Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, CarolineWIm a dit :

Allo tout le monde,

Je viens vers vous car en voyant vos stats, je me pose de réelles questions.

Dans le cadre du programme PRTQ, nous avons déposé nos dossiers au fédéral je qvril mais il nous ont été retourné en juillet car un document n'etait pas rempli pour nos enfants. Le dossier a été de nouveau soumis le 24 juillet.

Si je me base sur vos stats, j'imagine que nous devrions avoir des nouvelles prochainement. Et comme nous sommes déjà sur place avec pto et ptf depuis un an, nos données biométriques sont déjà faites. Reste plus que la VM.

Qu'en pensez-vous ? Je rêve en imaginant être RP avant Noël ( on rentre en France pour les fêtes) ?

Merci de votre retour bien aidant !

 

C'est possible, comme tu peux attendre un bon 12 mois. C'est complétement aléatoire. pour ma part la décision aura pris plus de 7 mois et demi, quand dans le même temps j'en connais pas mal qui l'ont en 2-3 mois, ou d'autres (plus rares) qui attendent depuis décembre, voire novembre.

 

Impossible de donner une estimation. Les délais officiels sont de 9 mois actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cèdre a dit :

 

C'est possible, comme tu peux attendre un bon 12 mois. C'est complétement aléatoire. pour ma part la décision aura pris plus de 7 mois et demi, quand dans le même temps j'en connais pas mal qui l'ont en 2-3 mois, ou d'autres (plus rares) qui attendent depuis décembre, voire novembre.

 

Impossible de donner une estimation. Les délais officiels sont de 9 mois actuellement.

Merci pour ton retour. J'ai perdu du temps dans ces démarches aue j'aurais pu commencer avant mon départ ou dès notre arrivée. Pas grave. J'ai tellement hâte d'avoir ma RP et ensuite la nationalité. Je dois apprendre à être patiente.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Est-ce que l'on sait comment se passe la partie "antécédents" et "admissibilité" dans le cas du traitement d'une RP TQQ ? 

Lors de mon dernier appel, l'agent (adorable, il était très sympathique en passant) m'a précisé :

Criminalité terminée, Info sharing pas débuté, admissibilité non débuté. 

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le reste ne débute pas ? A-t-on quelque part des informations ? Je sais qu'il existait un espace IRCC avec le détail des procédures, mais impossible de le retrouver :)

 

Merci ;) 

 

Pour rappel, mes stats : 

 

 

  • CSQ - CNP 1123 
    • Invitation : 16/11/2023
    • Liste personnalisée : 23/11/2023
    • AR Postes Canada : 8/12/2023
    • AR MIFI : 18/12/2023
    • Update Gris -> Vert : 24/02/2024
    • CSQ : 22/03/2024 (traitement prioritaire en raison de la formation)
  • DF - PRTQ 
    • Soumission DF : 25/04/2024
    • ARDF + biométrie + doc additionnel : 12/06/2024
    • Doc additionnel envoyé par webform : 14/06/2024
    • Biométrie (Lyon) -> 24/06/2024 - MàJ sur le suivi le jour même.
    • AR doc additionel : 03/07/2024
      • MàJ le 11/07 -> Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen
    • VMP - 29/08/24 - envoyée le jour même. AR de la VMP le jour même.
    • Appel 29/08 -> info sur l'état de ma demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genies, magiciens, escrocs, Visite Medical Favorable!!!! Que-est que me manque donc? C'est la quelle la prochaine etape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays de résidence: Canada

 

Invitation: 08/02/2024

Acceptation et paiement de frais: 09/02/2024

Demande d'attestation des valeurs Québécoises faite et reçue: 12/04/2023 (Ça été fait en 2023, l'anné avant).

Liste de documents personnalisés: 12/02/2024

Documents envoyés: 15/03/2024

Acusé de reception: 03/04/2024

Bouton gris changé à verte: 08/05/2024

Bouton verte changé a gris: 16/05/2024

CSQ obtenu!!!: 17/05/2024

 

Procedure Federal

 

DF: 01/06/2024

ARDF + Liason CléGC + BIO: 23/07/2024

BIO fait: 24/07/2024

LSAA: 23/08/2024

IVM: 28/08/2024

VMP: 29/08/2024

VMF: 05/08/2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement