Aller au contenu

amaury_ozora

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par amaury_ozora

  1. De ce côté là, je suis bon normalement ! J'ai adapté mon CV sur le fond comme la forme au format québécois ?
  2. Bonjour ? N'étant plus éligible pour le PVT (et oui, je suis devenu un vieux de 36 ans ! ?), je pense que ma seule opportunité est de trouver un employeur qui me proposera un permis de travail fermé. Je connais les deux grands évènements que sont Journées Québec et Québec en tête mais en dehors de cela difficile de trouver des endroits où l'on peut trouver des recruteurs ouverts aux immigrés. Je tente bien via Indeed et LinkedIn mais j'ai l'impression de tirer un peu au hasard quand rien n'est précisé à ce sujet (Visa, code CNP...) Est-ce que vous avez des pistes ou des recommandations à ce propos ? ?️ Merci beaucoup ! ? ? Pour information, je suis positionné sur des postes de ventes techniques (6221)
  3. Le risque 0 n'existe pas mais je tiens à le réduire au maximum. Je ne suis pas suicidaire non plus ! Nous ne fuyons pas la France et surtout pas à n'importe quel prix. J'ai une autre opportunité du côté du grand Montréal avec rémunération de 23$ de l'heure hors primes. C'est déjà plus rassurant pour pouvoir subvenir à nos besoins. J'imagine bien que ce ne sera pas simple dans tous les cas les premières années.
  4. J'y pense bien ! ? C'est pourquoi je vais déjà commencer par "négocier" ce qui peut l'être. Parce que c'est annoncé "salaire compétitif" pouvant aller jusqu'à 29$ de l'heure (prime et bonus inclus) mais la réalité c'est qu'on me propose 16$ de base... Pour info le poste est à Québec. D'ailleurs, si quelqu'un a une expérience de vendeur en boutique ça m'intéresse de connaître le système de rémunération vu par les salariés.
  5. Effectivement, je dois me renseigner sur la meilleure assurance santé à prendre pour nous sécuriser. C'est un salaire de commercial, donc avec toutes les incertitudes liées aux système de rémunération selon performance, sera entre 30K et 40K à l'année d'après mes premiers calculs. Ça ne me parait pas énorme pour faire vivre une famille de 3 déjà, alors 4... Nos prévisions sont logiquement sur la base de deux salaires même si on peut éventuellement faire l'impasse sur quelques mois. Sachant que notre premier aura 5 en décembre 2023, l'école ce n'est pas pour tout de suite ?
  6. Bonjour à tous ! ?? J'ai la possibilité de venir à Québec avec un visa de travail temporaire fermé pour moi et ouvert pour ma conjointe. Plutôt une bonne nouvelle ! ? Seul bémol, nous avions un projet (deuxième) bébé et nous nous demandions comment cela pouvait s'organiser sur place si cela aboutissait. Étant donné que financièrement, elle devra travailler également, nous souhaitions savoir à quel point le système de santé pourrait nous accompagner. Parce que vivre avec un seul salaire pendant plusieurs semaines puis payer deux places en garderie, ça risque d'être rock'n'roll ! ? Merci de votre aide !
  7. Merci ! Ça confirme ma première compréhension de cette histoire. Est-ce que c'est globalement plus "simple" de trouver un job quand elle sera sur place ?
  8. Bonjour à tous ! ?? Je suis en pourparlers avancés pour un poste de catégorie C avec contrat fermé à Montréal. Mon grand questionnement se porte sur la possibilité, pour ma conjointe, de disposer d'un permis de travail ouvert afin de chercher un emploi activement une fois sur place. J'anticipe ce point car il sera crucial dans notre décision de franchir le pas et l'Atlantique par la même occasion ! Sur le site de l'immigration Québec, il est spécifié : Mes questions : - Est-ce que ça signifie qu'elle peut ''simplement'' trouver un poste avec un employeur sur place qui accepte de faire les démarches ? Et donc concrètement sans permis de travail à son arrivé ? - Est-ce que vous avez été dans cette situation et comment cela s'est passé pour vous ? Merci d'avance pour votre aide et vos retours ! ?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement