darktimus25 Posté(e) 21 décembre 2021 Posté(e) 21 décembre 2021 Bonjour, une autre petite question. dans notre dossier d'immigration il est demandé a ma femme qui est espagnole de justifier de son niveau de français. normal. en revanche, etant français, j'imagine que je n'ai pas besoin de passer les test TCF ou DELF. comment dois-je justifier mon niveau de francais dans mon dossier? merci d'avance de vos retours Cordialement Alexis Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 décembre 2021 Habitués Posté(e) 21 décembre 2021 (modifié) Par un test! (Tous les Français n' ont pas le même niveau en Français.) Modifié 21 décembre 2021 par Qc19 Citer
darktimus25 Posté(e) 21 décembre 2021 Auteur Posté(e) 21 décembre 2021 donc Je dois passer un test de français malgré un nieau académique universitaire français? Le fait d'avoir le bac ou une licence ne suffit pas? merci Alexis Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 décembre 2021 Habitués Posté(e) 21 décembre 2021 Une test= points… Pas de test= moins de points Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 21 décembre 2021 Habitués Posté(e) 21 décembre 2021 donc Je dois passer un test de français malgré un nieau académique universitaire français? Le fait d'avoir le bac ou une licence ne suffit pas? merci AlexisNiveau universitaire ou non, il y a des différences de niveau. Certains n'ont que C1, d'autres C2, certains ont même un petit B2. Et tu peux maîtriser certaines choses à l'oral et être nul à l'écrit, ou l'inverse. Désolé, mais nous sommes tous passés par là. Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
darktimus25 Posté(e) 22 décembre 2021 Auteur Posté(e) 22 décembre 2021 Parfait, je voulais m'assurer du fait que je devais le faire. vous conseillez quel test: TCF?? DELF?? Merci beaucoup pour vos reponses ALexis Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 22 décembre 2021 Habitués Posté(e) 22 décembre 2021 Il y a 6 heures, darktimus25 a dit : Parfait, je voulais m'assurer du fait que je devais le faire. vous conseillez quel test: TCF?? DELF?? Merci beaucoup pour vos reponses ALexis la réponse C : le TEF http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/reglementation-consultants/connaissance-francais.html Tu as le choix du test... Citer
Habitués THH Posté(e) 23 décembre 2021 Habitués Posté(e) 23 décembre 2021 Test pour tout le monde… sans mauvais jeu de mot. le niveau qui était déclaratif doit être maintenant mesuré de la même façon pour tout le monde. ma conjointe prépare à cet examen et les surprises de niveau ne manquent pas… contacte la sur son site lachat.ca/contact Citer
Messages recommandés