genre : j'ai cédulé mon RV...)Vanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 J'ai entendu dire que les ados québécois ont pris, comme dans bien d'autre pays d'ailleurs, le virage "Texto".Ce langage, né avec le chat sur téléphone cellulaire et pagette, consiste à abréger les mots dans leurs expressions phonétiques la plus simple. Par exemple :"Hé man, quoi de neuf?" Donnerait : "Hé M Koi d'9?"J'ai même entendu des histoires d'horreur de professeurs qui recevaient des dissertations rédigées entièrement en texto. Biscuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 J'ai entendu dire que les ados québécois ont pris, comme dans bien d'autre pays d'ailleurs, le virage "Texto".Ce langage, né avec le chat sur téléphone cellulaire et pagette, consiste à abréger les mots dans leurs expressions phonétiques la plus simple. Par exemple :"Hé man, quoi de neuf?" Donnerait : "Hé M Koi d'9?"J'ai même entendu des histoires d'horreur de professeurs qui recevaient des dissertations rédigées entièrement en texto. Biscuit.←Ah Ah Ah!!! Elle est pas mal celle la Ca promets! On fait presque aussi fort au Quebec que dans les universites Americaines (et ailleurs)... Goodnite, C U manana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Salut, (genre : j'ai cédulé mon RV...)Euh... sans vouloir être mauvaise langue, ça c'est 100% des Québécois qui le disent. Jeunes, vieux, tout le monde !Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 On dit pas cancelés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 cancélé, c'est quand tu l'annules ton RV (de cancel in english)et cédulé, c'est quand tu le prends (de schedule in english) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Ouan, full pas rapp, le OM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Merci pour les renseignements J'ai pas assez fréquenté les "jeunes" lors de mes séjours au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fly2zoo Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que le Jeune, au Québec, a un langage particulier ?←Personnellement, je pense que le jeune ne mange pas... Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués C-bastien Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Ben moi qui été avec pas mal de jeune je ne trouve pas qu ils avaient un language particulier d ailleur moi de temp en temp j utilisé quelque mot par habitude en verlant car je sais pas je parle pas comme ca mais y en a quelqu uns comme "ha il est chanmé ce CD "et sa les faisait bien rire pendant un moi ils se foutait dma geule a tous mettre en verlant alors que j ai du sortir deux voir trois mots....et j ai pas remarqué de language particulier chez eux a part quelques expression mais c est chez tout le monde comme : elle été plate la soiréeou encore un autre que j adore Tu trouve pas qu'il goute l'eau ton jus de pomme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 "J'ai pas assez fréquenté les "jeunes" lors de mes séjours au Québec."nicoco préfère les matantes de québec? peanut full fru! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 peanut full fru!Beh lààààà ma Tabarnak, t'est hot au boute toe t'sé !!!!T'es l'genre de chicks avec une smoke lààà, ki r'vire de bord son chum si le gars est tanant a matin.... pis lui ki r'vient a soir en faisant la moumoune pour ravoir son 4h ? tu lui donnes un bec au moins dans ce cas ?beh sti, c'est plate pour lui... j'aurais l'gout d'lui dire 'pov toe', dans ces moments là, au ti-bibi....bonnn aloooors làààà, nuts, c'est-tu asses vrai pour toe ??? ca fait djeuns ?Lap' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 mais c'est quoi ce langage, Lapin?? le pire, c'est que j'ai pas tout compris! c'est quoi un ou une chicks? et la moumoune, ce ne serait pas plutôt baboune?? son 4 hres? euh...son biberon? peanut qui a gardé son âme de djeun! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 11 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 novembre 2004 Une chick ?? c 1 fille dans la bouche de certains jeunes québécois..... Par définition, tu es le 4h de ti-bibi........... oui la baboube..... enfin il la ramène pas koi le ti-bibi a soir..... hihiLap', petit logiciel de traduction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Share Posté(e) 11 novembre 2004 "Chick", c'est le bebe de la poule ou poussin. En argot, c'est une gonzesse. Ne pas confondre avec "chic" ou "chicks" (joues) : "He kissed her on the chick." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2004 Merci Sonia de ces quelques précision qui seront (j'en suis sûr et certain) trèèèès précieuse à la sieure Peanut........Personnellement, je pense que le jeune ne mange pasMais.....Personnellement, je pense que le jeune fume Mais on déborde du sujet.... quoiqu'on y est peut-être en plein au contraire !!! Lap'...... aux fines herbes.... de Provence (bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 12 novembre 2004 Share Posté(e) 12 novembre 2004 Beh lààààà ma Tabarnak, t'est hot au boute toe t'sé !!!!T'es l'genre de chicks avec une smoke lààà, ki r'vire de bord son chum si le gars est tanant a matin.... pis lui ki r'vient a soir en faisant la moumoune pour ravoir son 4h ? tu lui donnes un bec au moins dans ce cas ?beh sti, c'est plate pour lui... j'aurais l'gout d'lui dire 'pov toe', dans ces moments là, au ti-bibi....bonnn aloooors làààà, nuts, c'est-tu asses vrai pour toe ??? ca fait djeuns ?Lap'←MDR... Merci lap d'être revenu sur le forum après une bien (trop) longue absence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2004 Oui oui......... une absence de 1536 km Merci pour ton tit mot..... ca m'a fait chaud au coeur en ces temps de -7 a soir....Lap' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés