Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 35 minutes, sofham a dit :

 

Bonjour a tous, 

J'ai soumis mon dossier fédéral (DF) le 06 juin 2024. m'ai j'ai rien reçu pour l'instant. j'ai eu un doute à un certain moment sur le site ou je devrais déposer mon dossier. Pouvez-vous svp me confirmer que la plateforme c'est bien celle-ci

https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/en/login  

je vous remercie d'avance pour votre retour 

merci

Hello @sofham, perso c'est aussi à cet endroit que j'ai déposé mon dossier. Comme je viens de le déposer (25 juillet), il est normal qu'à ce stade je n'ai rien reçu pour ma part. D'après les stats des autres personnes sur ce forum, j'ai l'impression qu'en "moyenne", l'ARDF arrive sous 2 mois environ après dépôt du dossier. Tu devrais le recevoir très prochainement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cabtili

il y a une heure, CantilienneBois a dit :

Hello @sofham, perso c'est aussi à cet endroit que j'ai déposé mon dossier. Comme je viens de le déposer (25 juillet), il est normal qu'à ce stade je n'ai rien reçu pour ma part. D'après les stats des autres personnes sur ce forum, j'ai l'impression qu'en "moyenne", l'ARDF arrive sous 2 mois environ après dépôt du dossier. Tu devrais le recevoir très prochainement je pense

Merci beaucoup. Ça me rassure et pour ton information aussi et celle des autres qui se posent la même question. Je viens d'appeler IRCC et il m'ont confirmé à travers un mail que c'est bien la bonne plateforme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

Je commence a avoir des doutes que ircc a oublié mon dossier DF 05 juin et pas de ARDF a ce jour. 

J'ai appelé, l'agent m'a expliqué que mon dossier n'as pas était encore assigné a un agent pour le traitement. 

Qui est passé par là et que faire dans ce cas ? 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Onizuka11 a dit :

Salut a tous, 

Je commence a avoir des doutes que ircc a oublié mon dossier DF 05 juin et pas de ARDF a ce jour. 

J'ai appelé, l'agent m'a expliqué que mon dossier n'as pas était encore assigné a un agent pour le traitement. 

Qui est passé par là et que faire dans ce cas ? 

Merci pour vos réponses.

 

Salut, 

C'est mon cas actuellement. J'ai soumis mon dossier le 5 juin et rien encore. Je pense que ça sera aujourd'hui ou la semaine prochaine.

Donc ne t'inquiète pas, nous sommes dans la même situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MajesticYeti a dit :

Ppr reçu ce jour🥳


Bonne nouvelle !! 
Peux-tu nous partager tes stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sofham a dit :

Salut, 

C'est mon cas actuellement. J'ai soumis mon dossier le 5 juin et rien encore. Je pense que ça sera aujourd'hui ou la semaine prochaine.

Donc ne t'inquiète pas, nous sommes dans la même situation.

 

Bonjour, je viens de voir un post sur un groupe 

DF 7 juin ARDF + bio 8 août

J'espère que c'est bientôt notre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dysab

 

J'ai fait EE même si j'ai un CSQ

 

Mes stats 

Ita 1er février

Aor 13 mars

Adr1 + Bil 18 avril

Ivm 25 avril

Vmf1 7 mai

Examens complémentaires 14 mai

Fait le 28 mai

Vmf2 04 juin

Adr2 07 juillet

Adr3 18 juillet

Ppr 08 Août

 

Départ prévu fin Août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir ! j'ai une ou des questions ! ma femme vas passer une entrevue à l'ambassade du canada a Kinshasa ! j'aimerais savoir que font-ils a cet entrevue ?, est-ce qu'ils posent des questions pièges comme lors d'entrevue d'embauche pour un emploi !? merci en avance de me répondre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-17 à 17:13, Rubies a dit :

Bonjour,

 

Sous combien de temps après l'envoi par la clinique des résultats à IRCC avez vous eu votre mention de visite médicale favorable ?

 

Mes dates pour le moment (RP via PEQ étudiant)

 

Dépôt fédéral: 26 avril 24

ARDF et invitation biométrie:13 juin 24 (avec un formulaire à refaire, envoyé le jour même)

Biométrie faite le 14 juin

Invitation à la visite médicale le 10 juillet, faite le 11 juillet.

 

La clinique envoie les résultats au fédéral aujourd'hui (17 juillet).

Bonjour, 

ARDF reçu enfin.

 

je viens de recevoir mon ARDF.  je viens de relier ma demande sur le compte IRCC 

Ils m'ont demandé de refaire le formulaire 5669 et payer les frais biométrique  ; JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENVOYER CES DOCUMENTS ? sur le compte, il n'y a pas moyen de le faire. 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sofham a dit :

Bonjour, 

ARDF reçu enfin.

 

je viens de recevoir mon ARDF.  je viens de relier ma demande sur le compte IRCC 

Ils m'ont demandé de refaire le formulaire 5669 et payer les frais biométrique  ; JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ENVOYER CES DOCUMENTS ? sur le compte, il n'y a pas moyen de le faire. 

merci d'avance

 

 

Utilise le webform pour le document supplementaire

Modifié par youv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-11 à 01:47, Steph101 a dit :

Bonjour ou bonsoir ! j'ai une ou des questions ! ma femme vas passer une entrevue à l'ambassade du canada a Kinshasa ! j'aimerais savoir que font-ils a cet entrevue ?, est-ce qu'ils posent des questions pièges comme lors d'entrevue d'embauche pour un emploi !? merci en avance de me répondre !

 

 

Je pense que tout dependra du type de visa demandé...

 

Mais de manière générale, les enfrevues tournent autour des informations/déclarations faites... A moins que vous vous reprochez de quelque chose (fausse déclaration ou informations trompeuses), il n'y a rien à craindre 😉

 

Mais c'est une première pour Kinshasa d'attendre parler de ça

 

Sinon, bonne chance pour la suite 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous,

 

Mon PMI+ vient d'être approuvé, départ prévu le 6 septembre. J'attends la lettre d'introduction pour acheter les billets, on ne sait jamais...

 

Enfin quelque chose se débloque. On attendra la RP sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cèdre a dit :

Salut tous,

 

Mon PMI+ vient d'être approuvé, départ prévu le 6 septembre. J'attends la lettre d'introduction pour acheter les billets, on ne sait jamais...

 

Enfin quelque chose se débloque. On attendra la RP sur place

 

Ravis pour vous 🤗

Félicitations 🥳

 

C'est votre ville de destination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle @Cèdre ! Ca y est, enfin, bientôt le départ :)

Question bête, mais le CSQ permet de travailler au Québec, de fait, à quoi sert le PMI+ ?

Vous allez vous installer où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CantilienneBois a dit :

Super nouvelle @Cèdre ! Ca y est, enfin, bientôt le départ :)

Question bête, mais le CSQ permet de travailler au Québec, de fait, à quoi sert le PMI+ ?

Vous allez vous installer où ?

Salut,

 

Merci🙂

 

Attention, le CSQ ne permet absolument pas de travailler au Québec. Ce n'est qu'une sélection provinciale qui permet de demander la résidence dans le cadre du PRTQ. Le document en lui même ne vaut rien si la procédure ne va pas au bout. Le PMI est une invitation à demander un PTO pour certains qui ont obtenu le CSQ.

 

On part s'installer sur Sherbrooke sinon 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cèdre ! Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux... Je pensais qu'avec un CSQ nous avions le droit de travailler...oups.

La RP pour moi était "simplement" le fait de pouvoir prolonger la durée du CSQ qui n'est valable que 2 ans, et donc d'y vivre 3, 4 années, voire de manière permanente comme son nom l'indique. Et d'autres avantages.

 

Donc le PMI+ est un programme pour venir travailler au Québec plus rapidement (qu'en attendant la RP) donc ? Et la RP, une fois obtenue, prend le relai ? J'espère que j'ai tout bon cette fois, ahah :)

 

Par contre, pour soumettre une demande de PMI+, il faut avoir reçu une invitation j'imagine ? Si oui, je me demande pourquoi certains l'on reçu à la suite du CSQ et d'autres non (comme moi). Pourtant, j'ai un CNP prioritaire.

 

En tout cas, je vous souhaite une très bonne installation à Sherbrooke !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CantilienneBois a dit :

Merci @Cèdre ! Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux... Je pensais qu'avec un CSQ nous avions le droit de travailler...oups.

La RP pour moi était "simplement" le fait de pouvoir prolonger la durée du CSQ qui n'est valable que 2 ans, et donc d'y vivre 3, 4 années, voire de manière permanente comme son nom l'indique. Et d'autres avantages.

 

Donc le PMI+ est un programme pour venir travailler au Québec plus rapidement (qu'en attendant la RP) donc ? Et la RP, une fois obtenue, prend le relai ? J'espère que j'ai tout bon cette fois, ahah :)

 

Par contre, pour soumettre une demande de PMI+, il faut avoir reçu une invitation j'imagine ? Si oui, je me demande pourquoi certains l'on reçu à la suite du CSQ et d'autres non (comme moi). Pourtant, j'ai un CNP prioritaire.

 

En tout cas, je vous souhaite une très bonne installation à Sherbrooke !

 

En fait ils distribuent un nombre limité de PMI chaque année (environ 7000), j'ai fait partie des chanceux.

 

En effet, la RP prendra le relais du PMI+ quand elle sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genies, je pas reçu l'invitation pour la visite medical. Je que reçu l'ARDF et la Bio. Est que je dois apeller a l'IRCC? Quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Darksplit a dit :

Genies, je pas reçu l'invitation pour la visite medical. Je que reçu l'ARDF et la Bio. Est que je dois apeller a l'IRCC? Quoi faire?

Pas besoin d’appeler IRCC c’est normal. L’IVM met du temps à arriver, en général vers la fin de la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement