Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 32 minutes, GEORICH a dit :

Félicitations Sarsam!!!C'est quel programme vous?

Merci Georich! 😊
C’est le programme régulier des travailleurs qualifiés PRTQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sarsam a dit :

Merci Georich! 😊
C’est le programme régulier des travailleurs qualifiés PRTQ

Ah d'accord je suppose  au niveau fédéral? Car il y a aussi celui du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sarsam a dit :

Bonjour à tous

PPR reçu aujourd’hui 28/06 🥳

Fin de parcours de combattant pour moi

Bon courage à tous

Félicitations 🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, GEORICH a dit :

Ah d'accord je suppose  au niveau fédéral? Car il y a aussi celui du Québec

Je suis passé par Arrima et après avoir obtenu le CSQ j’ai fait la demande RP… tout le process m’a pris 1 an 

Modifié par Sarsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sarsam a dit :

Je suis passé par Arrima et après avoir obtenu le CSQ j’ai fait la demande RP… tout le process m’a pris 1 an 

ça c'est très cool!!!Vous êtes très chanceux!!!Car en général la plupart des programmes durent plus que cela surtout au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j’ai besoin d aide actuellement j’ai une procédure de parrainage en cours et qui date déjà de plus un an j’aimerais faire un permis de travail ouvert lier à mon mari qui est déjà résident permanent . J’ai un compte que j’ai ouvert pour la procédure de parrainage j’aimerais savoir si c’est possible d ouvrir un autre compte pour le permis de travail ouvert ou alors j’utilise le même compte de parrainage ? Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, orikev a dit :

Bonjour à tous j’ai besoin d aide actuellement j’ai une procédure de parrainage en cours et qui date déjà de plus un an j’aimerais faire un permis de travail ouvert lier à mon mari qui est déjà résident permanent . J’ai un compte que j’ai ouvert pour la procédure de parrainage j’aimerais savoir si c’est possible d ouvrir un autre compte pour le permis de travail ouvert ou alors j’utilise le même compte de parrainage ? Merci pour vos réponses 

Bonjour Madame/Monsieur,

Je ne comprends pas vous voudriez ouvrir un autre compte pour le permis de travail de votre mari? Alors que le parrainage est en cours?Pourquoi n'attendez-vous pas simplement la fin de la procédure? Êtes-vous au Québec ou hors du Québec?( je veux dire dans une  province autre que le Québec).Aussi j'ai lu que votre mari serait déjà résident permanent alors pourquoi le parrainer encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEORICH a dit :

Bonjour Madame/Monsieur,

Je ne comprends pas vous voudriez ouvrir un autre compte pour le permis de travail de votre mari? Alors que le parrainage est en cours?Pourquoi n'attendez-vous pas simplement la fin de la procédure? Êtes-vous au Québec ou hors du Québec?( je veux dire dans une  province autre que le Québec).Aussi j'ai lu que votre mari serait déjà résident permanent alors pourquoi le parrainer encore?

Salut Georich,

Je crois que la dame dit ceci:

son mari qui est résident permanent a lancé sa procédure de parrainage ( parrainage de son épouse ) et ceci fait déjà plus d’un an.

cependant est-ce que la qualité de résident permanent de son conjoint lui donne la possibilité de faire un permis de travail ouvert ? Je m’interroge.

Si oui, doit elle ouvrir un autre compte pour sa demande de permis de travail ouvert ou alors elle peut utiliser le compte du parrainage pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Martididi a dit :

Salut Georich,

Je crois que la dame dit ceci:

son mari qui est résident permanent a lancé sa procédure de parrainage ( parrainage de son épouse ) et ceci fait déjà plus d’un an.

cependant est-ce que la qualité de résident permanent de son conjoint lui donne la possibilité de faire un permis de travail ouvert ? Je m’interroge.

Si oui, doit elle ouvrir un autre compte pour sa demande de permis de travail ouvert ou alors elle peut utiliser le compte du parrainage pour le faire ?

C'est exactement ça, je ne suis pas au Canada et vu les délais actuellement du parrainage nous voulons faire une autre procédure en parallèle en attendant la confirmation de la rp du parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, orikev a dit :

C'est exactement ça, je ne suis pas au Canada et vu les délais actuellement du parrainage nous voulons faire une autre procédure en parallèle en attendant la confirmation de la rp du parrainage 

Salut Martididi

Merci pour ton éclaircissement. Oui je pense qu'il peut lancer le permis de travail indépendamment de leur relation. Par exemple j'ai un ami au Québec qui est citoyen canadien il a lancé à la fois le parrainage de son épouse et le visa visiteur de cette dernière. Car il dit qu'il ne peut pas attendre 34 mois avant de voir son épouse vivre au Québec avec lui. Certains font ça car obtenir un visa visiteur c'est plus rapide que le parrainage. Une fois son épouse au Québec il la parraine sur place avec le dossier lancé depuis. La différence sera que sa femme sera sur place au Québec et non plus hors du Québec. Ce sera donc le parrainage interne.

Mais normalement le gouvernement du Canada devrait se focaliser sur les délais de traitement du parrainage qui sont très déraisonnables. C'est plus facile de faire venir un parent ou un grand-parent (super visa) que de faire venir un conjoint ou conjointe (et en plus légalement marié). Normalement ça devrait être plutôt l'inverse car vivre sans sa famille proche c'est déchirant surtout quand c'est encore trop long l'attente. Sans vous mentir ça stresse beaucoup. C'est plus stressant que d'attendre longuement l'arrivée d'un parent ou grand-parent. Pour faire venir un parent ou grand-parent avec un supervisa c'est juste 72 jours!!!!Vous voyez ça.....( pratiquement 2 mois). La question à se poser c'est celle-ci: Pourquoi je peux vite être réuni avec mes parents ou grands-parents alors que je ne peux pas vitre être réuni avec mon époux ou épouse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GEORICH a dit :

Salut Martididi

Merci pour ton éclaircissement. Oui je pense qu'il peut lancer le permis de travail indépendamment de leur relation. Par exemple j'ai un ami au Québec qui est citoyen canadien il a lancé à la fois le parrainage de son épouse et le visa visiteur de cette dernière. Car il dit qu'il ne peut pas attendre 34 mois avant de voir son épouse vivre au Québec avec lui. Certains font ça car obtenir un visa visiteur c'est plus rapide que le parrainage. Une fois son épouse au Québec il la parraine sur place avec le dossier lancé depuis. La différence sera que sa femme sera sur place au Québec et non plus hors du Québec. Ce sera donc le parrainage interne.

Mais normalement le gouvernement du Canada devrait se focaliser sur les délais de traitement du parrainage qui sont très déraisonnables. C'est plus facile de faire venir un parent ou un grand-parent (super visa) que de faire venir un conjoint ou conjointe (et en plus légalement marié). Normalement ça devrait être plutôt l'inverse car vivre sans sa famille proche c'est déchirant surtout quand c'est encore trop long l'attente. Sans vous mentir ça stresse beaucoup. C'est plus stressant que d'attendre longuement l'arrivée d'un parent ou grand-parent. Pour faire venir un parent ou grand-parent avec un supervisa c'est juste 72 jours!!!!Vous voyez ça.....( pratiquement 2 mois). La question à se poser c'est celle-ci: Pourquoi je peux vite être réuni avec mes parents ou grands-parents alors que je ne peux pas vitre être réuni avec mon époux ou épouse? 

Merci beaucoup pour ta réponse Moi je ne comprends pas leur façon de faire sur cette affaire 🤦🏻‍♀️. Stp concernant le compte j utile le même compte ou alors je crée un autre compte ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question par rapport à la demande RP fédérale, nous avons reçu le CSQ à travers la candidature de ma femme, faut il remplir la demande RP sur IRCC uniquement au niveau du profil de ma femme ou bien faut il que je crée un profil IRCC aussi en tant que conjoint (marié) en plus pour soumettre la demande, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Ortiz said:

Bonjour, une question par rapport à la demande RP fédérale, nous avons reçu le CSQ à travers la candidature de ma femme, faut il remplir la demande RP sur IRCC uniquement au niveau du profil de ma femme ou bien faut il que je crée un profil IRCC aussi en tant que conjoint (marié) en plus pour soumettre la demande, merci

seulement e profil de votre femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

📢 📢 Instructions relatives à l’examen médical reçues pour toute la famille. 

Par contre, il y a des fautes d'orthographes du nom de famille de mes deux enfants. 

 

J'ai dû appelé IRCC et ensuite envoyé une demande de correction et un renvoi d'IVM (avec des noms corrects pour mes deux enfants) via web form.

 

J'espère qu'ils pourront corriger tout ça assez rapidement. 

 

Pour info, nous avons reçu les IVM avant le RDV biométriques prévu en fin de semaine. 

 

Est-ce une nouvelle tendance ou une exception cette rapidité de IRCC à envoyer les IVM

 

 

 

 

 

Modifié par LexpatCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LexpatCA a dit :

Bonjour à vous !

 

📢 📢 Instructions relatives à l’examen médical reçues pour toute la famille. 

Par contre, il y a des fautes d'orthographes du nom de famille de mes deux enfants. 

 

J'ai dû appelé IRCC et ensuite envoyé une demande de correction et un renvoi d'IVM (avec des noms corrects pour mes deux enfants) via web form.

 

J'espère qu'ils pourront corriger tout ça assez rapidement. 

 

Pour info, nous avons reçu les IVM avant le RDV biométriques prévu en fin de semaine. 

 

Est-ce une nouvelle tendance ou une exception cette rapidité de IRCC à envoyer IVM

 

 

 

 

 

 Salut ! 🙂

Je pense que c'est une exception, je n'ai toujours pas reçu l'IVM de mon côté (j'avais reçu ma demande de biométrie en même temps que l'ARDF, je l'ai faite la semaine dernière).
 

Pour l'envoi que tu as fait via webform : as-tu eu un accusé réception, ou quelque chose du genre ? Comment as-tu fait pour appeler IRCC (je n'ai vu qu'un numéro à appeler depuis le Canada) ? J'ai envoyé un document il y a 2 semaines et je n'ai reçu ni message ni mise à jour, d'où mes questions ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Camden said:

Pour l'envoi que tu as fait via webform : as-tu eu un accusé réception, ou quelque chose du genre ? Comment as-tu fait pour appeler IRCC (je n'ai vu qu'un numéro à appeler depuis le Canada) ? J'ai envoyé un document il y a 2 semaines et je n'ai reçu ni message ni mise à jour, d'où mes questions ☺️

Bonjour Camden,

 

Pour appeler IRCC avec un numéro canadien depuis l'extérieurdu Canada. J'utilise l'application Fongo World (Il est payant 5€ une fois au téléchargement)

Je remercie les experts du forum pour ce tuyau d'ailleurs. 😉

 

En effet, j'ai eu un accusé de réception par email concernant ma demande envoyée via webform. 

Pour info, j'ai utilisé ce lien, en sélectionnant ensuite le sujet qui me concernait: "Autre" (dans mon cas).

Enfin, j'ai rempli le formulaire comme demandé avec les informations personnelles, etc...

 

 

Modifié par LexpatCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Perso je ne comprends plus rien.  Quelqu'un peut m'aider ?

Là on (ma famille et moi) attend notre pmi+. Nous avons déposé les données biométriques le 14juin. 

Mes questions sont:

Est-ce que le traitement du pmi prend du temps sachant qu'on a obtenu le csq assez rapidement(1mois et demi je pense)?

Est-ce qu'on reçoit la demande pour l'examen médical après le pmi ?

Et combien de temps prend le traitement de l'examen médical pour que l'on puisse enfin déposer notre demande de visa?

 

🥺 

Modifié par LaFee
Correction d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaFee a dit :

Bonjour à tous, 

 

Perso je ne comprends plus rien.  Quelqu'un peut m'aider ?

Là on (ma famille et moi) attend notre pmi+. Nous avons déposé les données biométriques le 14juin. 

Mes questions sont:

Est-ce que le traitement du pmi prend du temps sachant qu'on a obtenu le csq assez rapidement(1mois et demi je pense)?

Est-ce qu'on reçoit la demande pour l'examen médical après le pmi ?

Et combien de temps prend le traitement de l'examen médical pour que l'on puisse enfin déposer notre demande de visa?

 

🥺 

Bonjour, 

 

Je ne connais pas ton cas ni ta situation. 

En revanche, dans l'ordre, lorsque tu reçois ton CSQ, il t'est envoyé dans les jours suivants, une invitation au PMI+ si tu es éligible (ce n'est pas automatique). 

Ensuite lorsque que tu fais ta demande de Résidence Permanente auprès d'IRCC, c'est à ce moment là qu'il faut joindre la lettre justifiant de ton égibilité au PMI+.

 

Au vu de ton cas, et donc si les données biométriques sont passées, c'est que tu as déjà déposée ta demande de RP et que donc il est "trop tard". En tous les cas, si le Quebec t'envoi l'invitation au programme PMI+ entre temps, tu peux toujours leur transmettre le courriez via Webform.

 

Et du coup, pour les délais, sans PMI+ je pense que tu peux te fier à ma timeline dans ma signature. 

(2 mois pour recevoir l'invitation à la VM après la biométrie)

Modifié par Emiliod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-06-30 à 08:40, orikev a dit :

Bonjour à tous j’ai besoin d aide actuellement j’ai une procédure de parrainage en cours et qui date déjà de plus un an j’aimerais faire un permis de travail ouvert lier à mon mari qui est déjà résident permanent . J’ai un compte que j’ai ouvert pour la procédure de parrainage j’aimerais savoir si c’est possible d ouvrir un autre compte pour le permis de travail ouvert ou alors j’utilise le même compte de parrainage ? Merci pour vos réponses 

Bonjour,

Je suis passée par la même procédure, mon mari est citoyen canadien québécois.

Janvier 2023 : dépôt du dossier de parrainage.

Mars 2023: dossier retourné à cause d'un formulaire incomplet.

Début Avril 2023: dépôt du dossier de parrainage pour la 2ème fois.

Mi-Avril: j'ai fais une demande de visa visiteur pour rejoindre mon mari au Québec et au même temps mes empreintes digital.

Fin avril 2023 : Obtention du visa visiteur.

Mi Mai 2023: je suis venue au Québec.

Juin 2023, lettre d'admissibilité OK du Fédéral.

Juin 2023 : visite médicale.

Fin Juillet 2023 : j'ai fais la demande d'un permis de travail ouvert.

Août 2023: réception du certificat de sélection du Québec.

Fin Novembre 2023 : obtention du permis de travail ouvert.

Avril 2024: j'ai commencé à recevoir des mails de l'immigration comme quoi la demande est dans ses étapes finales.

6 Juin 2024 : confirmation de résidence permanente et réception de la CRPe en ligne sur la portail dans l'attente de la réception de la carte par voie postale.

J'espère que ça va t'aider.

Ce que je te conseille de faire, fais une demande du permis de travail ouvert, mais tu devais déjà recevoir le mail de l'admissibilité du Fédéral, c'est une condition.

Sinon pour le compte, vaut mieux ouvrir un nouveau compte IRCC pour la demande du permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement