Invité Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 moi j'ai trouve ma coloc sur easyroommate.com. J'ai visite plusieurs chambres avant de trouve la bonne, mais dans toutes celles que j'ai visite les gens etaient bien, bref pas de mauvaises surprises. si ca peut aider... Citer
Habitués Boris Posté(e) 6 novembre 2004 Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 moi j'ai trouve ma coloc sur easyroommate.com. J'ai visite plusieurs chambres avant de trouve la bonne, mais dans toutes celles que j'ai visite les gens etaient bien, bref pas de mauvaises surprises. si ca peut aider...←easyroommate.com est en fait le nom de domaine anglais de apartager.com C'est la même chose en fait. Citer
Habitués ciano971 Posté(e) 6 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2004 Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses et conseils.Je pense opter pour la colocation. Ce sera surement plus facile de m'intégrer entouré que seul. Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 PS: Tant qu'a faire, autant s'amuser. Moi, je partagerais bien avec un Marlon Brando. CA, C'EST DE LA COLOCATION!!! Anyone?Just kidding (malheureusement!). Citer
Habitués kabi Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 La colocation est un des bons moyens pour se créer des liens, ne pas se sentir seul et aussi de ne pas trop peser sur ses ressources financières, mais (Hélas! y a toujours un mais) à condition que le colocataire respecte le fameux "pacte de colocation" que vous vous êtes promis de respecter.À mon avis je préfèrerais colouer avec une personne . En cas de force majeur 2 .. car 2 personnes c'est un groupe, à partir de 3 c'est un gang .On part tous du principe que nous sommes différents les uns des autres, et que même 2 frères (ou soeurs) peuvent être en total désaccord sur un sujet ou une chose ou un truc.. donc normale si tot ou tard on ne s'entend pas avec une tierce personne . Mais ce qui rend la situation vivable c'est le fait de se mettre d'accord sur des points vitaux et ce dès la première rencontre... on dit (proverbe egyptien) "Ce dont son premier est Règle, son dernier est Clareté" donc ce surlesquels on a adopté des règles est à respecter; celui qui ne le respectera pas et qui se voit infligé une sorte de refus de service ou de ,soit-disant, pénalité , doit en accepter les conséquences ,car on était clair avec lui.C'est ce que j'appelle le "pacte de colocation" .on se met d'accord sur l'utilisation de telles ou telles choses, la façon de faire tel ou tel truc, quand ceci est permis quand cela ne l'est il pas :"je fais la vaisselle, toi tu fais les courses... puis le lendemain tu prépares la bouffe et moi je passe un coup de balais ou serpillaire au bain... bla bla bla bla " "je n'aime pas la fumée de cigarette, donc je te prie de ne pas fumer au salon.. mais plutot dans ta chambre ou au balcon" ... "parfait, et moi j'aime pas trop le volume élevé de la radio ou télé " etc etc etc Certains penserons que ce sont des futilités.. mais croyez moi chers amis, ce sont ces futilités qui contribuent au désaccord qui méne vers la dissolution de cette colocation.Il est certains qu'il y a des points sur lesquels on est obligé de se mettre d'accord :le paiement du loyer sans retard, même choses sur les factures de tél, élect, Internet .. etc etc etc .. Le fait de ne pas laisser trainer les vêtements partout ou de ranger certaines affaires et les remmettre à leur places...Bon bref, le plus important c'est le coté social, si ton colocataire est socialement bien votre colocation se portera bien, par contre si même de ce coté là ça ne marche pas, alors rien ne va plus.Bonne colocation Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 (...)À mon avis je préfèrerais colouer avec une personne . En cas de force majeur 2 .. car 2 personnes c'est un groupe, à partir de 3 c'est un gang .(...)Bonne colocation ←"Two is company, three is a crowd" (proverbe) Tout a fait d'accord! Citer
Messages recommandés