Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonjour à tous, Mon petit ami vient d'avoir une proposition de sa société pour partir en mission à Montréal pour une durée d'environ un an mais avec des allers-retours réguliers (6 semaines à Montréal, 2 semaines en Belgique). Il partirait début janvier et j'aimerais partir avec lui mais je voudrais trouver quelque chose à faire là-bas! Je ne possède pas de diplôme fortement demandé au québec (je suis licenciée en psychologie), donc je pense que pour un permis de travail temporaire c'est difficile. Je me suis renseignée pour suivre des cours à l'université mais pour le trimestre d'hiver il est trop tard pour l'inscription. Est-ce que quelqu'un a des infos sur des formations(de courte durée), des stages, du bénévolat ou autres activités à faire sur Montréal?Merci beaucoup! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Bienvenue sur le forum !Ta situation est bien compliquée, ne pouvant te répondre, je vais donc demander : A L'AIDE !!!! Répondez lui ! Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Si tu es là pour un an, tu pourrais essayer le Programme Vacances Travail.Voilà la copie d'un message sur la FAQPour résumé, il te faut:Conditions à remplir:- t'engager à être sur place 6 mois minimum et 1 an maximum;- être âgé de 18 à 35 ans et n'avoir jamais demandé et obtenu de PVT par le passé;- 2200 Euros de fonds;- passeport valide durant toute la durée de ton séjour;- une assurance te couvrant également toute la durée de ton séjour;Documents à présenter à l'ambassade:- 4 photos d'identité identiques;- une lettre de motivation;- une copies des pages d'autentifications de ton passeport;- un CV;Documents à présenter à ton arrivée:- ton passeprt bien evidemment ;- la lettre de l'ambassade t'ayant accordé ton PVT;- Un contrat d'assurance comme stipulé précedemment- les fonds dont tu as justifierSur Place:- Demander ton NAS à la DHRC (délai d'environ 3 semaines)- te faire immatriculer à l'ambassade de France ou au consulat (facultatif mais conseillé !)Délai pour l'obtention:- dans la journée si tu te déplaces en personne à l'ambassade ou envrion 3 semaines si tu fais ta demande par voie postaleVoilà, j'espère que tout ce que tu cherchais est parmi toutes ces infos Tu peux aller voir dans la FAQ, il y a une rubrique spéciale PVTYapuka Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Attention : réservé aux français, désolé pour les belges ! Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 NOn, c'est Vrai ????Pas de PVT belge C'est du racisme ça Il n'y a pas quelque chose d'équivalent ? ça vaudrait peut être le coup de contacter l'ambassade du Canada à Bruxelles, au cas où ?Yapuka Citer
Habitués Lyra Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Le PVT a été négocié uniquement avec le gouvernement français.C'est un peu un test pour voir comment ce système marche.Il est possible qu'il y ait négociation avec d'autres pays, à voir ! Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Merci de votre accueil! La situation se complique: je viens d'avoir une réponse positive pour un boulot auquel j'avais postulé en Belgique. Je dois donc me décider très vite...Le choix s'annonce difficile: accepter mon premier job et laisser partir mon homme ou refuser le job et partir à Montréal sans filet. Citer
Messages recommandés