Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour appel aujourd'hui a IRCC

 

alors rappel de mes stats

soumission 25 août

AR 5 septembre

ivm 15 octobre

VM 16 octobre

VMF 24 octobre

csq avec offre validé

 

la l'agent me dit demande complète rien a ajouté je suis a à l'étape des antécédents.

 

côté délai elle me dit : sur la base des délais officiel il te reste 12 mois 😭😭😭

 

après j'ai dit pour quoi y'a des gens qui obtiennent leur RP en 1mois elle me dit oui c vrai que sa arrive mais c'est des exceptions sur les qu'elles en a aucune explications 😁😁.

 

courage a vous .

 

pour les avoir rapidement sélectionner information sur les démarches temporaire ensuite parler les lui de la RP et elle va ouvrir votre dossier ☺️.

 

qui veut appelé en compare les réponses 😁.

 

d'après l'agent l'offre d'emploi validé ne donne aucune priorité 🤔😕 pénurie de mains d'oeuvres ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, imum03 a dit :

Bonjour appel aujourd'hui a IRCC

 

alors rappel de mes stats

soumission 25 août

AR 5 septembre

ivm 15 octobre

VM 16 octobre

VMF 24 octobre

csq avec offre validé

 

la l'agent me dit demande complète rien a ajouté je suis a à l'étape des antécédents.

 

côté délai elle me dit : sur la base des délais officiel il te reste 12 mois 😭😭😭

 

après j'ai dit pour quoi y'a des gens qui obtiennent leur RP en 1mois elle me dit oui c vrai que sa arrive mais c'est des exceptions sur les qu'elles en a aucune explications 😁😁.

 

courage a vous .

 

pour les avoir rapidement sélectionner information sur les démarches temporaire ensuite parler les lui de la RP et elle va ouvrir votre dossier ☺️.

 

qui veut appelé en compare les réponses 😁.

 

d'après l'agent l'offre d'emploi validé ne donne aucune priorité 🤔😕 pénurie de mains d'oeuvres ou pas ???

 

Attention, les 12 mois, c'est une moyenne basée sur les 6 derniers mois de traitement de dossiers. Ça n'est en rien représentatif des délais de traitement actuels.

 

En effet, dans cette moyenne sont pris en compte les anciens dossiers, qui mettaient parfois plus de deux ans à aboutir. Il y en a encore qui sont en train d'être traités, aux côtés des dossiers plus récents comme les nôtres. Les deux combinés donnent en effet une moyenne de 12 mois.

 

Cette moyenne est d'ailleurs en train de se réduire de mois en mois, les anciens dossiers en traitement commençant à se raréfier.

 

Je ne serai pas étonné que d'ici un an, on passe sur des délais de traitement moyens de 6-8 mois, comparable à la procédure d'entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça les délais ne sont pas forcement représentatifs.

Depuis plusieurs mois les délais se sont quand même bien réduits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense c'est ce qui reduit la moyenne général de traitement. Vu qu'il y a eu il ya 3 mois derniers beaucoup de dossiers qui ont été traités en 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça joue énormément sur la moyenne

Après si effectivement les différents bureau de traitement n'ont pas le même délais de traitement c'est de la chance aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je rentre dans mon pays et je reçois le premier e-mail il ce passe quoi ?

 

Pcq je suis actuellement coincé en statut visiteur. Car si je soumets une demande de permis c'est 4 mois 6 semaine pour une demande d'autorisation de travail si accordé!

 

J'ettoufe avec se statut de visiteur. 

 

Le tour du poteau est incertain 😕😕😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cèdre said:

 

Cette moyenne est d'ailleurs en train de se réduire de mois en mois, les anciens dossiers en traitement commençant à se raréfier.

Oui. Cet été le délai moyen affiché était de 27 mois. Il est ensuite décendu à 24, puis 17, puis 14, puis 13 et maintenent 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Saboteur a dit :

Oui. Cet été le délai moyen affiché était de 27 mois. Il est ensuite décendu à 24, puis 17, puis 14, puis 13 et maintenent 12.

Ma question mon ami est la suivante : est ce que ya de risque que les demande qu'ils en pas fini en 2023 finissent dans un panier oublié en 2024. Où est ce que le traitement va se poursuivre rapidement pour nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est compliqué pour tout le monde, pour moi le premier, qui suis en train de miser ma vie sociale, personnelle et professionnelle sur un départ pour cet été.

 

Mais il faut qu'on se chasse ces idées négatives, on est ici également pour se remonter le morale, se soutenir en quelque sorte. On est dans le même bateau après tout.

 

Il y a quelques mois de cela, il y a eu quelques audits chez IRCC, et leurs délais scandaleux concernant le Québec sont remontés jusqu'aux oreilles du ministre responsable Marc Miller: https://www.courrierinternational.com/article/diagnostic-residence-permanente-au-canada-les-rates-du-ministere-de-l-immigration

 

Gageons que des mesures sont en train d'être prises actuellement pour réduire ces délais. De toute façon, c'est objectivement le cas, je ne vois pas pourquoi ils reviendraient en arrière.

 

ça va dans le bon sens tout ça. Ondons, vous dis-je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas chers compagnons de galère. Dès que je vais avoir ma RP bientôt je vais venir vous le dire pour vous remonter le moral 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise a jour les boys  :

 

un ami soumission 3 septembre VMF octobre en lui a dit ya deux jour 12 mois aujourd'hui premier email.

 

je viens de faire mon deuxième appel cette agent me dit sécurité pratiquement terminé bien que que les délais soir de 12 mois attendez vs a une décision très prochainement 😁😁😁😁😁

 

plus qu'un 3 eme appel et en va la moyenne 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, imum03 a dit :

Mise a jour les boys  :

 

un ami soumission 3 septembre VMF octobre en lui a dit ya deux jour 12 mois aujourd'hui premier email.

 

je viens de faire mon deuxième appel cette agent me dit sécurité pratiquement terminé bien que que les délais soir de 12 mois attendez vs a une décision très prochainement 😁😁😁😁😁

 

plus qu'un 3 eme appel et en va la moyenne 😂😂😂😂

 

 

Bon c'est désormais officiel, tu vas appeler pour nous tous maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, imum03 a dit :

C'est quoi tes stats?

Mes stats sont en signatures. Mais c’était une petite blague je sais pas réellement si je vais l’avoir bientôt ou non, c’était juste pour détendre l’atmosphère.

Mais à mon dernier appel pareil tout est bon ils n’ont besoin de rien en + c’est à l’étape de sécurité juste à garder patience ma dis l’agent… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut être patient pour cette étape de sécurité check, ça fait 4 mois que j'y suis.

 

Après pour certains c'est rapide, quelques jours/semaines suffisent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@imum03 peux tu mettre tes stats en signature quand tu auras un moment ? Où nous les partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup @imum03 tu m'as donné un peu d'espoir alors j'ai appelé IRCC à l'instant !

 

Mon étude des antécédents n'a toujours pas commencé 😥

 

Depuis août 😥

 

Je suis content pour toi cependant 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Saboteur a dit :

Du coup @imum03 tu m'as donné un peu d'espoir alors j'ai appelé IRCC à l'instant !

 

Mon étude des antécédents n'a toujours pas commencé 😥

 

Depuis août 😥

 

Je suis content pour toi cependant 👍

 

Tu leur envoie des webforms pour demander des comptes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement