Aller au contenu

attente lettre visa


Jolly

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

Tout d'abord mes félicitations pour ce site qui nous est d'une aide bien précieuse. Cela fait plusieurs moi que je viens sur ce site plusieurs fois par semaines. AUjourd'hui j'ai décidé d'y envoyer un message pour partager moi aussi mon expérience car je trouve que c'est ingrat de ma part de ne pas le partager comme les autres( si j'ai réussi mon entrevue de sélection c'est grace à ce site!!!).

J'ai envoyé ma DCS le 31/03/2004. Je dois avouer que jusque là je me sentais confiant. Le 04/05/04 je recu la lettere de convocation pour l'entretien qui devait se faire le 18/05/04 à la délégation générale du Québec à Paris.

C'était le stress total. J'avais pourtant un bon dossier. Je suis ingénieur informaticien et à priori je ne devais pas me faire du souci pour mon dossier. Mais il y avait un hic. Je suis d'origine togolaise et étudiant en france. Donc comme moyens de survis j'avais mis une attestation de prise en charge de mes parents. Cela va passé? Cela ne va pas passé?? Je stressais jusqu'à ce que je ne tombe sur ce site. Et la c'était la libération totale. Rien de plus déstressant que de lire le recit de ceux qui sont passés par là. J'ai imprimé tous les récits et en quatre je crois que j'avais tout mémoriser ;-).