Aller au contenu

rejoindre un parcours scolaire différent en arrivant au québéc


Manon_Wsk

Messages recommandés

bonjour, 

ayant eu l'idée de partir terminer mes études au québec j'en ai parlé avec mon copain qui souhaiterais également y faire des études.

nous avons trouvé un centre de formation qui propose un apprentissage en vente-conseil qui lui plait mais étant donné qu'il n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'il n'a jamais fait d'étude en vente nous ne savons pas si ça vaut le cout de faire une demande d'admission étant donné le prix pour le dossier.

il possède un brevet des collèges et un BEP métiers de l'électricité et a fait une seconde professionnelle procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons et une première professionnelle métier du cuir option maroquinerie.

le centre de formation demande un DES ou équivalent et les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique mais nous ne savons pas à quoi cela correspond.

 

Savez vous si avec ses diplômes il peut être admis dans cette formation ?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Manon_Wsk a dit :

étant donné qu'il n'a jamais fait d'étude en vente nous ne savons pas si ça vaut le cout de faire une demande d'admission étant donné le prix pour le dossier.

il possède un brevet des collèges et un BEP métiers de l'électricité et a fait une seconde professionnelle procédés de la chimie, de l'eau et des papiers-cartons et une première professionnelle métier du cuir option maroquinerie.

le centre de formation demande un DES ou équivalent et les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique mais nous ne savons pas à quoi cela correspond.

 

Savez vous si avec ses diplômes il peut être admis dans cette formation ?

je vous remercie

 

Il faudra vraiment justifier mais souvent lors de l'examen ils vérifient la cohérence avec le parcours précédent et cela peut conduire à un refus. Il faut aussi dans les justificatifs prouver le fait qu'il pourra trouver un travail dans son pays après les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/
Un diplôme d’études secondaire ou DES est celui que l’on obtient a la fin du secondaire 5. 
Il y a plusieurs frais pour tenter d’obtenir un permis d’etudes pour un étranger. Il n’y a aucune garantie de l’obtenir. Faut en être conscient avant de commencer le processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement