Habitués isseo17 Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Bonjour tout le monde. Petite question!L'assurance est elle obligatoire pour les activités scolaires ou périscolaires? Et surtout quelle genre d'assurance?Pour l'insription de mes enfants à l'école, il ne m'a été demandé aucune attestation d'assurance scolaire.Les enfants sont ils uniquement couverts par la carte soleil ou faut-il souscrire une assurance individuelle? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Salut!Tout d'abord, ici on dit "parascolaire" plutôt que "périscolaire". Ça va t'aider à te faire comprendre plus rapidement dans les contacts avec le personnel de l'école.Il n'y a pas d'assurance à prendre pour tes enfants. Les écoles ont la responsabilité de ce qui se passe sur leur territoire (incluant les bus et les corridors scolaires). Pour les activités parascolaires, le parent a généralement un papier à signer, indiquant qu'une activité se passera hors de l'école. C'est tout.Donc pas d'assurance spécifique à prendre pour l'école. Par contre, il faudrait quand même que tes enfants soient inclus dans ton propre plan d'assurance (professionnel ou privé). Citer
Habitués Passemots Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 À Beauport, la Commission Scolaire des Premières Seigneuries inclue dans les frais en début d'année une assurance scolaire. Cette assurance coûte moins de $2.00 par élève pour l'année et est obligatoire.Passemots Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Merci Zogu, merci Passemots. Je prend note du "Parascolaire"!Bravo pour les écoles québécoise.Amicalement Citer
Messages recommandés