Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 Salut,Je veux juste dire qu'on oublie vite et que nos précieuse endorphines se chargent d'améliorer nos souvenirs!! Pesonnellement j'essaie de bien me rappeler comment j'etais stressé en France, tanné de la petite délinquance, que tout soit payé et sur taxé, comme les vignettes et autres redevances, l'administration etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 "la lenteur des varois" vous savez ce qui leur disent les varois aux "beef" ??????!!!!!!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Share Posté(e) 2 novembre 2004 que tout soit payé et sur taxé, comme les vignettes et autres redevances, l'administration etc..C'est étrange, c'est exactement la même réflexion que j'ai eu lorsque j'ai décidé de revenir en France, j'en avais marre de tout payer à Montréal, j'avais l'impression d'être taxée partout, quand j'allais chercher un certificat de naissance, payer pour me marier etc..On n'est pas très subjectif quand on est tanné d'un endroit, tout nous paraît insupportable puissance 10. Je suis revenue au Québec et je n'ai plus du tout cette impression, comme quoi...Yapuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 (modifié) "Challenges - Le news de l'économie"C'est quoi ce titre?????? Du kazakh?"Corinne Maier dans Bonjour paresse : « J?ai fait du coaching, du team-building, du e-learning et? je m?emmerding toujours autant! » "stikébonne! Modifié 2 novembre 2004 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2004 Bien sûr qu'on peut être heureux, en France ! Si on est fonctionnaire, ou travailleur à statut, bardé d'avantages acquis, de privilèges corporatifs et autres protections contre la fatigue . . . c'est le fun, la France, les forteresses syndicales y sont plus solides que le mur de Berlin ! Mais si on est dans le secteur exposé, petites entreprises, travailleurs autonomes ou tout simplement jeunes diplômés qui n'ont pas leurs cinq ans d'expérience en IPv6, WAP et autres WiFi, alors on n'a qu'une envie, chercher de l'air, et aller là où ça bouge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 C'est pareil ici Petit Lion : les fonctionnaires ont beaucoup d'avantages et les autres, point de vu emploi, il n'y a jamais rien de garantie. Je trouve que c'est même pire car ta boîte peut fermer du jour au lendemain et te faire voir la porte tout pareille !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 (modifié) Moui Schumarette, mais au moins ici j'ai pas à me battre contre l'Administration pour faire des affaires, et je ne serai pas puni par le gouvernement si je réussis... enfin j'veux dire, quand je réussirai! Et de toutes façons, je suis contre toute forme d'emploi garanti, gna! Modifié 3 novembre 2004 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 Salut la gangVoici l'explication sur le mot "obligé"ObligéA+Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jeff3d Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 Petit-Lion tu sait ce qu'ils te disent "les fonctionnaires bardés d'avantages" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 «Je vais bien, on va bien tout va bien» France consommateur n°1 d'antidépresseur... Ca varie en fonction de ce à quoi on est le plus sensible! La France et le Canada ne sont pas si différents l'un de l'autre vous savez.Mais ici on a des claviers qwerty et c'est trop l'fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Share Posté(e) 3 novembre 2004 la france un pays magnifique avec un nivau de vie ou a la fin du mois que reste il? loyer 1000$ charge 200$ nouriture 1000$ voiture 200$ plus les taxes et impots et le reste............. nous habitons le var, pour une famille avec 2 enfants ou le salaire minimun est a 1600$ .acheter une maison ou un appartement minimun 250.000$ voila le cout de la vie reel sans exageration . je donne cet exemple pour les quebecois ,je vous parle pas de l'insecurite qui est presente au quotidien et sans etre parano.il faut le vivre pour se faire une idee bien sur ont peut en faire abstration mais personellement nous en avons marre de le vivre au quotidien cette violence.je pense qu'il nexiste pas d'endroit ou tout est parfait mais la france devient vraiment invivable ou tout est superficielle surtout dans le sud.nous allons donc faire nos demarche pour venir au quebec avec dans nos bagages une volonter pour nous de devenir quebecois a 200% car l'integration commence par le respect pour le pays qui vous accueil a bientot a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Share Posté(e) 3 novembre 2004 Je rajouterais, pour ceux qui le peuvent, regardez donc l'émission "C'EST DANS L'AIR" sur la cinq et vous verrez s'il fait si bon vivre que ça en France !!!←Entièrement d'accord. Ca devient tellement affolant qu'on préfèrerait à la limite ne rien savoir du tout Ceci dit, j'ai récemment entendu dire dans une emission que le Canada est le deuxième pays, apres le Japon, à avoir le taux de suicide (essentiellement des jeunes) le plus haut C'est inquiétant quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 Salut Céline, Ceci dit, j'ai récemment entendu dire dans une emission que le Canada est le deuxième pays, apres le Japon, à avoir le taux de suicide (essentiellement des jeunes) le plus haut C'est inquiétant quand meme Ouais mais au moins c'est toi qui décide de quand ça arrive... Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 Taux de suicide déclaré.Ici, on parle du suicide. Dans certains autres pays, on le cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie1963 Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 Je t'annonce que le bonheur n'ai plus en france, c'est pour cela que je pars. J'immigre au quebec, le pays peut-etre du froid, mais il y a de la chaleur humaine, ce qui n'ai pas le cas en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 Oh on dérive sur le suicide. J'en aurais long à dire, ayant connu des gens qui ont décidé de passer l'arme à gauche. Derrière la Finlande et l'Autriche, le Québec est un des endroits industrialisés ou l'on se suicide le plus. Pourquoi un taux de suicide si élevé au Québec ? Dur à dire, mais il y a plusieurs point en commun entre la Finlande et le Québec. Nordicité, isolement culturel et linguistique, deux endroits ou les étudiants sont les plus performants au monde en maths et en science. Y a-t-il un rapport ? Ça mène sûrement à rien ce genre de comparaisons, mais il y aurait peut-être ici un commencement de piste de réflexion. C'est un problème criant.Article intéressant: Le suicide au Québec prend de l'ampleur (mai 2004) J'ai beaucoup de difficulté à comprendre cette problématique, on vit dans une société très permissive et progressiste, bénéficiant de nombreux acquis sociaux. Bon, pour revenir au vrai débat: Petit-Lion: c'est le fun, la France, les forteresses syndicales y sont plus solides que le mur de Berlin !Forteresses syndicales? Il y a à peine 10% de syndiqués en France, si je ne m'abuse. Plus de 40% au Québec. Ça ne doit pas être si pire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 3 novembre 2004 Salut Diego, Forteresses syndicales? Il y a à peine 10% de syndiqués en France, si je ne m'abuse. Plus de 40% au Québec. Ça ne doit pas être si pire ...10% ? Ça dépend des entreprises... Et ils sont 1000 fois plus virulents qu'ici. Le principal syndicat est communiste (CGT), un autre carrément à tendance anarchique (FO) avec toutes les idées farfelues qui vont avec (bénéfices entièrement retournées aux employés... charges patronales accrues... Salaire mini réclamé à 1500 euros...). On est assez loin du syndicalisme québécois qui défend des idées réalistes et non la lutte des classes. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2004 (modifié) nous habitons le var...C'est toujours en France, le Var ? il me semblait qu'on l'avait privatisé, moi . . . et que c'est la Mafia qui l'avait racheté . . . Modifié 4 novembre 2004 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 4 novembre 2004 (modifié) C'est vrai qu'il n'y a que 10 % de syndiqués. Mais quand ils font, par exemple, une grève « préventive » dans les chemins de fer qui paralyse tout le pays, c'est pas juste au cas où le gouvernement voudrait leur supprimer la prime de saleté qui date des locomotives à charbon, nooon . . . en fait, ils se battent aussi au nom de tous ceux qui ne peuvent pas se défendre ! C'est-y pas gentil, ça ?Ça compense . . .Ah, précision : mes parents habitent près de Toulon, et ils ont vu de près ce que ça veut dire, habiter dans une zone de non-droit. Modifié 4 novembre 2004 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Share Posté(e) 4 novembre 2004 Bien sûr qu'on peut être heureux, en France ! Si on est fonctionnaire, ou travailleur à statut, bardé d'avantages acquis, de privilèges corporatifs et autres protections contre la fatigue . . . c'est le fun, la France, les forteresses syndicales y sont plus solides que le mur de Berlin ! Mais si on est dans le secteur exposé, petites entreprises, travailleurs autonomes ou tout simplement jeunes diplômés qui n'ont pas leurs cinq ans d'expérience en IPv6, WAP et autres WiFi, alors on n'a qu'une envie, chercher de l'air, et aller là où ça bouge ! ←Je te rejoins sur ce point. Si tu es travailleur autonome, en france, tu cotises pour tout, dans des proportions importantes, assurance chomage, retraite... Mais tu ne peux bénéficier de quasiment rien, si ta boite coule pour des motifs liés à une grève qui paralyserait ton activité par exemple (ça existe), alors là tu es mort... pas de recours outre le fait que en qualité de travailleur autonome, toi le chomage, tu n'y as pas droit... Pour ce qui est des prêts pour acquérir, tu as plus de difficulté à les obtenir que si tu es salarié, même au smic, où alors il faut des garanties de dingue.Pour les locations, si tu es salarié d'une entreprise, tu es couvert par locapass qui paie le dépôt de garantie (deux mois de loyer) et autre, par contre si tu es autonome ou gérant, tu te démmerdes... même si tes revenus sont faibles... et alors même que tu investis pour créer des richesses et de l'emploi...Mais il y a d'autres injustices flagrantes, les pompiers n'ont pas de prime de risque, alors qu'à la sncf il l'ont... (???).Pour le cas où tu voudrais avoir une activité annexe, contrairement au québec, quelque soit le chiffre d'affaire que tu fais, tu dois être déclaré pour cette activité, avec tout ce que cela implique comme paiement de charge et ce malgré la petitesse du chiffre générée par ladite activité... En gros, pour entreprendre, en france il faut être déjà à l'aise... et il faut éviter de le faire comme première activité. Et surtout ne pas attendre de soutien ou d'accompagnement des administrations dont tu dépends, pour la plupart d'entre elles, le service public, n'est pas le service au public, mais le service du public, en gros c'est à toi à les servir...C'est très idéologique, à partir du moment où tu es autonome on doit considérer que tu te fais un maximum de sous, donc les aides c'est pas pour toi...bon, il y en aurait d'autre à dire. Alors oui il ne fait pas mauvais vivre en france... mais ça dépends pour qui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés