Mbom Posté(e) 18 avril 2022 Posté(e) 18 avril 2022 Faut-il nécessairement faire une autre évaluation comparative au Québec si j'ai déjà celle de WES s'il vous plaît? Merci beaucoup. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 18 avril 2022 Habitués Posté(e) 18 avril 2022 il y a 51 minutes, Mbom a dit : Faut-il nécessairement faire une autre évaluation comparative au Québec si j'ai déjà celle de WES s'il vous plaît? Merci beaucoup. Si c'est pour Arrima, oui le WES n'a aucune valeur au Québec, il faut refaire auprès du MIFI. Citer
Mbom Posté(e) 19 avril 2022 Auteur Posté(e) 19 avril 2022 Merci. Mais Non. C'est plutôt pour postuler à une offre d'emploi. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 19 avril 2022 Habitués Posté(e) 19 avril 2022 il y a 54 minutes, Mbom a dit : Merci. Mais Non. C'est plutôt pour postuler à une offre d'emploi. Il n'y a aucune obligation de faire une équivalence pour postuler à un emploi sauf pour les métiers qui font partie d'un ordre professionnel. Cela dépend dans quel domaine vous postulez. Citer
Mbom Posté(e) 19 avril 2022 Auteur Posté(e) 19 avril 2022 J'ai trouvé justement une offre d'emploi pour être infirmière où On exige d'avoir une évaluation comparative du Québec. Or, moi j'ai juste WES. Alors, c'était pour me rassurer que ça servirait à quelque chose d'y postuler... Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 19 avril 2022 Habitués Posté(e) 19 avril 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Mbom a dit : J'ai trouvé justement une offre d'emploi pour être infirmière où On exige d'avoir une évaluation comparative du Québec. Or, moi j'ai juste WES. Alors, c'était pour me rassurer que ça servirait à quelque chose d'y postuler... Pour les infirmiers, vous devez faire l'équivalence via l'ordre québécois des infirmiers, passer par le MIFI pour la comparaison comme exigé pour postuler mais le MIFI c'est pas le WES. Et le MIFI ne vous donnera pas le droit d'exercer, seul l'ordre vous le donnera. Le WES ne sert à rien au Québec. Ce dernier ne donne que des points pour Entrée Express et il ne suffit pas non plus pour exercer dans les autres provinces canadiennes qui ont aussi un ordre. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html Voir site de l'ordre https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec Si vous n'êtes pas française, vous devrez refaire en tout ou en partie votre formation d'infirmière. Modifié 19 avril 2022 par rainbow21 Citer
Mbom Posté(e) 19 avril 2022 Auteur Posté(e) 19 avril 2022 Merci beaucoup. C'est très gentil de votre part. J'apprécie. Énormément votre aide. Citer
Soso1983 Posté(e) 7 novembre 2022 Posté(e) 7 novembre 2022 Le 2022-04-19 à 01:41, Mbom a dit : Merci beaucoup. C'est très gentil de votre part. J'apprécie. Énormément votre aide. Le 2022-04-19 à 01:21, rainbow21 a dit : Pour les infirmiers, vous devez faire l'équivalence via l'ordre québécois des infirmiers, passer par le MIFI pour la comparaison comme exigé pour postuler mais le MIFI c'est pas le WES. Et le MIFI ne vous donnera pas le droit d'exercer, seul l'ordre vous le donnera. Le WES ne sert à rien au Québec. Ce dernier ne donne que des points pour Entrée Express et il ne suffit pas non plus pour exercer dans les autres provinces canadiennes qui ont aussi un ordre. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html Voir site de l'ordre https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec Si vous n'êtes pas française, vous devrez refaire en tout ou en partie votre formation d'infirmière. Bonjour, une question s’il vous plaît est ce que le WES est valable pour une demande CAQ? C’est pour une demande de résidence temporaire suite à l’obtention d’un emploi avec une société située à Montréal? Merci Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 8 novembre 2022 Habitués Posté(e) 8 novembre 2022 Il y a 16 heures, Soso1983 a dit : WES n'est pas reconnu au Québec, peu importe le programme Citer
Ay1258 Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 Il y a 22 heures, Soso1983 a dit : Si le diplôme est en français ou en anglais ça , pas besoin. Si non une traduction chez un traducteur assermenté est nécessaire. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 novembre 2022 Habitués Posté(e) 8 novembre 2022 il y a 6 minutes, Ay1258 a dit : Si le diplôme est en français ou en anglais ça , pas besoin. Si non une traduction chez un traducteur assermenté est nécessaire. Faux en ce qui concerne l'admission à l'ordre des infirmières. Il faut faire faire l'évaluation comparative. Citer
Messages recommandés