Aller au contenu

Visa temporaire et naissance


amaury_ozora

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ??

 

J'ai la possibilité de venir à Québec avec un visa de travail temporaire fermé pour moi et ouvert pour ma conjointe. Plutôt une bonne nouvelle ! ?

 

Seul bémol, nous avions un projet (deuxième) bébé et nous nous demandions comment cela pouvait s'organiser sur place si cela aboutissait.

 

Étant donné que financièrement, elle devra travailler également, nous souhaitions savoir à quel point le système de santé pourrait nous accompagner.

 

Parce que vivre avec un seul salaire pendant plusieurs semaines puis payer deux places en garderie, ça risque d'être rock'n'roll ! ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système va vous accompagner au même niveau que n'importe quel travailleur, pour les congés parentaux le montant sera déterminé selon vos cotisations dans la période de référence, le suivi et accouchement comme n'importe qui, pour les allocations il vous faudra 18 mois de présence pour y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des visas temporaires avec un travail qui peut être perdu n'importe quand, c'est un risque à prendre en considération. Tu peux te faire virer comme le poste peut être fermée pour X raisons. L'entreprise peut fermer ou mettre à pieds des gens + la covid qui aide pas tout ça..

 

Faut déjà dès le départ avoir ça en tête et si vous rajoutez un bébé au travers, c'est pas simple et pas l'idéal.. 

 

Le mieux serait d'avoir la RP pour avoir un niveau de sécurité ..

 

Mais si vous pouvez pas attendre alors oui,  va falloir serrer la ceinture. je sais pas le salaire que tu vas avoir mais ta femme peut rester à la maison au lieu de payer pour deux garderies. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Automne a dit :

des visas temporaires avec un travail qui peut être perdu n'importe quand, c'est un risque à prendre en considération. Tu peux te faire virer comme le poste peut être fermée pour X raisons. L'entreprise peut fermer ou mettre à pieds des gens + la covid qui aide pas tout ça..

 

Faut déjà dès le départ avoir ça en tête et si vous rajoutez un bébé au travers, c'est pas simple et pas l'idéal.. 

 

Le mieux serait d'avoir la RP pour avoir un niveau de sécurité ..

 

Mais si vous pouvez pas attendre alors oui,  va falloir serrer la ceinture. je sais pas le salaire que tu vas avoir mais ta femme peut rester à la maison au lieu de payer pour deux garderies. 

 

 

 

 

 

 

Ton conseil est bon en 2012.

En 2021 cette sécurité, c'est bien beau de l'attendre quoi, minimum 5 ans, si tu as de la chance...

 

Il y a du travail en masse, le risque est là et ils le savent.

La vie continue et le risque avec. 

 

Pour répondre à l'auteur, moi je suis plus dans le style de vous dire d'avoir une très bonne couverture santé, d'en prendre une pour avoir accès au privé en cas de besoin et la vie continue.

 

Votre conjointe sur 1 salaire, elle ne peut pas s'occuper des enfants ?

Au pire si elle travaille (et même si j'ai un doute) si elle tombe enceinte, elle doit bien avoir des droits normaux comme tout résident. Les allocations en effet c'est autre chose, il faut attendre.

Bonnes démarches :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, QCmonCA a dit :

Ton conseil est bon en 2012.

En 2021 cette sécurité, c'est bien beau de l'attendre quoi, minimum 5 ans, si tu as de la chance...

 

Il y a du travail en masse, le risque est là et ils le savent.

La vie continue et le risque avec. 

 

Pour répondre à l'auteur, moi je suis plus dans le style de vous dire d'avoir une très bonne couverture santé, d'en prendre une pour avoir accès au privé en cas de besoin et la vie continue.

 

Votre conjointe sur 1 salaire, elle ne peut pas s'occuper des enfants ?

Au pire si elle travaille (et même si j'ai un doute) si elle tombe enceinte, elle doit bien avoir des droits normaux comme tout résident. Les allocations en effet c'est autre chose, il faut attendre.

Bonnes démarches :)

 

 

Effectivement, je dois me renseigner sur la meilleure assurance santé à prendre pour nous sécuriser.

 

C'est un salaire de commercial, donc avec toutes les incertitudes liées aux système de rémunération selon performance, sera entre 30K et 40K à l'année d'après mes premiers calculs. Ça ne me parait pas énorme pour faire vivre une famille de 3 déjà, alors 4... 

 

Nos prévisions sont logiquement sur la base de deux salaires même si on peut éventuellement faire l'impasse sur quelques mois. Sachant que notre premier aura 5 en décembre 2023, l'école ce n'est pas pour tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un minuscule salaire pour 3!  Pensez-y bien avant d'accepter pour ce salaire.  Tous les prix, surtout du logement, sont montés ici.   Dans quelle ville/région devez vous travailler?  

Au Québec, le salaire de la pauvreté pour 1 personne se situe en dessous de 24k/32k dollars. (en 2017!)

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Qc19 a dit :

C'est vraiment un minuscule salaire pour 3!  Pensez-y bien avant d'accepter pour ce salaire.  Tous les prix, surtout du logement, sont montés ici.   Dans quelle ville/région devez vous travailler?  

Au Québec, le salaire de la pauvreté pour 1 personne se situe en dessous de 24k/32k dollars. (en 2017!)

 

J'y pense bien ! ?

 

C'est pourquoi je vais déjà commencer par "négocier" ce qui peut l'être. Parce que c'est annoncé "salaire compétitif" pouvant aller jusqu'à 29$ de l'heure (prime et bonus inclus) mais la réalité c'est qu'on me propose 16$ de base...

 

Pour info le poste est à Québec.

 

D'ailleurs, si quelqu'un a une expérience de vendeur en boutique ça m'intéresse de connaître le système de rémunération vu par les salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, amaury_ozora said:

 

Effectivement, je dois me renseigner sur la meilleure assurance santé à prendre pour nous sécuriser.

 

Une assurance santé ça se paye cher et c'est inutile quand tu es couvert au public.

 

6 minutes ago, amaury_ozora said:

 

J'y pense bien ! ?

 

C'est pourquoi je vais déjà commencer par "négocier" ce qui peut l'être. Parce que c'est annoncé "salaire compétitif" pouvant aller jusqu'à 29$ de l'heure (prime et bonus inclus) mais la réalité c'est qu'on me propose 16$ de base...

 

Pour info le poste est à Québec.

 

D'ailleurs, si quelqu'un a une expérience de vendeur en boutique ça m'intéresse de connaître le système de rémunération vu par les salariés.

 

Heu ... tu es prêt à prendre un gros risque quand même. Visa temporaire qui ne donne droit à rien ou presque si le magasin doit fermer pour cause de Covid par exemple. Ça risquerait même d'être compliqué pour repartir en France. Puis oublies de retrouver un travail immédiatement ... 

 

Pour ta femme, le montant de son congé maternité dépendra du temps qu'elle a travaillé avant de le prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ce genre de travail est super risqué de se retrouvé le c** sur la paille..  sans aucun secours. Si vous avez des économies, elles risquent d'y passer.  Avec la Covid et internet, les boutiques ferment de plus en plus. Certains centres d'achat sont désertés. Les rues commençantes sont de moins en moins occupées.  Plusieurs locaux a louer... etc. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, QCmonCA a dit :

Il y a du travail en masse, le risque est là et ils le savent.

La vie continue et le risque avec. 

quand je vois certaines publications ici de gens qui tombent de haut ou qui sont dans une situation vraiment 'merdique', on voit bien qu'il y en a qui sont pas conscient dans quoi ils s'embarquent ou les risques qui vont avec.. Je dis pas que c'est le cas de l'auteur ici mais vaut mieux avertir bien comme il faut au cas où :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

quand je vois certaines publications ici de gens qui tombent de haut ou qui sont dans une situation vraiment 'merdique', on voit bien qu'il y en a qui sont pas conscient dans quoi ils s'embarquent ou les risques qui vont avec.. Je dis pas que c'est le cas de l'auteur ici mais vaut mieux avertir bien comme il faut au cas où :) 

 

Le risque 0 n'existe pas mais je tiens à le réduire au maximum. Je ne suis pas suicidaire non plus ! Nous ne fuyons pas la France et surtout pas à n'importe quel prix.

 

J'ai une autre opportunité du côté du grand Montréal avec rémunération de 23$ de l'heure hors primes. C'est déjà plus rassurant pour pouvoir subvenir à nos besoins.

 

J'imagine bien que ce ne sera pas simple dans tous les cas les premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Automne a dit :

quand je vois certaines publications ici de gens qui tombent de haut ou qui sont dans une situation vraiment 'merdique', on voit bien qu'il y en a qui sont pas conscient dans quoi ils s'embarquent ou les risques qui vont avec.. Je dis pas que c'est le cas de l'auteur ici mais vaut mieux avertir bien comme il faut au cas où :) 

Vous avez totalement raison.

Parfois être trop safe dans notre Pays c'est pas génial mais là dans une Pandémie, je n'ai rien d'autre à dire qu'alerte c'est éviter des vies gachées.

Et les gens savent qu'il faut absolument augmenter son niveau de compréhension de tout ça en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, amaury_ozora a dit :

 

Le risque 0 n'existe pas mais je tiens à le réduire au maximum. Je ne suis pas suicidaire non plus ! Nous ne fuyons pas la France et surtout pas à n'importe quel prix.

 

J'ai une autre opportunité du côté du grand Montréal avec rémunération de 23$ de l'heure hors primes. C'est déjà plus rassurant pour pouvoir subvenir à nos besoins.

 

J'imagine bien que ce ne sera pas simple dans tous les cas les premières années.

Un rêve, un plaisir et vos messages sont très bons.

Néanmoins, à ce jour, il vous faut bosser encore plus dur que nous "les anciens" à la vue de toute la situation globale, pas le choix.

On a qu'une vie et je serai fonceur comme vous mais cette fois je serai encore plus exigeant, pour éviter un maximum de surprises, immigrer c'est pas simple, ne pas être un boulet pour mon Pays et pour que la Famille soit pas "à l'aise". 

Puis parfois on peut vraiment pas tout controler, certaines choses peuvent arriver et c'est ainsi, l'essentiel est de ne pas se dire, si j'avais su, si j'avais pu etc...

Le Québec a énormément de ressources à votre arrivée, cherchez, fouinez.

Pour des Français, comprenez et jetez un coup d'oeil sur QuébecMétiersD'avenir dot com.

Bonne chance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement