Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, imum03 a dit :

#ppr 🎊🎊
Hamdoulah 🤲🤲
Je partage avec vous mon soulagement
CNP: 4031
Pays: 🇩🇿
ITA: 04.05.2023
Paiement le 07.05.2023
Liste personnalisée après presque 40 jours du paiement
Envoi Ems le 20.06.2023
Test des valeurs Q le 22.06.2023
Accusé Ems le 27.06.2023
AR mifi le 28.06.2023
CSQ: 06.10.2022

DF
Soumission DF: 17.10.2023
ARDF: 18.10.2023
LIAISON AC CLÉGC : 19.10.23 
BIO: 23.10.2023
IVM+LSAA: 08.12.2023
VM: 12.12.2023 (IOM BEN AKNOUN)
VMF:14.12.2023
PPR: 14.12.2023
Le réveil de Sydney 

 

Félicitations Gourou. Les agents d'IRCC ont vu que tu en savais un peu trop sur eux donc ils ont décidés de te donner le PPR pour que tu arrêtes de révéler leurs secrets.

Modifié par yulenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-12 à 17:29, Cèdre a dit :

 

Salut,

 

Pourquoi veux tu que nous te répondions, si tu ne prends même pas la peine de lire nos 73 pages de discussion? hmm :) ?

 

Blague à part, pour les photos je les ai scannées recto/verso (le recto et verso sur le même document), et en ayant posé la question autour de moi, c'est bien la bonne pratique.

 

Pour les voyages, c'est du déclaratif. En revanche, sois la plus précise possible, surtout concernant les pays du Commonwealth. Il est fort probable qu'ils aient des bases de données communes, donc si tu as voyagé dans l'un de ces pays, tu dois le mentionner obligatoirement.

Hello, merci @Cèdre pour ton retour ainsi que les personnes qui ont complété tes propos. C'était déjà en page 73 haha, cette conversation est très active.

Je suis comme toi, l'idée est de partir cet été pour scolariser mes enfants à la rentrée 2024. Mais n'ayant pas encore envoyée ma demande de RP, je pense que c'est mort !! Il me manquait juste 1 doc pour le CSQ que je viens de renvoyer (intention de rejet pour 1 chiffre manquant !!) > je ne suis pas inquiète sur cette partie car côté MIFI c'est plutot efficace. En parallèle, je complète la RP.

En revanche, les délais IRCC semblent si longs...Moi qui pensait être dans les temps ! Je déchante. Les délais sont longs mais surtout semblent très aléatoires d'un bureau ou d'un agent à l'autre. Aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Saboteur said:

Je viens de recevoir un e-mail de IRCC pour me dire qu'ils ont bien reçu les documents que j'ai téléversé en Septembre.

 

J'ai eu une mise à jour sur mon profil IRCC, la vérification de mes antécédents vient de commencer.

bjr, c'était quoi le doc additionnel svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Saboteur a dit :

Par contre, on est d'accord qu'il n'y a pas de PPR quand on est déjà au Canada ?

Ouii d'accord. Nous c'est le mail 1.

Mais il est clair que les Outland semble prioriser.

Pour ton annexe A :

soit ta un passeport pas biométrique

soit ta un version Adobe qui as pas enregistré la signature. Numérique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Saboteur said:

Annexe A + casier judiciaire.

 

Ce qui m’étonne est qu’ils ne demandent pas ça à tout le monde.

merci pour le retour. ils demandent ces doc à bcp des gens, pour moi ils ont demandé l'annexe A + cv + dossier militaire (j'ai effectué le service militaire obligatoire en 2006). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Je vois pas mal de MAJ de vos côtés.

 

On est d'accord que pour cette fin d'année, IRCC traitent en priorité les dossiers à clôturer plutôt que d'ouvrir des nouveaux dossiers?

 

Si je ne me trompent pas, pas beaucoup de personnes ont reçu d'AR en ce mois de Décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yaya1664

 

Alors quoi de ton côté? Moi j'ai pas osé regarder.

il y a une heure, yulenne a dit :

PPR reçue à l’instant 🎉🎉🎉

Félicitations 🎉🥳🎉 stp ton numéro EP fini par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-12-13 à 12:11, agilen a dit :

 

@iziel comment arrives-tu à savoir quel étape tu es arrivé ? car cela ne change pas ? - ex. la biométrie 

et oui toujours pas d'update pour ma part - je pense plus pour un update l'année prochaine maintenant

 

En se connectant sur IRCC tu affiches le détail de ta demande.

Je vois que la vérification de mes antécédents est en cours. Après ça fait un moment alors que je n'ai que la France.

 

image.thumb.png.ff5e5b12a961e73ce139f6bd16b489df.png

 

Le 2023-12-13 à 17:58, yaya1664 a dit :

Bonsoir la team, petite question en moyenne quand on écrit via le Web form on obtient une réponse au bout de combien de temps ? Je veux dire ça se compte en jours où en semaines ?

Merci !

 

Ça dépend du bureau auquel tu envoies. 

J'avais envoyé à la France, réponse dans la journée, mais ils m'ont dit que c'était le Canada qui traitait ^^

Et pour le webform au Canada, je ne sais plus, mais 3-4 semaines de mémoire je crois.

Donc c'est très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

Besoin de vos avis.

DF 06 Avril

VMF 15 juillet

Lsaa 17 juillet

Depuis silence radio.

Je n arrive pas à joindre IRCC au téléphone

Chaque 2 semaine j envoie un webform pour connaître état avancé de ma demande. Je reçois juste les messages automatiques.

Pays Cameroun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, iziel a dit :

 

En se connectant sur IRCC tu affiches le détail de ta demande.

Je vois que la vérification de mes antécédents est en cours. Après ça fait un moment alors que je n'ai que la France.

 

image.thumb.png.ff5e5b12a961e73ce139f6bd16b489df.png

 

 

Ça dépend du bureau auquel tu envoies. 

J'avais envoyé à la France, réponse dans la journée, mais ils m'ont dit que c'était le Canada qui traitait ^^

Et pour le webform au Canada, je ne sais plus, mais 3-4 semaines de mémoire je crois.

Donc c'est très variable.

Je suis désolée mon ami mais les informations sur le GC ne reflètent pas la réalité.

J'ai des gens qui en la même capture que toi et qd il appel a ircc l'admissibilité a même pas encore commencer alors que ils on VMF.

Surtout pour le TQQ le tracker ne fonctionne pas.

 

Dans les strates que j'ai partagé hier le mec a fait sa vm avant hier et il est a son ppr hier donc c'est pas du tt cohérant le GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, imum03 a dit :

@yaya1664

 

Alors quoi de ton côté? Moi j'ai pas osé regarder.

Félicitations 🎉🥳🎉 stp ton numéro EP fini par quoi ?

Lucky number 2 🍀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, imum03 a dit :

Je suis désolée mon ami mais les informations sur le GC ne reflètent pas la réalité.

J'ai des gens qui en la même capture que toi et qd il appel a ircc l'admissibilité a même pas encore commencer alors que ils on VMF.

Surtout pour le TQQ le tracker ne fonctionne pas.

 

Dans les strates que j'ai partagé hier le mec a fait sa vm avant hier et il est a son ppr hier donc c'est pas du tt cohérant le GC

Ah mince....

Après dans tous les cas il y a juste à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Alerris a dit :

Moi je suis un numéro cinq, et y’a rien qui bouge

Il semble bien que l'EP marque un ordre de traitement. Les prennent par exemple en ce moment tous les numéros 2 de tous les mois.

 

Par traitement je veux dire passage a décision finale.

La question combien reste t'il de 2.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, socrew a dit :

Hello a tous,

 

Je vois pas mal de MAJ de vos côtés.

 

On est d'accord que pour cette fin d'année, IRCC traitent en priorité les dossiers à clôturer plutôt que d'ouvrir des nouveaux dossiers?

 

Si je ne me trompent pas, pas beaucoup de personnes ont reçu d'AR en ce mois de Décembre ?

C'est exactement ça. Je pense qu'on est dans les stats, la fin d'année, clôture de bilan, etc...

 

Il y a eu des AR jusqu'à environ le 5 novembre pour les DF, mais à ma connaissance pas pour les dossiers déposés après.

 

Soit ça va s'accélérer d'un coup, et les AR vont pleuvoir en même temps avant la fin de l'année, soit on attendra l'année prochaine.

 

Dieu seul le sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement