sentra Posté(e) 23 décembre 2021 Posté(e) 23 décembre 2021 bonjour voila je vous pose mon problème j ai déposer ma DRP avant l expiration de mon CSQ DE 6 JOURS J AI RECU UN 1 AN APRES MON ACUSER DE RECEPTION MAIS 3 MOIS APRES CIC ME RENVOIE TOUT MON DOSSIER CAR IL MANQUER UN FORMULAIRE A REMPLIR QUE JAI OUBLIER MAIS APRES J AI RENVOIER TOUTS LES DOCUMENTS S ACHANT QUE MON CSQ A EXPIRER MA QUESTION ESQUE CIC VA PRENDRE LA PREMIERE DATE DE L ENVOIE AVEC LE CSQ VALIDE OU BIEN LE DEUXIEME ENVOIE CSQ EXRIRER MERCI DE ME REPONDRE Citer
PingShi-Kong Posté(e) 23 décembre 2021 Posté(e) 23 décembre 2021 6 hours ago, sentra said: bonjour voila je vous pose mon problème j ai déposer ma DRP avant l expiration de mon CSQ DE 6 JOURS J AI RECU UN 1 AN APRES MON ACUSER DE RECEPTION MAIS 3 MOIS APRES CIC ME RENVOIE TOUT MON DOSSIER CAR IL MANQUER UN FORMULAIRE A REMPLIR QUE JAI OUBLIER MAIS APRES J AI RENVOIER TOUTS LES DOCUMENTS S ACHANT QUE MON CSQ A EXPIRER MA QUESTION ESQUE CIC VA PRENDRE LA PREMIERE DATE DE L ENVOIE AVEC LE CSQ VALIDE OU BIEN LE DEUXIEME ENVOIE CSQ EXRIRER MERCI DE ME REPONDRE Salut @sentra, si le IRCC n'a pas fait cas après 1 an et 3 mois de ton CSQ qui est expiré, je pense bien que ton premier envoie est celui qui sera pris en compte; Je ne suis pas sure, mais c’est ce que je pense. Tu peux consulter cet lien pour plus d'info https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-economique/quebec/validite-moment-demande.html Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2021 Habitués Posté(e) 27 décembre 2021 Il n'y a aucun soucis pour ton dossier, car c'est la première date d'envoi qui est considérée, de plus lorsque tu as reçu ton dossier par manque d'un formulaire, ce dernier on lui a déjà attribué un numéro d'identification unique "IUC", maintenant tout ce qu'ils désirent est que tu complètes ton dossier et que ce dernier sera traité selon son numéro attribué. Remarque : ton CSQ n'est pas expiré, il expirera jamais d'ailleurs, tu peux l'utiliser toute la vie au Québec, sinon ce qu'on entend dire communément par CSQ expiré est juste pour dire que lorsque l'on obtient ce document via le Québec, le candidat a 12 mois max afin de l'utiliser pour la demande de la résidence permanente via le Canada fédéral. Et là tu es en règle puisque ta première date d'envoi est dedans ce délai. Citer
Messages recommandés