fallin Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 salut tout le mondevoila je suis en france, j'ai le csq, et le visa, et je compte partir prochainement, si vous pouvez me répondre à ces quelques questions:vous avez pris quel compagnie aerienne pour le voyage? c laquelle la moin cher?(sachant que je n'ai pas beaucoup de bagage)une autre question:dite moi comment faire pour l'argent ? es qu'on change tout notre argent en dollars canadiens ?troisième question:combien je dois avoir sur moi en liquide lors de mon entrée(à l'aroport), et cette somme en quel devise?quatrième question:qu'es que vous avez pris comme assurance maladie, pour les trois premier mois?merci d'avance pour les réponsesce site est vraiment super utile Citer
Habitués parati Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Je suis partie avec Corsair, 2 heures de retards, grèves du personnel d'enregistrement. Mais l'ambiance a été bonne, la bouffe, seul inconvénient peu de place entre les sièges (donc demandez côté couloir).Pour l'argent prend en liquide (dollar canadien) ce donc tu as besoin pour au moins 1 semaine, tu peux changer aussi des euros ici (je crois que c'est plus avantageux mais arrive avec des $CAN car à l'aéroport le change n'est pas favorable) et une fois que tu as un compte en banque tu fais un virement swift entre ton compte français et canadien (environ 72hs pour avoir l'argent d'accrédité au canada).Si tu souhaites retirer de l'argent avec ta visa ou mastercard (française), toujours retirer le max autoriser (chez Desjardins c'est 500$).Pour tes 2 autres questions les RP t'aideront et regarde aussi dans les FAQBon voyageParati Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Hello!Nous avons voyagé avec Air transat. nous aussi, nous avons eu du retard au décolage, et la bouffe? ben...c'est une histoire de goût. Par contre, l'important, c'est de faire plusieur agences de voyage. Elles ont des prix diférents sur la même compagnie aérienne. La plus avantageuse pour nous a été Thomas Cook (ancien Havas voyage). La différence de prix était importante.Le choix de la date et du vol compte aussi.Bon voyage.Amicalement Citer
Habitués piedalu Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 salut tout le mondevoila je suis en france, j'ai le csq, et le visa, et je compte partir prochainement, si vous pouvez me répondre à ces quelques questions:vous avez pris quel compagnie aerienne pour le voyage? c laquelle la moin cher?(sachant que je n'ai pas beaucoup de bagage)une autre question:dite moi comment faire pour l'argent ? es qu'on change tout notre argent en dollars canadiens ?troisième question:combien je dois avoir sur moi en liquide lors de mon entrée(à l'aroport), et cette somme en quel devise?quatrième question:qu'es que vous avez pris comme assurance maladie, pour les trois premier mois?merci d'avance pour les réponsesce site est vraiment super utile←Salut,Alors, nous, on a pris AirTransat, avec 20kilos de bagages chacuns. Tu peux ausssi voir sur Flyzoom.com, tu peux trouver pour pas trop cher,Pour l'argent, nous on avait 300 $ en liquide, le reste était resté sur les comptes en FRance et une foi sle compte ouvert, on a fait un virement, en attendant on s'est servi de la VISA.Donc, pas besoin d'avoir énormément sur soi à l'aéroport, t'inquiète pas. On avait nos relevés bancaires, au cas ou, mais on n'a pas eut besoin de leur montrer.Et question assurance maladie, on a rien pris... ben non, on a attendu nos 3 moi sde carence et voilà. On a préférer avoir les 3 mois de carence que de se faire rayer de la sécu avec le formulaire SE 401 bis (ou quelque chose dans le genre!!!!)Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!! Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 bonjour à tous et toutes !!!Je suis nouvelle sur le site. En ce qui concerne mon dossier, je dois passer ma visite médicale bientôt.Pour ta question, il s'avèrerait que c'est Air Transat le moins cher. il propose des billets "open" entre 550 et 600 euros et des vols (aller simple) pour 375 euros.Le mieux c'est de prendre les renseignements auprès d'une agence de voyage.Bonne chance pour le grand saut.A bientôtBellisa Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Moi, j'avais pris Air Canada parce que j'avais un transfert et comme (à l'époque) tous les vols charters attérissaient à Mirabel et que je devais aller à Dorval pour mon transfert, ça ne m'arrangeait pas.qu'es que vous avez pris comme assurance maladie, pour les trois premier mois?Tu n'as pas besoin d'assurances pour tes 3 premiers mois, seulement si tu es bien à la sécurité sociale française. Pour éviter le délai des 3 mois de carence, il te faut de t'armer tu formulaire SE 401009.bis (si je me trompe pas de N°) auprès de ta caisse primaire d'assurance maladie, au service entente internationale. Comme ceci, lors de ton inscription à la régie d'assurance maladie ici, tu seras directement couvert.Pour le reste, les autres ont répondus. Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Salut,Nous sommes arrivés à Toronto le 13 octobre. Nous avons choisi Air Transat. Nous n'avons payé que :250 euros par personneSi si si. Le truc, c'est d'appeler Air Transat direct. Ils ont des tarifs qu'on ne voit jamais sur internet. Et cerise sur le gateau, pour 10 ou 12 euros, tu choisis ta place. Devant la sortie de secours, ça fait de la place pour les jambes Demande le numéro quand tu seras au téléphone avec un représentant.Ciao Citer
gabu Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Nous on a pris Air Canada au debut du mois, pas trop cher et pas de problème...On avait que des euros et on a fait un peu de change à l'aéroport pour le taxi puis le reste sur des changes rue Sainte Catherine beaucoup plus intéressante que les banques...on a ouvert un compte chez desjardins au bout de 2 jours car le liquide ca le faisait pas trop (il faut juste le passeport, la confirmation de RP et un peu d'argent)Pour la sécu on avait le formulaire qui va bien et pas de problème nous avons une carte provisoire et somme couvert...Je ne crois pas que la demande du formulaire à la sécu francaise te prive de tes droits à la sécu francaise, à vérifier.Pour l'argent au dessus de 10 000$ tu dois le déclarer à la douane...Bonne continuation Citer
Messages recommandés