Fab31 Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 Bonjour, J'ai postulé pour travailler cette été au Quebec comme barman avec un recrutement en visio tout les voyant sont au vert hors mi le fait que je ne connais pas les démarches nécéssaire pour obtenir un permis de travail. Le recruteur me demande s'il est possible pour moi d’obtenir un permis de travail malgré la fermeture d’un des centres affiliés à Services Canada? J'ignore ce que cela veut dire pourriez vous me renseigner ? Merci Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2021 Posté(e) 30 mars 2021 Pour pouvoir venir travailler au Canada, et en particulier au Québec, il n'y a pas 36 solutions : -Obtenir un PVT (inscription, puis tirage au sort). -Obtenir un permis de travail fermé, lié à un employeur (si vous vous séparés, vous devez quitter le territoire), pour les métiers en pénurie de main d'œuvre (l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé de Canadien ou de résident permanent pour occuper le poste). -Obtenir la résidence permanente (la procédure prend plusieurs années pour le Québec). -Être Canadien. Un peu de lecture s'impose : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada.html Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 30 mars 2021 Habitués Posté(e) 30 mars 2021 Si le recruteur avec qui vous discutez ne connait pas les règles des permis de travail, il est inutile de parler avec lui. (Je me demande bien ce qu'il/elle fait !!!) Parlez directement a celui ou celle qui embauche car c'est lui/elle qui doit payer et faires les démarches de l'EIMT.. (En passant.. les bars ne sont pas encore ouverts!) Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 mars 2021 Habitués Posté(e) 30 mars 2021 Je suis surtout surprise qu'un employeur cherche des barmans à l'étranger. Les bars sont fermés depuis septembre dernier. Seuls les bars de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec ont pu réouvrir en fin de semaine dernière. Plusieurs bars ont annoncé leur fermeture définitive dont des institutions qui existaient depuis belle lurette. C'est le dernier secteur qui réouvrira et puis on entre dans une troisième vague, ça n'annonce rien de bon pour cette industrie. QCmonCA a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés