Aller au contenu

attente lettre visa


Jolly

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

Tout d'abord mes félicitations pour ce site qui nous est d'une aide bien précieuse. Cela fait plusieurs moi que je viens sur ce site plusieurs fois par semaines. AUjourd'hui j'ai décidé d'y envoyer un message pour partager moi aussi mon expérience car je trouve que c'est ingrat de ma part de ne pas le partager comme les autres( si j'ai réussi mon entrevue de sélection c'est grace à ce site!!!).

J'ai envoyé ma DCS le 31/03/2004. Je dois avouer que jusque là je me sentais confiant. Le 04/05/04 je recu la lettere de convocation pour l'entretien qui devait se faire le 18/05/04 à la délégation générale du Québec à Paris.

C'était le stress total. J'avais pourtant un bon dossier. Je suis ingénieur informaticien et à priori je ne devais pas me faire du souci pour mon dossier. Mais il y avait un hic. Je suis d'origine togolaise et étudiant en france. Donc comme moyens de survis j'avais mis une attestation de prise en charge de mes parents. Cela va passé? Cela ne va pas passé?? Je stressais jusqu'à ce que je ne tombe sur ce site. Et la c'était la libération totale. Rien de plus déstressant que de lire le recit de ceux qui sont passés par là. J'ai imprimé tous les récits et en quatre je crois que j'avais tout mémoriser ;-).

Tout ceci à servi à me mettre à l'aise le jour de l'entrevue qui s'est très bien passé. Si j'ai un conseil à donner à ceux qui se prépare pour l'entrevue je leur dirai dès que cvous recvez une lettre de convocation, considérer que vous avez votre entretien en poche à condition que vous vous souvenez de tout ce que vous avez inscrit dans votre DCS et que ce soit vrai. Si il y a un grain de mensonge répété le milles fois afin que cela devienne vérité car ces gars là se sont des profs dans les études de dossiers. dans mon cas quand je passais la sélection je regardais dans mon dossier et il n'a souligné que des point sur lesquels j'ai des doutes à croire qu'il lisait dans mon esprit. Bref normalement tout doit bien se passer.

Avec mon CSQ, j'a attendu 1 mouis d'avoir mon casier judiciaire du TOGO ( Eh oui c c a l'Afrique) avant d'envoyer mon dossier fédéral le 16 juillet.

Je reçu l'AR datant du 16/08/2004

Je recu les instructions pour la visite médicale le 08/10/2004.

Ce qui fût fait le 20/10/2004 à Paris. Je profitais de mon passage par Paris pour passer à l'ambassade du Canada payer les 620? de droit de résidence permanent.

Aujourd'hui 03/11/2004 je suis tjrs en attente de la brune....

Bon courage et merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Jolly,

Merci à toi de nous faire partager cela, et félicitation pour ton dossier (tu vois il était plutôt bon ce dossier laugh.gif ). Bah, je vois que nous avons envoyé le fédéral en même temps, et ils viennent seulement de nous demander qq infos complémentaires, mais toujours pas de ivm wink.gif

Patiente encore un petit peu, je suis sure que ta brune va arriver très très bientôt,

A bientôt,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant fait pas, ça va arriver, ça ne fait pas un mois que tu as passé ta VM ! wink.gif

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis dans le même cas que toi,

J'ai payé les 620 euros le 25 octobre

et la j'attends la brune

Bonne à toi aussi

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jolly,

C'est un super parcours, tes délais sont rapides!!

Tu devrais venir t'inscrire dans le message du suivi des dossier fédéral, tu verras, tu es dans les plus rapides!! Felicitations!!!!

Les délais en ce moment entre la VM et la Brune sont de 3 semaines 1 mois environ.

Bonne attente........

A+

Véro.

Hors sujet: J'ai eu l'occasion de passer une semaine à Lomé et j'ai adoré, les gens, la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va assez vite pour toi, ça ne saurait tarder. Patience, c'est le mot clé

Nous aussi, on attends la fameuse "Décision Prise"

Je les aime moi, les gens du Togo rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Merci à tous pour vos messages d'encouragements.

J'aurai encore une question: Sur le site cyberclient, c'est toujours pas marqué qu'on a reçu les résultats de ma visite médicale. C'est normal?

PS: Merci à vous tous qui aimez le TOGO, le plus beau pays d'Afrique (Chanel et Willy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi je suis dans le même cas que toi,

J'ai payé les 620 euros le 25 octobre

et la j'attends la brune

Bonne à toi aussi

JR

salut regis_j

C'est bon? Tu as reçu la brune? Félicitation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour jolly,

C'est un super parcours, tes délais sont rapides!!

Tu devrais venir t'inscrire dans le message du suivi des dossier fédéral, tu verras, tu es dans les plus rapides!! Felicitations!!!!

Les délais en ce moment entre la VM et la Brune sont de 3 semaines 1 mois environ.

Bonne attente........

A+

Véro.

Hors sujet: J'ai eu l'occasion de passer une semaine à Lomé et j'ai adoré, les gens, la ville...

Sally Willy

Ca se passe où l'inscription pour le suivi des dossiers fédéraux? Je ne vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jolly,

J'aurai encore une question: Sur le site cyberclient, c'est toujours pas marqué qu'on a reçu les résultats de ma visite médicale. C'est normal?

Le CIC ne marque pas les résultats de la VM sur le site. Si tu as un problème sur les résultats de la VM, tu recevras un courrier pour examen compémentaire.

Moi j'ai recu ma lettre de visa le 2.11.2004 sans avoir a payer les frais pour la RP. Ils m'ont demandé d'envoyer le passeport et de joindre une preuve de payement des frais de la RP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jolly,

Mon mari doit repasser des test médicaux additionnels et ce n'était pas indiqué sur le Cyberclient, c'est toujours indiqué "en cours". Ils envoient une lettre. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Jolly. Moi aussi je suis togolais mais je vis aux USA depuis 8 ans en tant qu'etudiant. Dans ta premiere reponse tu parlais de casier judiciaire togolais. Je pensais que l'amabassade faisait la demande eux memes. Peut etre pas a Paris mais a Buffalo ici aux USA ils font la demande eux memes. Bonne chance pour la continuation. Moi j'ai deja passe ma visite medicale. J'attends la suite. GOD BLESS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jolly,

bienvenu sur le forum et bonne chance pour ton dossier laugh.gif mais à priori les choses ont l'air bien engagé pour toi biggrin.gif !

Sinon j'ai un petit conseil à te demander : j'ai un petit souci pour obtenir un extrait de casier judiciaire du Cameroun. Je suis français mais à mes 18 ans j'étais à Douala au Cameroun et je me demandais comment tu avais fait pour obtenir ton casier au Togo. Tu parlais des lenteur de l'Afrique dans ton premier mail mais je te rassure : moi je n'arrive pas à joindre l'ambassade ou le consulat français au Cameroun dry.gifdry.gif alors...

a+

Petitblanc, un CANADIDAT, qui a adoré l'Afrique, et qui garde un super souvenir de sa semaine à Lomé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Petitblanc

Moi pour obtenir mon casier judiciaire au Togo cela n'a pas été un problème. J'ai envoyé ma soeur au tribunal avec mes certificats de nationalité et de naissance. Cela s'est quand même passé assez vite. Ce qui ralentit les choses c'est la poste mad.gif

Mais pour ton cas puisse que tu n'ai pas de nationalité camérounaise je crois que tu dois contacter ton ambassade au Caméroun.

Bon courage pour la suite

Jolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenu Jolly. Moi aussi je suis togolais mais je vis aux USA depuis 8 ans en tant qu'etudiant. Dans ta premiere reponse tu parlais de casier judiciaire togolais. Je pensais que l'amabassade faisait la demande eux memes. Peut etre pas a Paris mais a Buffalo ici aux USA ils font la demande eux memes. Bonne chance pour la continuation. Moi j'ai deja passe ma visite medicale. J'attends la suite. GOD BLESS!!

Salut Fassima

Effectivement à New York ils font la demande eux même car j'ai un pot au Canada qui fait le dossier aussi qui me l'a dit. Mais ici à Paris c'est différent.

Dit moi, tu dit que tu as déjà passé la visite médicale. Cela fait combien de temps?

Merci

Jolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement