Aller au contenu

Évaluation comparative


Mbom

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, Mbom a dit :

Faut-il nécessairement faire une autre évaluation comparative au Québec si j'ai déjà celle de WES s'il vous plaît?

Merci beaucoup. 

 

Si c'est pour Arrima, oui le WES n'a aucune valeur au Québec, il faut refaire auprès du MIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Mbom a dit :

Merci. Mais Non. C'est plutôt pour postuler à une offre d'emploi.

 

Il n'y a aucune obligation de faire une équivalence pour postuler à un emploi sauf pour les métiers qui font partie d'un ordre professionnel. Cela dépend dans quel domaine vous postulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé justement une offre d'emploi pour être infirmière où On exige d'avoir une évaluation comparative du Québec.

Or, moi j'ai juste WES. Alors, c'était pour me rassurer que ça servirait à quelque chose d'y postuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Mbom a dit :

J'ai trouvé justement une offre d'emploi pour être infirmière où On exige d'avoir une évaluation comparative du Québec.

Or, moi j'ai juste WES. Alors, c'était pour me rassurer que ça servirait à quelque chose d'y postuler...

 

Pour les infirmiers, vous devez faire l'équivalence via l'ordre québécois des infirmiers, passer par le MIFI pour la comparaison comme exigé pour postuler mais le MIFI c'est pas le WES. Et le MIFI ne vous donnera pas le droit d'exercer, seul l'ordre vous le donnera. Le WES ne sert à rien au Québec. Ce dernier ne donne que des points pour Entrée Express et il ne suffit pas non plus pour exercer dans les autres provinces canadiennes qui ont aussi un ordre.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

Voir site de l'ordre

 

https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec

 

Si vous n'êtes pas française, vous devrez refaire en tout ou en partie votre formation d'infirmière.

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 2022-04-19 à 01:41, Mbom a dit :

Merci beaucoup. C'est très gentil de votre part. J'apprécie. Énormément votre aide.

Le 2022-04-19 à 01:21, rainbow21 a dit :

 

Pour les infirmiers, vous devez faire l'équivalence via l'ordre québécois des infirmiers, passer par le MIFI pour la comparaison comme exigé pour postuler mais le MIFI c'est pas le WES. Et le MIFI ne vous donnera pas le droit d'exercer, seul l'ordre vous le donnera. Le WES ne sert à rien au Québec. Ce dernier ne donne que des points pour Entrée Express et il ne suffit pas non plus pour exercer dans les autres provinces canadiennes qui ont aussi un ordre.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

Voir site de l'ordre

 

https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec

 

Si vous n'êtes pas française, vous devrez refaire en tout ou en partie votre formation d'infirmière.

 

Bonjour,

une question s’il vous plaît ??

est ce que le WES est valable pour une demande CAQ? C’est pour une demande de résidence temporaire suite à l’obtention d’un emploi avec une société située à Montréal?

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ay1258 a dit :

Si le diplôme est en français ou en anglais ça , pas besoin.

Si non une traduction chez un traducteur assermenté est nécessaire.

Faux en ce qui concerne l'admission à l'ordre des infirmières. Il faut faire faire l'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement