Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, petite question qui a peut être déjà été posé (désolé si c'est le cas !) : l'outil proposé "de suivi de l'état des demandes" fonctionne t il pour la demande de RP ?

Impossible de créer un compte de mon côté 😕 

Merci et bonne journée ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @yaya1664 👋

 

 

Si tu parles de cet outil :

 

image.thumb.png.8d6efb3f0e765f1a08593d88efa7dbfa.png

 

Il ne fonctionne pas pour les demandes de RP... ou alors par chance pour certains haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, yaya1664 a dit :

Oui je parlais bien de celui là @nesquixx ! Merci pour ton retour, j'arrête d'insister du coup 😋

Toujours en attente de ma lettre pour la VM... faut faire preuve d'une patience infinie et avoir les nerfs solides 

J'ai craqué et j'ai fait une VMP haha

Modifié par nesquixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, nesquixx a dit :

Salut @Hitman47 !

 

Attention, ta RP n'est active qu'une fois passé la frontière. Je serais plutôt prudent et je masquerais toutes les informations sauf ton prénom et ton nom. C'est-à-dire :

- Pas de code barre (les cacher en entier)

- IUC

- Numéro de demande

- Infos d'identité

- Adresse

- Tout ça tout ça haha

 

Étonnant comme affaire...

Il y avait peut-être une date qui ne collait pas, non ? Tu peux revoir ta déclaration en retournant sur le portail et en la téléchargeant, ça te fera un ZIP.

Merci pour ton retour @nesquixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

14/07/2023  Soumission dossier résidence permanente sur le portail en ligne
14/07/2023 Lettre d'invitation soumission données biometrique
25/07/2023 Soumission données biometrique
10/08/2023 Visite médical préalable

15/08/2023 Lettre de service avant arrivé 

15/08/2023 Soumission a travers le webform
22/08/2023 Lettre d'invitation pour visite médical
29/08/2023 Visite médical favorable
05/09/2023 Réception email du VO concernant l'invitation a envoyer mon passeport au CRDV pour le visa

07/09/2023 Envoi des documents par DHL

21/09/2023 Statut "Approuvé" sur le compte IRCC. 

 

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une petition qui concerne le délai  d'immigration  25 mois d'attente  pour la residence permanente  c'est  beaucoup trop long. Probablement  qu'il  vont extensionner a 36 mois.

 

Il y a aussi une page facebook "quebec reunifié"

 

Voici la pétition il faut signer pour faire réduire  les délais  aux provincial. Merci

 

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10429/index.html?fbclid=IwAR2mVNZipOnPGfFqbxAkqRXRk1Ne1tjf2EuRvldw_Krf3RL7Bpi45HY-kWQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aimerai que vous m'éclairez sur quelques points. J'ai présenté une demande arrima et ayant recu une demande à présenter une demande, je suis actuellement figé car je ne sais pas quoi faire.

Mon dossier est toujours "en attente de traitement"

 

Ci-dessous un résumé de la demande 

 

-Déclaration d'intérêt soumise le 18/08/2023

-Invitation à présenter une demande de sélection permanente : 07/09/2023 

-Remplissage compte MonprojetQuebec et paiement des frais  : 19/09/2023

-Acceptation de l’invitation à présenter une demande de sélection permanente : 20/09/2023 

 

Depuis ma demande est "en attente de traitement" depuis 2 semaines maintenant.

 

Combien de temps en moyenne devrais-je attendre avant de recevoir ma fiche personnalisée pour l'envoie des documents au ministère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ussu92i a dit :

Bonjour,

 

J'aimerai que vous m'éclairez sur quelques points. J'ai présenté une demande arrima et ayant recu une demande à présenter une demande, je suis actuellement figé car je ne sais pas quoi faire.

Mon dossier est toujours "en attente de traitement"

 

Ci-dessous un résumé de la demande 

 

-Déclaration d'intérêt soumise le 18/08/2023

-Invitation à présenter une demande de sélection permanente : 07/09/2023 

-Remplissage compte MonprojetQuebec et paiement des frais  : 19/09/2023

-Acceptation de l’invitation à présenter une demande de sélection permanente : 20/09/2023 

 

Depuis ma demande est "en attente de traitement" depuis 2 semaines maintenant.

 

Combien de temps en moyenne devrais-je attendre avant de recevoir ma fiche personnalisée pour l'envoie des documents au ministère ? 

Pas d'inquiétude, pour ma part ça a mis 3 semaines.

 

Et je crois qu'un membre ici a dû attendre plus d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cèdre a dit :

Pas d'inquiétude, pour ma part ça a mis 3 semaines.

 

Et je crois qu'un membre ici a dû attendre plus d'un mois

Merci pour cette réponse, j'ai cru même qu'il avait un problème. 

Car entre la déclaration d'intérêt et l'invitation il s'est découlé 10 jours, raison de me inquiétude.

Merci encore.

 

Je peux anticiper alors pour la délivrance de certains documents, attestations de travail etc... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @imum03

 

Je suis dans la même situation que toi, mais j'ai entamé ma démarche plus tôt. De mon côté LSAA et demande à passer la biométries reçues le 25 août. Biométrie validée trois jours plus tard et depuis, plus rien sur la page d'état de la demande. À part pour la partie "Examen des résultats médicaux" il est indiqué "Nous examinons les résultats de votre examen médical". Mais je n'ai pas reçu de demande à passer la visite et je n'ai pas non plus fait de visite préalable, peut-être un bug 🤔

 

Du nouveau de ton côté ? En regardant les stats de certains membres qui ne font pas la visite préalable et attendent l'IVM, il semblerait que ça prenne 4 à 6 semaines entre la validation de la biométrie et lVM, mais pour d'autres bien plus longtemps.

 

Sinon, en cherchant tout à l'heure, je suis tombée sur une page d'IRCC relative à l'examen médical. Tout en haut de la page, il y a un message mis en avant :

 

"Nous avons mis en place une politique publique temporaire pour les examens médicaux aux fins de l’immigration (EMI) jusqu’au 6 octobre 2024. Si vous avez passé un EMI au cours des 5 ans précédant la présentation de votre nouvelle demande, indiquez le numéro d’EMI (ou numéro identificateur médical unique) de votre EMI antérieur dans votre demande en cours".

 

Mais pour ça, il faut avoir indiqué le numéro de la précédente EMI effectuée au moment de compléter le dossier pour la RP, chose que je n'ai pas faite parce que j'ignorais totalement que c'était possible. Si quelqu'un a un retour par rapport à ça, n'hésitez pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Utilisateur_1132 a dit :

Bonjour @imum03

 

Je suis dans la même situation que toi, mais j'ai entamé ma démarche plus tôt. De mon côté LSAA et demande à passer la biométries reçues le 25 août. Biométrie validée trois jours plus tard et depuis, plus rien sur la page d'état de la demande. À part pour la partie "Examen des résultats médicaux" il est indiqué "Nous examinons les résultats de votre examen médical". Mais je n'ai pas reçu de demande à passer la visite et je n'ai pas non plus fait de visite préalable, peut-être un bug 🤔

 

Du nouveau de ton côté ? En regardant les stats de certains membres qui ne font pas la visite préalable et attendent l'IVM, il semblerait que ça prenne 4 à 6 semaines entre la validation de la biométrie et lVM, mais pour d'autres bien plus longtemps.

 

Sinon, en cherchant tout à l'heure, je suis tombée sur une page d'IRCC relative à l'examen médical. Tout en haut de la page, il y a un message mis en avant :

 

"Nous avons mis en place une politique publique temporaire pour les examens médicaux aux fins de l’immigration (EMI) jusqu’au 6 octobre 2024. Si vous avez passé un EMI au cours des 5 ans précédant la présentation de votre nouvelle demande, indiquez le numéro d’EMI (ou numéro identificateur médical unique) de votre EMI antérieur dans votre demande en cours".

 

Mais pour ça, il faut avoir indiqué le numéro de la précédente EMI effectuée au moment de compléter le dossier pour la RP, chose que je n'ai pas faite parce que j'ignorais totalement que c'était possible. Si quelqu'un a un retour par rapport à ça, n'hésitez pas !

 

Si ta une visite médical elle sera détecter automatiquement par le système.

Donc pas un bug.

Si une amie même stat que toi elle a reçu son ivm hier.

Si tu veux en se capte sur Facebook 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, imum03 said:

Si ta une visite médical elle sera détecter automatiquement par le système.

Donc pas un bug.

Si une amie même stat que toi elle a reçu son ivm hier.

Si tu veux en se capte sur Facebook 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr les amis, svp j'ai une question à propos de procédure RP TQQ: 

est ce que la visite médicale (suite à une IVM) est la dernière étape avant le ppr??!! sinon quelle est la dernière étape? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement