Habitués magauquebec Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Salut, Bon je me doute bien que je n'ai pas le droit d'expédier un reblochon ou un truc du genre qui risque d'arriver au Québec à pieds !!Je voudrais envoyer quelque chose à quelqu'un mais ne sait pas quoi. (heu, le quelqu'un je l'ai trouvé hein !!! )De quoi pouvez-vous manquer au Québec qu'il soit autorisé d'expédier ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piedalu Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Ben, à la douane, on m'a dit que si ça ne contenait pas de lait (produits laitiers) et pas de boeuf, il n'y avait pas d'autre restrictions..... Il faut asussi que ce soit commercial (acheté donc)Moi, je sais que j'ai apprécié que mes parents m'amèment de l'aligot (lyophilisé), du cassoulet ( en conserve) et du chocolat !!!!Mais tu sais, si tu envoies un colis, ils ne voient pas forcément ce qu'il y a dedans, mon colc s'est fait envoyer une tome de fromage sans aucun problèmes. Il suffit de ne pas marquer ce qu'il y a dedans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Share Posté(e) 8 novembre 2004 Du foie gras peut-etre?? En conserve, si je ne me trompe pas, tu peux en expedier Hmm c'est trop bon ça Désolée ma grande, je ne t'ai pas apporté LA réponse, mais j'espere que quelqu"un pourra te donner une idee et quelques infos à ce sujet Bisous !!Célinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 t'es donc ben fine ma tite magnem! euh...je peux faire une liste? pardon? ce n'est pas moi LA personne? peanut ben déçue de magnem! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Share Posté(e) 8 novembre 2004 Expédier, je sais pas, mais tu as le droit d'emmener du fromage, à condition qu'il soit sous vide, dixit la douane canadienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Expédier, je sais pas, mais tu as le droit d'emmener du fromage, à condition qu'il soit sous vide, dixit la douane canadienne.←Oui, tu as le droit d'amener de tout du moment que c'est sous vide et que ça porte une étiquette. J'entend par là les conserves et préparations maisons ne peuvent pas être accepté, sauf, si tu mets une étiquette (relatif au produit) sur le contenant. J'ai un ami qui a voulu apporter des rillettes maison, mais non pas été accepté, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas d'étiquette du producteur donc il aurait juste fallu piquer un étiquette sur des rillettes ailleurs, de la coller et le tour était joué ! C'est ce que l'on appelle un tour de cochon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 (modifié) Merci mais ma question concernait bien l'expédition !! Pour faire cadeau quoi !! (mais pas à toé Peanut, tu m'as traitée de fausse brune ! ) Modifié 8 novembre 2004 par magnem74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clap Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 bonjuour,Un reblochon sous vide ne doit pas présenter de problèmeMa mère en a envoyé un ici à tahiti , il est arrivé en super état et la douane n'a rien dit (ici non plus on n'importe pas de denrée alimentaire type fromage ou fruit ou autres)et pis c'est tellement bon un p'tit reblochon des montagnescorinne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Justement, mes amis rêvent d'un bon reblochon !!!! Mais voilà, sous vide, il faut le trouver ! Mais merci du tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piedalu Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Tu peux l'acheter et le faire mettre sous vide ensuite !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 euh...si je dis que tu es une vraie blonde, c'est mieux? peanut qui veut un bout de fromage français!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Dabord tu me dis où t'as pêché ça et après, on voit ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués clap Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 8 novembre 2004 Pour l'expédition sous vide ma mère a demandé à son fromager qui visiblement a une machine pour l'emballage sous videje pense que dans ton coin les fromagers ont l'habitude du fromage qui voyage.Pose leur la question .........corinne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 9 novembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2004 Oui je vais demander, merci Corinne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2004 Même si tu leur envoie un gâteau fait maison il leur faut la liste des ingrédients qu'il y a dedans.Ma meilleure amie s'est retrouvée bloqué a la douane a cause des gâteaux qu'avaient fait sa grand mêre !!! (elle aurait dû me les donner je suis bien d'accord ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués titemiss Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2004 Arretez là c'est un supplice vos histoires de reblochon !!J'adooooooore le reblochon et il me manque ... il me manque... à en saliver de vous lire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2004 Et pour les Danettes.... ca se passe comme alors ????? Lap' gonsteur à ses heures (visiblement c'est son heure à soir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2004 Les viandes doivent être cuites.Tout emballage devrait porter une date de fabrication OU de péremption.Le producteur devrait être clairement identifié sur l'emballage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Share Posté(e) 12 novembre 2004 Euh... faut quand même savoir qu'on ne manque de rien au Québec!On trouve tout, même du reblochon fermier!Bon, c'est vrai... un peu plus cher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 12 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 12 novembre 2004 Oui je vais demander, merci Corinne. ←et ben voila, tu vas pouvoir envoyer ton cochon d'inde sous vide ... sans probleme de douanne et de veto bon ok je sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés