Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Le 2023-07-11 à 21:41, Andrea8 a dit :

Volet travailleur qualifié , immigration économique, csq reçu en 2 mois du fait du traitement prioritaire de nos travails respectifs. 
Démanes de RP soumise ce jour le 11 juillet avec paiement. 
Donnees bio faites l’an dernier 
pour le moment pas de demande de visite médicale. 
En attente 🤞

bonne chance stp as tu jouter un teste de langue dans ta demande de rp ? est ce que tu as juste rempli les formulaire du portail ou ta joint d'autre document ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons mis nos résultats de test de français qu’on avait fait pour être sélectionné sur arrima. En autre doc on a rajouter une lettre qui précise que je suis enceinte. Sinon on a mis les docs demandes en ligne basiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-04 à 14:12, Simo_ik a dit :

Bonjour, 

 

des nouvelles pour les gens qui ont deposé leur demande de RP volé travailleurs qualifié sélectionné par la Quebec fin avril?

Avec VM favorable.

 

pour moi sa pas bougé depuis le 8 Mai.

 

 

ça a bougé pour moi aujourd’hui ( VM favorable depuis le 05 avril )

 

Dernière mise à jour:
Décision finale - 14 juillet 2023:Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

Modifié par Ay1258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions j’ai revu un message comme quoi il fallait que je rattache mon compte en ligne à mon dossier “papier” et pourtant mon dossier a toujours été totalement en ligne sur ircc . 
est ce Que ca vous parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Andrea8 a dit :

Questions j’ai revu un message comme quoi il fallait que je rattache mon compte en ligne à mon dossier “papier” et pourtant mon dossier a toujours été totalement en ligne sur ircc . 
est ce Que ca vous parle ? 

C'est juste pour une meilleure gestion des procedures. D'habitude c'était sur papier et donc les vielles procedures persisent. Je pense que c'est les candidats du quebec qui sont souvent amené a faire cela. Quoiqu'il en soit je viens de recevoir le même message et j'ai reçu la lettre d'invitation pour la collecte des données biométriques aussi. 

Voici une vidéo expliquant comment faire (j'avais déjà un compte IRCC lorsque je tentais ma chance avec EExpress et pour mon PTO)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Andrea8 a dit :

Questions j’ai revu un message comme quoi il fallait que je rattache mon compte en ligne à mon dossier “papier” et pourtant mon dossier a toujours été totalement en ligne sur ircc . 
est ce Que ca vous parle ? 

 

Apres avoir reçu l'accusé réception , vous allez recevoir un mail pour lier votre dossier

 

"Bonjour,

Pour que nous puissions poursuivre le traitement de votre demande, vous devez lier votre demande à un compte en ligne.

Pour lier votre demande à votre compte en ligne :

Allez à la page « Liez votre demande papier à votre compte en ligne » sur Canada.ca et suivez les instructions.
Inscrivez votre demande dans les sept jours civils à compter de la réception de cette lettre pour en accélérer le traitement."

 

vous aurez besoin juste du IUC et Numéro de la demande (qu'il vont vous fournir) pour faite ça

 

Modifié par Ay1258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as réussi à lié des comptes ? Car moi aussi j’ai un compte ircc déjà suite à mon permis PTT (temporaire) mais j’ai seulement reçu la confirmation de notre demande de RP puis un courriel nous demandant de relié notre compte … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Andrea8 a dit :

Et tu as réussi à lié des comptes ? Car moi aussi j’ai un compte ircc déjà suite à mon permis PTT (temporaire) mais j’ai seulement reçu la confirmation de notre demande de RP puis un courriel nous demandant de relié notre compte … 

Oui oui, je viens de le faire. C'est pas trop compliqué. Connecte toi sur ton compte a partir de ce lient

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

puis entre tes informations et connecte toi 

Après ca, tu clique sur  Ajoutez (liez) votre demande à votre compte

et comme l'a dit Ay1258  utilise l'email qu'ils t'ont envoyé pour saisir ton numero de demande et ton identifiant IUC après t'aura a fournir quelques autres informations et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci on va ressayer car mon chum a voulu le faire hier et ça ne fonctionnait pas , ça disait que nous n’avions pas le compte bref … on va le refaire !’merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon on a réussit ‘😁 et ils nous demandent pas encore de donnés bio et ont bien remis les nôtres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le moment on nous a relié directement , c’est mis notre date d’expiration en 2031 .. je ne pense pas qu’on est à les refaire ! Je vous redirai si jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
je suis requérant principal ma demande rp outland deux personnes vient d'être approuvé sur le portail clé gc ( après envoi des passeports à l'ambassade du canada en Algérie pour avoir le visa rp sur le passeport ) mais je remarque qu'on a un délai de visa de 3 mois (jusqu'à octobre 2023) pour aller valider notre rp je comprends pas , sachant que ma vm expire en 10/2023 et celle de ma femme en 04/2024 alors pourquoi on lui donne pas la validité du visa selon l'expiration de sa visite médicale ! quelqu'un à une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-14 à 07:12, Andrea8 a dit :

Nous avons mis nos résultats de test de français qu’on avait fait pour être sélectionné sur arrima. En autre doc on a rajouter une lettre qui précise que je suis enceinte. Sinon on a mis les docs demandes en ligne basiques 

merci a la question conernant les antecedent doit je declarer juste mon parcour et celui de ma femme ou bien des restes des memebres de ma familles (parents frere ?) 

 

j'ai egalement un visite medicale recente effectuer pour une procedure temporaire doit je la joindrre ? sachant que ds la listes il est possible de la rajouter ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/10/2023 at 2:01 PM, Simo_ik said:

oui, c'est une lettre informatif, pour t'aidé a préparer ton déplacement,  mais sa veut dire pas que ta demande est approuvé.

je l'avais reçus un jours après la mise a jours de validé de ma VM mais toujours rien d'autre mis dans le dossier depuis.

 

Bonne chance


Bonjour,

J'ai reçu la lettre demandant les passeports (ou copie des passeports) le lendemain de cette lettre.

Bonne chance à toi aussi dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'arrive a la fin du parcours en 3 mois:

 

2023-04-02 soumissions de la demande en ligne via le portail (j'ai lier la demande par la suite a mon compte IRCC)
2023-04-02 Mail confirmation de confirmation du dépot de la demande
2023-04-04 Mail confirmation de reception de la demande
2023-04-07 Réception d'une lettre IMM5801 pour acces au service si nécéssaire pour préparer sa venu au Canada (sauf que je suis ici depuis presque 9 ans mais bon)
2023-04-11 Demande d'examen médicaux (la fameuse VM) pour ma femme et moi-meme
2023-04-28 Examen médicaux transmis a IRCC par emedical (mail de confirmation)
2023-05-01 Mise a jour du profil: Les résultats de votre examen médical sont favorables.
2023-07-17: Invitation a finaliser la demande par le portail PR (mail)


Your application for permanent residence is now ready for finalization pending the confirmation
of your permanent residence status.


You’ll complete this process through the Permanent Resident Portal (PR Confirmation).


Please
provide the requested information within 7 calendar days to ensure there are no undue delays.
Confirming your permanent residence using the portal
In the portal, you’ll confirm that you and your dependants (if applicable) are in Canada, provide
your Canadian address and submit your photo to create a permanent resident card.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024

Hello,

 

De mon côté j'ai reçu le CSQ corrigé de ma femme donc j'ai pu envoyer le dossier pour la partie fédérale. Cependant, il y a des choses qui me paraissent bizarres :

  • Au dépôt du dossier j'ai reçu un email avec une lettre pour effectuer ma prise des biométries. Mais je les ai déjà faites avec ma demande de permis de travail via PMI+. Une fois que j'ai lié ma demande de RP à mon compte IRCC, j'ai bien mes identifiants de biométries qui sont apparus dans ma demande. Est-ce que je dois refaire mes biométries ou non ?
  • Je n'ai reçu aucune demande de biométries pour ma femme et mon fils, est-ce normal ?
  • Dans mon est espace personnel, il y a indiqué : "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé." mais quand je regarde dans ma zone de dépôt des documents, je n'ai rien à déposer...

Bref, tout ça n'est pas clair...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Saboteur said:

Hello,

 

De mon côté j'ai reçu le CSQ corrigé de ma femme donc j'ai pu envoyer le dossier pour la partie fédérale. Cependant, il y a des choses qui me paraissent bizarres :

  • Au dépôt du dossier j'ai reçu un email avec une lettre pour effectuer ma prise des biométries. Mais je les ai déjà faites avec ma demande de permis de travail via PMI+. Une fois que j'ai lié ma demande de RP à mon compte IRCC, j'ai bien mes identifiants de biométries qui sont apparus dans ma demande. Est-ce que je dois refaire mes biométries ou non ?
  • Je n'ai reçu aucune demande de biométries pour ma femme et mon fils, est-ce normal ?
  • Dans mon est espace personnel, il y a indiqué : "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé." mais quand je regarde dans ma zone de dépôt des documents, je n'ai rien à déposer...

Bref, tout ça n'est pas clair...



Bonjour Saboteur !

J'étais dans le même cas que toi (donné bio prise dans le cadre du PMI+), je l'ai ai contacté à partir du web forme pour expliquer la situation. Le souci est que le web forme prend du temps, donc patience :)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement