Jump to content
  • 0

Faut il une équivalence de diplômes ?

Neige

Question

Bonjour,

j'ai 52 ans, je travaille depuis 1993 dans le domaine du secrétariat un BEP secrétariat, un baccalauréat et un BTS en secrétariat la direction

j'aimerais savoir si d’après vous, il serait nécessaire que je fasse faire une équivalence de diplômes sachant que je les ai obtenu entre 1988 et 1993

ou est-ce que mon expérience peut suffire sachant très bien que l’expérience est relative puisque l'on recommence en bas de l’échelle ?

Merci de vos réponses et conseils 

?

D

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
  • Habitués

Si tu veux appliquer a des postes dans la fonction publique, grandes entreprises comme hydro, Bell... Oui il faut une étude comparative (c'est pas une équivalence mais un niveau de diplôme informatif pour les employeurs, en aucun cas tu reçois l'équivalent du diplôme local)

• 0
  • Habitués

Pour etre dans le domaine des RH, ne vous empêchez pas de postuler sur TOUS les postes. Mettez en évidence votre expérience, vos capacités (bilinguisme anglais-francais, grammaire française, etc) et votre ouverture à vous adapter aux nouveaux environnements. 
Les postes à combler sont nombreux et l’experience et la personnalité sont plus importants dans ce domaine que les diplômes. 

Edited by Qc19

• 0

Merci pour vos conseils, oui je postulerai sur tous les postes qui correspondent à ce que je peux porter à l’entreprise 

• 0
  • Habitués
Le 2021-09-12 à 08:52, juetben a dit :

Si tu veux appliquer a des postes dans la fonction publique, grandes entreprises comme hydro, Bell... Oui il faut une étude comparative (c'est pas une équivalence mais un niveau de diplôme informatif pour les employeurs, en aucun cas tu reçois l'équivalent du diplôme local)

L'étude comparative correspond à la reconnaissance d'un niveau d'étude et non d'un diplôme. Plusieurs employeurs m'ont déjà demandé cette preuve au Québec.