Tokito Posté(e) 11 juin 2022 Posté(e) 11 juin 2022 Bonjour je suis Tokito, je travaille comme programmeur au Quebec avec un permis de travail fermé depuis février 2022, j'aimerais intégrer un cours à l'université afin d'apprendre une nouvelle compétence afin de valoriser mon curriculum vitae et avoir une augmetntation de salaire à la prochaine evaluation. comment faire pour étudier légalement au Québec sachant que j'ai : - un permis de travail fermé, - un csq valide, - l'accusé de reception définitive de mon dossier de résidence permanente avec mon numéro qui commence par EP********** Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 11 juin 2022 Habitués Posté(e) 11 juin 2022 (modifié) Sur un permis fermé, vous ne pouvez pas étudier. Faites une formation ou certification en ligne. Modifié 11 juin 2022 par Qc19 Citer
Tokito Posté(e) 12 juin 2022 Auteur Posté(e) 12 juin 2022 Merci beaucoup avec un permis ouvert est-ce possible ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 juin 2022 Habitués Posté(e) 12 juin 2022 Il y a 5 heures, Tokito a dit : Merci beaucoup avec un permis ouvert est-ce possible ? Non... Par exemple dans les deux cas tu peux suivre un cours si il dure moins de 6 mois car tu n'as pas besoin de permis d'études dans ce cas. Citer
Tokito Posté(e) 12 juin 2022 Auteur Posté(e) 12 juin 2022 Merci beaucoup, la solution c'est de faire une formation de moins de 6 mois. c'est très gentil de votre part Citer
Messages recommandés