Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 16 minutes, VanYoda a dit :

Avez-vous terminé votre prise d'empreintes digitales ?

Oui, en Mai 2023 et la visite médicale est favorable sur mon compte IRCC depuis Juillet 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bouty93 a dit :

Oui, en Mai 2023 et la visite médicale est favorable sur mon compte IRCC depuis Juillet 2023

Ça bouge pour toi, car les dossiers de parrainage sont devenus prioritaires à traiter par IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cèdre

Bonjour à tous, 

Aidez moi à avoir plus d'informations svp

- Dépôt DF: 26/01/2024

- ARDF + invitation biométrie + demande certificat de police additionnel : 05/04/2024

- Biométrie effectuée + doc envoyé : 19/04/2024


J’aimerais savoir svp:

 

1. Sous quel délais avez vous reçu la mise à jour de biométrie effectuée au niveau de votre compte IRCC ? J'ai fait ma biométrie le 19/04/2024 et ce n'est pas encore renseigné dans mon compte IRCC. 

 

2. Les docs demandés et envoyés par formulaire Web. Avez vous reçu des accusés de réception pour ça ? Parce que j'ai envoyé doc le 19/04/2024 et j'ai pas d'information jusque là. 

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mid a dit :

VMF aujourdhui

Félicitations pour votre VMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelqu'un a-t-il reçu l'IVM aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai passé ma VMF le 09/04/2024 via un médecin utilisant eMedical et je ne vois toujours rien dans IRCC. 

Je sais que le traitement peut prendre du temps de leur côté (environ 1 mois).

 

Je me pose cependant la question du formulaire IMM1017 E. Doit-on le faire remplir et l'envoyer même si le médecin utilise eMedical ?

 

Merci d'avance pour vos retours, 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment demandé la résidence permanente et également le PMI+. J'ai reçu une lettre médicale pour mon permis de travail ouvert mais ma femme n'a pas reçu la sienne. On m'a dit que j'avais réussi l'examen médical et mon passeport a été demandé pour le visa. Y a-t-il une raison pour laquelle sa lettre médicale n'a pas été envoyée ? Et si je soumets une Visite Médicale Préalable pour elle, je pense qu'elle recevra également son permis de travail ouvert pendant que nous attendons tous les deux que notre demande de résidence permanente soit approuvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Emiliod a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai passé ma VMF le 09/04/2024 via un médecin utilisant eMedical et je ne vois toujours rien dans IRCC. 

Je sais que le traitement peut prendre du temps de leur côté (environ 1 mois).

 

Je me pose cependant la question du formulaire IMM1017 E. Doit-on le faire remplir et l'envoyer même si le médecin utilise eMedical ?

 

Merci d'avance pour vos retours, 

Bonne journée,

 

Salut,

A moins que je me trompe côté visite médicale, ça se passe en 3 étapes:

  1. Etape 1 : On a deux cas 
    • Réception d'une Invitation à passer la Visite Médicale au niveau de votre compte CléCG (IVM) ou
    • Passer une Visite Médicale Préalable sans avoir reçu l'invitation (VMP)
  2. Etape 2 Passer la Visite Médicale Proprement dite auprès d'un médécin agrée
  3. Etape 3 : Mise à jours au niveau du profil dans ton compte CléCG indiquant que votre Visite Médicale est Favorable (VMF)

 

Pour ce qui est de l'envoie des résultats, si vous avez reçu une invitation, le medecin se chargera d'envoyer lui même les resultats, sinon il vous remettra le résultat que vous allez envoyer par WebForm.

 

Pour ce qui est du délais, je peux que parler de mon cas, si tu reçois une invitation, vous recevez rapidement une reponse de l'IRCC, pour mon cas 3 jours environs apres avoir passé les examens.

 

Bonne chance pour la suite 😉

Modifié par youv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, Toujours aucune nouvelle suite au webform que j'ai envoyé mercredi dernier.

 

J'ai appelé IRCC, ils m'ont dit que les fiches e-medical avaient bien été reçues, qu'il fallait attendre maintenant.

 

J'ai bien demandé à la clinique de renvoyer eux-mêmes les résultats suite à l'IVM, comme me l'a conseillé @gratitudelife, mais ils ont refusé de le faire, me disant que ce n'était pas possible pour eux de modifier un dossier une fois envoyé.

 

Quelqu'un a une idée du temps que ça peut prendre pour afficher la VMF sur mon compte cléGC? ça me fait un peu flipper cette histoire, car dans l'IVM il est bien précisé que nous n'avons que 30 jours pour passer la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youv a dit :

 

Salut,

A moins que je me trompe côté visite médicale, ça se passe en 3 étapes:

  1. Etape 1 : On a deux cas 
    • Réception d'une Invitation à passer la Visite Médicale au niveau de votre compte CléCG (IVM) ou
    • Passer une Visite Médicale Préalable sans avoir reçu l'invitation (VMP)
  2. Etape 2 Passer la Visite Médicale Proprement dite auprès d'un médécin agrée
  3. Etape 3 : Mise à jours au niveau du profil dans ton compte CléCG indiquant que votre Visite Médicale est Favorable (VMF)

 

Pour ce qui est de l'envoie des résultats, si vous avez reçu une invitation, le medecin se chargera d'envoyer lui même les resultats, sinon il vous remettra le résultat que vous allez envoyer par WebForm.

 

Pour ce qui est du délais, je peux que parler de mon cas, si tu reçois une invitation, vous recevez rapidement une reponse de l'IRCC, pour mon cas 3 jours environs apres avoir passé les examens.

 

Bonne chance pour la suite 😉

 

Merci pour ton retour. 

 

Je vais prendre mon mal en patience.. IRCC indique du retard dans les délais de traitement des examens médicaux mais qui doivent tout de même apparaitre dans les 30j suite au RDV. 

 

Je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai effectué la VM aujourdhui.On m'a remis des documents preuve de mon passage à la VM.Est ce que je dois les envoyer à IRCC?

P.s.:le medecin utilisait le e-medical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MajesticYeti said:

Bonsoir tout le monde,

J'ai effectué la VM aujourdhui.On m'a remis des documents preuve de mon passage à la VM.Est ce que je dois les envoyer à IRCC?

P.s.:le medecin utilisait le e-medical.

oui faut les envoyer par webform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mid a dit :

oui faut les envoyer par webform

Cela dépend si c’est un VMP ou une VM après instruction de IRCC. 
 

pour le premier cas, il doit envoyer via le formulaire web form et pour le second, c’est le médecin qui se chargera de transmettre à IRCC. 
 

Cette information est disponible sur le site officiel du Canada/visite médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MajesticYeti a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai effectué la VM aujourdhui.On m'a remis des documents preuve de mon passage à la VM.Est ce que je dois les envoyer à IRCC?

P.s.:le medecin utilisait le e-medical.

Je pense qu’il ne s’agit pas d’une VMP, donc vous ne devez rien envoyer que ce soit. Regardez sur le document que le médecin vous a donné venant de e-medical, il y a un paragraphe qui stipule que vos résultats ont été transmis à IRCC y compris la date de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ledix a dit :

Cela dépend si c’est un VMP ou une VM après instruction de IRCC. 
 

pour le premier cas, il doit envoyer via le formulaire web form et pour le second, c’est le médecin qui se chargera de transmettre à IRCC. 
 

Cette information est disponible sur le site officiel du Canada/visite médicale 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la confirmation VMF directement pas de IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, VanYoda a dit :

je viens de recevoir la confirmation VMF directement pas de IVM

Salut VanYoda !

as tu fait une visite médicale préalable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement