youv Posté(e) 16 mai Share Posté(e) 16 mai salut la famille, Juste vous informer qu'on est bien arrivée moi et toute ma famille. Niveau immigration on a eu droit à 4 questions: - Question à repondre avec ma femme simultanément: - Vous avez des enfants en dehors de ceux déclarés? - Avez vous des antécédents judiciaires - Question indivituelles: - Vous avez apportez des viandes ? - Vous avez d'autre colis qui vous suivrons ? - Vous avez combien sur vous ? Et combien sur votre dans votre compte ? (On n'a pas eu besoin de montrer quoi que ce soit pour le prouver) On patiene 5 mintute, l'agent nous demande de signer nos CRP. Et nous dit la phrase magique: " Félicitation, vous êtes résident permenant" et nous remet une liste avec les contactes des différents services qu'on doit visiter. PS: notre ville de destination était "Quebec", on a fait un escale à Montreal et on a passé l'immigration à Montreal. Si vous comptez entrer par Montreal (via un escale), s'arranger pour avoir au moins 3h d'escale pour ne pas manquer son vole vers votre destination. C'etait notre cas, on a failli manquer notre vol, "heureusement" que notre avion a eu un soucis et le vol a été retardé. Bon vent à tous, on reste dispo pour toute demande d'info supplémentaire lolaline, Cèdre, R972 et 5 autres ont réagi à ceci 6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R972 Posté(e) 16 mai Share Posté(e) 16 mai (modifié) Félicitations Youv Bonjour tout le monde, S'il vous plaît une question concernant le formulaire eimm5669 (Annexe A section antécédents) à chaque fois que j'essaie de valider le formulaire un message d'avertissement s'affiche à chaque tentative (veuillez ne pas laisser une période sans explication) pourtant mes informations sont correctes et l'écart de mes périodes aussi est correcte Est ce qu'il y a quelqu'un qui est tombé sur le même problème Merci d'avance et bon courage à tous Modifié 16 mai par R972 oublie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emiliod Posté(e) 16 mai Share Posté(e) 16 mai Il y a 1 heure, R972 a dit : Félicitations Youv Bonjour tout le monde, S'il vous plaît une question concernant le formulaire eimm5669 (Annexe A section antécédents) à chaque fois que j'essaie de valider le formulaire un message d'avertissement s'affiche à chaque tentative (veuillez ne pas laisser une période sans explication) pourtant mes informations sont correctes et l'écart de mes périodes aussi est correcte Est ce qu'il y a quelqu'un qui est tombé sur le même problème Merci d'avance et bon courage à tous Il me semble qu'il est indiqué qu'il faut détailler toutes ses expériences depuis ses 18ans ou les 10 dernières années. En espérant que ca t'aide. R972 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vernon Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai On 5/16/2024 at 1:16 PM, youv said: salut la famille, Juste vous informer qu'on est bien arrivée moi et toute ma famille. Niveau immigration on a eu droit à 4 questions: - Question à repondre avec ma femme simultanément: - Vous avez des enfants en dehors de ceux déclarés? - Avez vous des antécédents judiciaires - Question indivituelles: - Vous avez apportez des viandes ? - Vous avez d'autre colis qui vous suivrons ? - Vous avez combien sur vous ? Et combien sur votre dans votre compte ? (On n'a pas eu besoin de montrer quoi que ce soit pour le prouver) On patiene 5 mintute, l'agent nous demande de signer nos CRP. Et nous dit la phrase magique: " Félicitation, vous êtes résident permenant" et nous remet une liste avec les contactes des différents services qu'on doit visiter. PS: notre ville de destination était "Quebec", on a fait un escale à Montreal et on a passé l'immigration à Montreal. Si vous comptez entrer par Montreal (via un escale), s'arranger pour avoir au moins 3h d'escale pour ne pas manquer son vole vers votre destination. C'etait notre cas, on a failli manquer notre vol, "heureusement" que notre avion a eu un soucis et le vol a été retardé. Bon vent à tous, on reste dispo pour toute demande d'info supplémentaire Felicitations @youv. Et comment documents ils ont demandé quoi ou il faut avoir quoi en main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zfrancky2000 Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Bonsoir à tous, ARDF et Invitation Biométrie: 05/04/2024 Biométrie : 19/04/2024 Depuis plus rien. Vos stats s’il vous plaît. Je peux espérer l’IVM pour quand. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarsam Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai (modifié) il y a 50 minutes, zfrancky2000 a dit : Bonsoir à tous, ARDF et Invitation Biométrie: 05/04/2024 Biométrie : 19/04/2024 Depuis plus rien. Vos stats s’il vous plaît. Je peux espérer l’IVM pour quand. Merci. Bonsoir, j’ai effectué la biométrie depuis le 29/03 et jusqu’à ce jour j’attends tjrs l’IVM. Généralement ça prend 02 mois Modifié 23 mai par Sarsam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zfrancky2000 Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai il y a 48 minutes, Sarsam a dit : Bonsoir, j’ai effectué la biométrie depuis le 29/03 et jusqu’à ce jour j’attends tjrs l’IVM. Généralement ça prend 02 mois Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VanYoda Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Il y a 8 heures, zfrancky2000 a dit : Bonsoir à tous, ARDF et Invitation Biométrie: 05/04/2024 Biométrie : 19/04/2024 Depuis plus rien. Vos stats s’il vous plaît. Je peux espérer l’IVM pour quand. Merci. 1 a 2 mois zfrancky2000 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youv Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Le 2024-05-22 à 19:46, Vernon a dit : Felicitations @youv. Et comment documents ils ont demandé quoi ou il faut avoir quoi en main ? bonjour, pour mon cas: - Passeport - CSQ (qu'il n'a même pas lu et vite remis) - Confirmation de la résidence permenante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martididi Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Il y a 4 heures, youv a dit : bonjour, pour mon cas: - Passeport - CSQ (qu'il n'a même pas lu et vite remis) - Confirmation de la résidence permenante Waouhh!! Felicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vernon Posté(e) 26 mai Share Posté(e) 26 mai On 5/24/2024 at 9:41 AM, youv said: bonjour, pour mon cas: - Passeport - CSQ (qu'il n'a même pas lu et vite remis) - Confirmation de la résidence permenante Merci @youv. Pour le CSQ, tu as juste imprimé le format PDF qu'on avait reçu ou tu avais reçu ton CSQ physique par la poste or DHL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy3 Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai @Cèdre Il y a-t-il du nouveau à propos de ton dossier ? Moi j' attends toujours l' IVM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mid Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai 2 hours ago, Cathy3 said: @Cèdre Il y a-t-il du nouveau à propos de ton dossier ? Moi j' attends toujours l' IVM il attend tjr la vmf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisl Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai Bonjour, Demande de résidence permanente refusé après la naissance de mon enfant. Le CSQ de mon enfant m'est parvenue très tardivement par la poste. Je n'ai pas pu le transmettre dans les temps exigés. Mon CSQ et ceux des membres de ma famille sont toujours en cours de validité. Ma question est la suivante : Est ce que je dois faire un recours par rapport au refus de ma demande, où je dois soumettre une nouvelle demande. Les CSQ toujours en cours de validité. Merci infiniment pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyguillotina Posté(e) 28 mai Share Posté(e) 28 mai Salut la famille, Je voulais vous demander des infos à propos de ma situation. J'ai récemment reçu l'ARDF mais sans la biométrie. Cependant, j'avais soumis le PMI+ donc ils ont mes biométries. Par surprise, ils ne m'ont pas demandé les biométries pour ma famille. Est-ce que je dois les contacter ou bien est-ce normal ? pourvue que ça fait une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mid Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai (modifié) 15 hours ago, guyguillotina said: Salut la famille, Je voulais vous demander des infos à propos de ma situation. J'ai récemment reçu l'ARDF mais sans la biométrie. Cependant, j'avais soumis le PMI+ donc ils ont mes biométries. Par surprise, ils ne m'ont pas demandé les biométries pour ma famille. Est-ce que je dois les contacter ou bien est-ce normal ? pourvue que ça fait une semaine. contact les de preference Modifié 29 mai par Mid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisl Posté(e) 29 mai Share Posté(e) 29 mai Il y a 19 heures, guyguillotina a dit : Salut la famille, Je voulais vous demander des infos à propos de ma situation. J'ai récemment reçu l'ARDF mais sans la biométrie. Cependant, j'avais soumis le PMI+ donc ils ont mes biométries. Par surprise, ils ne m'ont pas demandé les biométries pour ma famille. Est-ce que je dois les contacter ou bien est-ce normal ? pourvue que ça fait une semaine. Bonjour, Il est préférable de les contactés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vernon Posté(e) 30 mai Share Posté(e) 30 mai On 5/28/2024 at 9:23 PM, guyguillotina said: Salut la famille, Je voulais vous demander des infos à propos de ma situation. J'ai récemment reçu l'ARDF mais sans la biométrie. Cependant, j'avais soumis le PMI+ donc ils ont mes biométries. Par surprise, ils ne m'ont pas demandé les biométries pour ma famille. Est-ce que je dois les contacter ou bien est-ce normal ? pourvue que ça fait une semaine. La biometrie de la RP est differente de la biometrie du PMI+ (Permis de travail ouvert). Tu dois appeller et demande les lettres de la bometie, sinon tu prendras des mois inutilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orikev Posté(e) 30 mai Share Posté(e) 30 mai Bonjour à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orikev Posté(e) 30 mai Share Posté(e) 30 mai Qui a déposé son dossier de parrainage en avril 2023 et a déjà reçu sa rp svp? Moi ça fait 6 mois que j’ai reçu mon CSQ et en août ça fera 1 ans que j’ai fait la vm et la bio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés