Habitués vian Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 En ce début de saison hivernal. C'est le moment ou jamais d'essayer le sport le plus pratiqué au Canada avec environ 1,2 millions de licenciers : le CURLING.En général, ceux qui essaient deviennent accrocs très rapidement. Ce fut mon cas il y a 4 ans et maintenant en tant que Français, j'essaie d'accrocher une place pour les jeux olympiques vu le peu de pratiquants en France.Pour info, il y a des journées portes ouvertes ces temps-ci. A montréal le club d'Outremont en organise deux les dimanches 7 et 14 novembre.Au plaisir de se jeter quelques pierres entre amis.Vianney Citer
Habitués seraphin Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Moi, sa me fait toujours rire, ceux qui balaient sur la glace, alors qu'ils le font pas chez eux ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 C'est bien, le curling. C'est bien un sport très populaire au Canada... mais il y a une nuance: les francophones n'y jouent presque pas. Même chose pour la crosse.J'ai essayé ce sport au Montreal Curling Club en mars 2004... j'ai adoré cela et étant québécois de longue date, je n'avais pas de difficulté à me tenir sur la glace (exploit dont les 2 algériens de notre groupe n'ont pas pu se vanter!!!) Bref je vous recommande d'essayer le curling. C'est bien... surtout pour ceux qui aiment la glace mais qui sont nul en patin. Car le curling se joue en souliers ou en bottes.C'est un sport stratégique qui peut rappeler un peu le billard au niveau des techniques de jeu. Mais ça se joue en équipes de 4!!!Ceux qui veulent essayer: attention, dans plusieurs clubs vous ne trouverez pas de personnel francophone ou bilingue. Donc, vous faites bien de vous renseigner d'avance sur les règles du jeu. Citer
Habitués vian Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 C'est bien, le curling. C'est bien un sport très populaire au Canada... mais il y a une nuance: les francophones n'y jouent presque pas.Ceux qui veulent essayer: attention, dans plusieurs clubs vous ne trouverez pas de personnel francophone ou bilingue. Donc, vous faites bien de vous renseigner d'avance sur les règles du jeu.←A part le club du Royal Montréal (le plus vieux club de sport en Amérique, un vrai musée) où tu étais et quelques uns dans le West-Island, la majorité est francophone au Qc. Par exemple à Outremont il n'y a que 2 anglos sur 130 membres.Malgré son origine écossaise, le Curling se démocratise chez les francophones.Vianney Citer
Habitués Zogu Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 J'ai fait aussi le club de Laval-sur-le-Lac, anglophone... et j'ai visité le club d'Otterburn Park, tout anglo lui aussi.Et je me doute bien que les clubs de Lennoxville, "Montreal West", "Mount Royal", "Mount Bruno" (à Saint-Bruno!!!), North Hatley, Temiscaming, Brownsburg, "Bel Aire" (à Saint-Hilaire!!!) sont encore très anglophones, puisque leurs correspondances se font en anglais.Le club d'Outremont fait partie de la minorité des clubs francophones. Citer
Habitués vian Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Quelques exemples de clubs au QuebecClubs à majorité francophones:Club de Curling d'AlmaClub de Curling de BouchervilleClub de Curling de ChicoutimiClub de Curling Etchemin Club de Curling Jacques-Cartier Club de Curling KénogamiClub de Curling LachineClub de Curling d'AmosClub de Curling Longue-PointeClub de Curling Nairn (Clermont)Club de Curling Port-CartierClub de Curling Rosemère Club de Curling de Trois-RivièresClub de Curling VictoriaClub de Curling Ville Mont-RoyalClub de Curling OutremontClub de Curling PortneufClub de Curling Rimouski Club de Curling de Sept-ÎlesClub de Curling de Sorel-TracyClub de Curling Grand MèreClub de Curling d'AmquiClub de Nord MétalClub de Robervalclub-st-felicienClub de curling Kénogami (Jonquière) Club de curling DolbeauClub de curling Port-Alfred (La Baie) Autres Clubs à majorité anglos:Club de Curling de ValleyfieldClub de Curling LavalClub de Curling GlenmoreClub de Curling de Baie d'Urfé Club de Curling Hudson LegionClub de Curling Mont-BrunoClub de Curling de Montréal OuestClub de Curling Pointe-ClaireClub de Saint Anne de Bellevue Citer
Messages recommandés