Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bouty93 a dit :

Bonjour,

Je suis passée par la même procédure, mon mari est citoyen canadien québécois.

Janvier 2023 : dépôt du dossier de parrainage.

Mars 2023: dossier retourné à cause d'un formulaire incomplet.

Début Avril 2023: dépôt du dossier de parrainage pour la 2ème fois.

Mi-Avril: j'ai fais une demande de visa visiteur pour rejoindre mon mari au Québec et au même temps mes empreintes digital.

Fin avril 2023 : Obtention du visa visiteur.

Mi Mai 2023: je suis venue au Québec.

Juin 2023, lettre d'admissibilité OK du Fédéral.

Juin 2023 : visite médicale.

Fin Juillet 2023 : j'ai fais la demande d'un permis de travail ouvert.

Août 2023: réception du certificat de sélection du Québec.

Fin Novembre 2023 : obtention du permis de travail ouvert.

Avril 2024: j'ai commencé à recevoir des mails de l'immigration comme quoi la demande est dans ses étapes finales.

6 Juin 2024 : confirmation de résidence permanente et réception de la CRPe en ligne sur la portail dans l'attente de la réception de la carte par voie postale.

J'espère que ça va t'aider.

Ce que je te conseille de faire, fais une demande du permis de travail ouvert, mais tu devais déjà recevoir le mail de l'admissibilité du Fédéral, c'est une condition.

Sinon pour le compte, vaut mieux ouvrir un nouveau compte IRCC pour la demande du permis de travail

Merci beaucoup pour ta réponse 🙏🏻 stp on dit quoi dans le mail de l admissibilité ? Juste pour savoir si je l ai déjà reçu le seul mail que j’ai reçu jusqu’ici c’est LSAA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, orikev a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse 🙏🏻 stp on dit quoi dans le mail de l admissibilité ? Juste pour savoir si je l ai déjà reçu le seul mail que j’ai reçu jusqu’ici c’est LSAA 

Je t'en prie

En fait c'est un mail destinée à ton mari avec une PJ en PDF

C'est l'intitulé du mail 

"Immigration, Refugees and Citizenship Canada - Communication to client/Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Communication auprès de la clientèle - OVS Sponsorship Elig Decision FCP"

Puis dans le corp du mail tu trouveras une PJ qui dit que votre mari satisfait aux critères d'admissibilité federal.

 

Mais le mail que tu as reçu, je ne l'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour la demande fédéral après CSQ il y a une partie déclarative des voyages effectués les 10 dernières années, faut il joindre le scan des entrés et sortie (tampon des douanes dans les pages du passport) en pièce justificative, je pose la question pour savoir si je dois traduire les tampons douanes qui ne sont pas en français ou anglais, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Ortiz said:

faut il joindre le scan des entrés et sortie (tampon des douanes dans les pages du passport) en pièce justificative, je pose la question pour savoir

Bonjour @Ortiz, il n'y a pas besoin de joindre des justificatifs pour soumettre ta demande de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Cela fait plus de trois mois que j'ai reçu mon ARDF et passé la biométrie. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore reçu une IVM et j'ai refusé depuis longtemps de faire une VMP suite au cas de @Cèdre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a attendu longtemps, a fait une VMP et a eu une bonne expérience avec ça ? Après 3 mois et une semaine d'attente après l'ARDF, dois-je opter pour une VMP ?

 

Merci pour vos retours

Modifié par Cathy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cathy3 a dit :

Bonjour la communauté,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Cela fait plus de trois mois que j'ai reçu mon ARDF et passé la biométrie. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore reçu une IVM et j'ai refusé depuis longtemps de faire une VMP suite au cas de @Cèdre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a attendu longtemps, a fait une VMP et a eu une bonne expérience avec ça ? Après 3 mois et une semaine d'attente après l'ARDF, dois-je opter pour une VMP ?

 

Merci pour vos retours

Après tout ce temps d’attente très franchement la VMP devient plus un cri de détresse pour les secouer un peu plus qu’autre chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une question sur les photos à téleverser au niveau de la demande RP, j'ai les photos physiques avec le verso details du studio et les donnés de chaque personne de la famille, faut il que je scan tout simplement les photos recto verso dans in fichier pdf pour chacun de nous ? Ou il y a une autre exigence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ortiz a dit :

Bonsoir, une question sur les photos à téleverser au niveau de la demande RP, j'ai les photos physiques avec le verso details du studio et les donnés de chaque personne de la famille, faut il que je scan tout simplement les photos recto verso dans in fichier pdf pour chacun de nous ? Ou il y a une autre exigence ?

La photo doit être :

  • de format JPEG ou PNG ;
  • les dimensions doivent être comprises entre 715x1000 et 2000x2800 pixels ;
  • la taille du fichier doit être inférieure ou égale à 4 Mo ;
  • une photo numérisée (ne prenez pas de photo d’une photo actuelle avec votre appareil photo numérique ou votre téléphone).

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html

Modifié par VanYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, VanYoda a dit :

La photo doit être :

  • de format JPEG ou PNG ;
  • les dimensions doivent être comprises entre 715x1000 et 2000x2800 pixels ;
  • la taille du fichier doit être inférieure ou égale à 4 Mo ;
  • une photo numérisée (ne prenez pas de photo d’une photo actuelle avec votre appareil photo numérique ou votre téléphone).

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/demande-renouvellement-remplacement/photo.html

Merci pour la réponse , donc je comprends que la photo doit être au format numérique envoyée par le photographe et non physique passée au scanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2024-07-10 à 13:42, Cathy3 a dit :

Bonjour la communauté,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Cela fait plus de trois mois que j'ai reçu mon ARDF et passé la biométrie. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore reçu une IVM et j'ai refusé depuis longtemps de faire une VMP suite au cas de @Cèdre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a attendu longtemps, a fait une VMP et a eu une bonne expérience avec ça ? Après 3 mois et une semaine d'attente après l'ARDF, dois-je opter pour une VMP ?

 

Merci pour vos retours

Bonjour, en vrai j'ai eu plutôt des retours négatifs sur les VMP. Si ça peut t'aider : j'ai attendu quasiment 4 mois avant d'avoir la demande de VM. Je l'ai eu le 18 juin, et aujourd'hui (le 12 juillet) j'attends le second courriel !

Ça va s'en venir !

Modifié par LucieP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-07-10 à 19:42, Cathy3 a dit :

Bonjour la communauté,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Cela fait plus de trois mois que j'ai reçu mon ARDF et passé la biométrie. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore reçu une IVM et j'ai refusé depuis longtemps de faire une VMP suite au cas de @Cèdre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a attendu longtemps, a fait une VMP et a eu une bonne expérience avec ça ? Après 3 mois et une semaine d'attente après l'ARDF, dois-je opter pour une VMP ?

 

Merci pour vos retours

Ne fais surtout pas ça. Tu vas t'ajouter une source de stress supplémentaire et complétement inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai besoin de vos expériences svp (VFS ACCRA)

j’ai envoyé mon passeport pour visa depuis le 25 juin et pas de retour de passeport jusqu’à aujourd’hui. Il y a 10 jours j’ai reçu le mail de vfs que le dossier a été transmis à IRCC et depuis plus rien.

y a t’il quelque chose que je puisse faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zfrancky2000 a dit :

Bonjour à tous,

j’ai besoin de vos expériences svp (VFS ACCRA)

j’ai envoyé mon passeport pour visa depuis le 25 juin et pas de retour de passeport jusqu’à aujourd’hui. Il y a 10 jours j’ai reçu le mail de vfs que le dossier a été transmis à IRCC et depuis plus rien.

y a t’il quelque chose que je puisse faire ?

 

Rien d'autre si ce n'est que patienter... Vous êtes à la fin de la courses, les jours sont plus longs et c'est tout à fait normal, pour passer le temps, commencer/continuer avec les préparatifs de votre départ et arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, youv a dit :

 

Rien d'autre si ce n'est que patienter... Vous êtes à la fin de la courses, les jours sont plus longs et c'est tout à fait normal, pour passer le temps, commencer/continuer avec les préparatifs de votre départ et arrivée

Merci beaucoup.

Je voulais voir si j’étais toujours dans la moyenne au niveau des délais. Mais bon pas le choix on continue à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-05 à 02:59, bouty93 a dit :

Bonjour,

Je suis passée par la même procédure, mon mari est citoyen canadien québécois.

Janvier 2023 : dépôt du dossier de parrainage.

Mars 2023: dossier retourné à cause d'un formulaire incomplet.

Début Avril 2023: dépôt du dossier de parrainage pour la 2ème fois.

Mi-Avril: j'ai fais une demande de visa visiteur pour rejoindre mon mari au Québec et au même temps mes empreintes digital.

Fin avril 2023 : Obtention du visa visiteur.

Mi Mai 2023: je suis venue au Québec.

Juin 2023, lettre d'admissibilité OK du Fédéral.

Juin 2023 : visite médicale.

Fin Juillet 2023 : j'ai fais la demande d'un permis de travail ouvert.

Août 2023: réception du certificat de sélection du Québec.

Fin Novembre 2023 : obtention du permis de travail ouvert.

Avril 2024: j'ai commencé à recevoir des mails de l'immigration comme quoi la demande est dans ses étapes finales.

6 Juin 2024 : confirmation de résidence permanente et réception de la CRPe en ligne sur la portail dans l'attente de la réception de la carte par voie postale.

J'espère que ça va t'aider.

Ce que je te conseille de faire, fais une demande du permis de travail ouvert, mais tu devais déjà recevoir le mail de l'admissibilité du Fédéral, c'est une condition.

Sinon pour le compte, vaut mieux ouvrir un nouveau compte IRCC pour la demande du permis de travail

 

Félicitations !

Votre attente est enfin terminée.

Vous pensez que le fait que vous vous soyez rendue sur place, au Canada, a accéléré les choses?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis arrivée au Canada il y a quelques jours donc je me suis dit que j'allais partagé mon expérience.

J'ai eu de la chance, je suis arrivée à un horaire ou il n'y avait quasiment personne à l'immigration. Du coup j'ai du attendre 15 minutes et mon passage devant l'agent m'a pris environ 5 minutes. On m'a juste demandé mon paseport, ma confirmation de résidence permanente et posé quelques questions ( si j'ai déjà eu une interdiction de territoire, coupable d'une infraction pénale, et si j'avais des personnes à charge et si j'allais faire venir des affaires personnelles plus tard). J'ai pu aussi faire ma demande de NAS assez rapidement.  En gros pour l'instant l'installation se passe bien et les démarches administratives à faire sont assez simples, en espérant que la carte de RP ne mette pas trop longtemps à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yulenne a dit :

Bonjour à tous !

Je suis arrivée au Canada il y a quelques jours donc je me suis dit que j'allais partagé mon expérience.

J'ai eu de la chance, je suis arrivée à un horaire ou il n'y avait quasiment personne à l'immigration. Du coup j'ai du attendre 15 minutes et mon passage devant l'agent m'a pris environ 5 minutes. On m'a juste demandé mon paseport, ma confirmation de résidence permanente et posé quelques questions ( si j'ai déjà eu une interdiction de territoire, coupable d'une infraction pénale, et si j'avais des personnes à charge et si j'allais faire venir des affaires personnelles plus tard). J'ai pu aussi faire ma demande de NAS assez rapidement.  En gros pour l'instant l'installation se passe bien et les démarches administratives à faire sont assez simples, en espérant que la carte de RP ne mette pas trop longtemps à arriver.

Félicitations et bon vent pour la suite, juste par curriosité, tu es arrivée à quelle ville(province) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, yulenne said:

Bonjour à tous !

Je suis arrivée au Canada il y a quelques jours donc je me suis dit que j'allais partagé mon expérience.

J'ai eu de la chance, je suis arrivée à un horaire ou il n'y avait quasiment personne à l'immigration. Du coup j'ai du attendre 15 minutes et mon passage devant l'agent m'a pris environ 5 minutes. On m'a juste demandé mon passeport, ma confirmation de résidence permanente et posé quelques questions ( si j'ai déjà eu une interdiction de territoire, coupable d'une infraction pénale, et si j'avais des personnes à charge et si j'allais faire venir des affaires personnelles plus tard). J'ai pu aussi faire ma demande de NAS assez rapidement.  En gros pour l'instant l'installation se passe bien et les démarches administratives à faire sont assez simples, en espérant que la carte de RP ne mette pas trop longtemps à arriver.

@yulenne, oui l'immigration est très souple et pas trop bondé de monde. A peine 10min et tout est fini.

A propos de la caret RP, pour ma part je n'ai attendu que 3 semaines pour recevoir ma carte par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-05 à 03:24, orikev a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse 🙏🏻 stp on dit quoi dans le mail de l admissibilité ? Juste pour savoir si je l ai déjà reçu le seul mail que j’ai reçu jusqu’ici c’est LSAA 

 

Il y a 5 heures, Sweety16 a dit :

 

Félicitations !

Votre attente est enfin terminée.

Vous pensez que le fait que vous vous soyez rendue sur place, au Canada, a accéléré les choses?

 

 

Sincèrement je ne sais pas trop, je n'ai pas la certitude mais je pense que oui, vu que je suis devenue résidente temporaire active, je paie des impôts ey je participe à la société, je pense que ça a fait bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bouty93 a dit :

 

Sincèrement je ne sais pas trop, je n'ai pas la certitude mais je pense que oui, vu que je suis devenue résidente temporaire active, je paie des impôts ey je participe à la société, je pense que ça a fait bouger les choses.

Je vois! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement