Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour! je voudrais savoir si c'est possible actuellement d'effectuer une visite à des amis au canada. Je planifie pour le mois d'aout; Est-ce que les visites sont autorisées?

• Habitués
Posted
il y a une heure, Boumwa a dit :

Bonjour! je voudrais savoir si c'est possible actuellement d'effectuer une visite à des amis au canada. Je planifie pour le mois d'aout; Est-ce que les visites sont autorisées?

Pour le moment non.  Officiellement, pour les voyages non essentiels,  les frontières sont fermées jusqu'au 21 juin.  Ceux qui sont autorisés à voyager sont soumis à un isolement obligatoire de 14 jours dont trois dans un hôtel désigné par le gouvernement (aux frais des voyageurs).  Pour le mois d'août ça peut avoir changé. 

Posted

Bonjour! merci de me situer.

• Habitués
Posted
On 5/26/2021 at 6:03 AM, bencoudonc said:

Pour le moment non.  Officiellement, pour les voyages non essentiels,  les frontières sont fermées jusqu'au 21 juin.  Ceux qui sont autorisés à voyager sont soumis à un isolement obligatoire de 14 jours dont trois dans un hôtel désigné par le gouvernement (aux frais des voyageurs).  Pour le mois d'août ça peut avoir changé. 

Pourtant beaucoup rentrent au Canada quand même, avec 0 motif essentiel.

• Habitués
Posted
à l’instant, crazy_marty a dit :

Pourtant beaucoup rentrent au Canada quand même, avec 0 motif essentiel.

J'ai écrit "officiellement" ; il se trouve toujours des petits "smattes" pour contourner les règles.  Mais je doute très fort que des visas de tourisme soient accordés actuellement pour "visiter des amis au Canada".