Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 34 minutes, imum03 a dit :

Jai la même cnp 🤣🤣🤣🤣 depuis août que j'attends 

Idem même code CNP, CSQ avec traitement prioritaire mais toujours rien ici non plus... Rien a voir hélas dans la logique ircc :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, imum03 a dit :

Jai la même cnp 🤣🤣🤣🤣 depuis août que j'attends 

Effectivement si t’as le même cnp ça n’a aucune logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, B4TM4N57 said:

c’est pas de la magie cnp2133 c’est ingénieur, la dernière fois tu avais mis un prof.. c’est des métiers importants ou très demandés. Ils doivent avoir un accès prioritaire 

Moi aussi je suis ingénieur avec traitement prioritaire sur le CSQ, et pourtant… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d’ircc à mon webform du 08/12

"Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et pouvons confirmer que votre demande est en traitement. À l’heure actuelle, tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable.”

 

Je n’en saurais pas plus visiblement...

Pour information les délais de traitement sont passés de 12 à 10 mois c’est déjà encourageant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de raccrocher avec IRCC au téléphone. L'agent me dit qu'ils n'ont aucune trace de mon email de P1 et me demande d'envoyer un WebForm avec une capture d'écran de l'email...

 

Purée mais y'a vraiment rien qui se passe comme prévu avec ma demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saboteur a dit :

Bon je viens de raccrocher avec IRCC au téléphone. L'agent me dit qu'ils n'ont aucune trace de mon email de P1 et me demande d'envoyer un WebForm avec une capture d'écran de l'email...

 

Purée mais y'a vraiment rien qui se passe comme prévu avec ma demande...

tu parles de l’e-mail un tu l’as reçu quand et tu l’as renvoyé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Alerris said:

tu parles de l’e-mail un tu l’as reçu quand et tu l’as renvoyé quand ?

 

C'est ça. Je l'ai reçu le 19 décembre et répondu le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kumaravel a dit :

Enfin reçu ARDF 

Génial, c'est encourageant pour moi, ça se rapproche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yaya1664 a dit :

 

Pour information les délais de traitement sont passés de 12 à 10 mois c’est déjà encourageant 

C'est génial ça. En effet, ça veut dire que ça continue de traiter rapidement. Comme je disais, je ne serai pas surpris qu'à la fin de l'année, on doit sur du 6-8 mois, comme entrée express 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Saboteur a dit :

 

C'est ça. Je l'ai reçu le 19 décembre et répondu le jour même.

moi aussi je l’ai reçu le 19 décembre, j’ai répondu le jour même et je n’ai pas de réponse. Je crois que je les appeler comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'essaye de joindre IRCC depuis 12h, les lignes sont saturées, ça raccroche tout seul à la fin du parcours, lorsque je demande de parler à un agent... 

Réponse au P1 envoyée fin novembre, j’espère qu'ils l'ont bien reçu ou sinon c'est un mois de plus de perdu :(

 

Un simple accusé de réception automatique serait rassurant.

Modifié par arnaud2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse au webform envoyé aujourd'hui, en gros ils m'ont dit "attends ton tour pour la décision finale".

Ce que j'ai compris, après avoir effectué les analyses de la visite médicale, c'est  le médecin qui la valide d'après les critères de ircc, du coup ça passe en VMF. Ensuite la VMF est soumis à l'ircc. Puis on rentre dans une fil d'attente, c'est ce qu'on me dit, "tu es dans la file d'attente" pour la décision finale. Du coup comme l'a dit @imum03 il me semble qu'ils rassemblent toutes les VMF en pile puis, prennent un décision au fur et à mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Relax2023 a dit :

réponse au webform envoyé aujourd'hui, en gros ils m'ont dit "attends ton tour pour la décision finale".

Ce que j'ai compris, après avoir effectué les analyses de la visite médicale, c'est  le médecin qui la valide d'après les critères de ircc, du coup ça passe en VMF. Ensuite la VMF est soumis à l'ircc. Puis on rentre dans une fil d'attente, c'est ce qu'on me dit, "tu es dans la file d'attente" pour la décision finale. Du coup comme l'a dit @imum03 il me semble qu'ils rassemblent toutes les VMF en pile puis, prennent un décision au fur et à mesure 

VMF 09 Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de recevoir les P2 pour ma femme et moi (pas encore pour mon fils) !

 

Je ne sais pas si ça vient de mon coup de fil à IRCC ce matin, du WebForm qui a suivi, ou simplement une coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saboteur a dit :

Bon bah je viens de recevoir les P2 pour ma femme et moi (pas encore pour mon fils) !

 

Je ne sais pas si ça vient de mon coup de fil à IRCC ce matin, du WebForm qui a suivi, ou simplement une coincidence.

Demain je les appelle-moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saboteur a dit :

Bon bah je viens de recevoir les P2 pour ma femme et moi (pas encore pour mon fils) !

 

Je ne sais pas si ça vient de mon coup de fil à IRCC ce matin, du WebForm qui a suivi, ou simplement une coincidence.

 

Top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Saboteur a dit :

Bon bah je viens de recevoir les P2 pour ma femme et moi (pas encore pour mon fils) !

 

Je ne sais pas si ça vient de mon coup de fil à IRCC ce matin, du WebForm qui a suivi, ou simplement une coincidence.

T’as bien fait d’appeler je pense ça semble avoir porté ses fruits ! Félicitations en tout cas tu vois la lumière au bout du tunnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Saboteur a dit :

Bon bah je viens de recevoir les P2 pour ma femme et moi (pas encore pour mon fils) !

 

Je ne sais pas si ça vient de mon coup de fil à IRCC ce matin, du WebForm qui a suivi, ou simplement une coincidence.

quel est exactement le processus de Web For où c’est que tu fais ça et peux-tu me donner des renseignements sur ta procédure pour obtenir ton P2 exactement peut-être qu’en passant en faisant une webform ça va faire avancer aussi ma procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Alerris said:

quel est exactement le processus de Web For où c’est que tu fais ça et peux-tu me donner des renseignements sur ta procédure pour obtenir ton P2 exactement peut-être qu’en passant en faisant une webform ça va faire avancer aussi ma procédure

Pour le WebForm, je suis passé par là : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-eng.aspx

 

J'ai simplement rempli les informations et fourni en pièce jointe une capture d'écran de ma réponse à l'email P1.

 

Mais je j'ai pas encore eu d'accusé de reception du WebForm, donc je pense que ce n'est pas ça mais plutôt le coup de fil (ou alors juste une coincidence).

 

Bonne chance à toi !

De mon côté, je viens de finir remplir le formulaire sur le portail RP pour toute la famille et fourni les photos. C'est maintenant en traitement chez IRCC.

 

Prochain étape e-CoPR dans quelques semaines/mois si tout va bien. Je crois les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement