Aller au contenu

travail à Sorel - appart à Longueuil?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens d'obtenir une offre d'emploi dans la ville de Sorel (Sainte-Victoire de Sorel pour être plus précise). Mon chum va chercher à travailler comme photographe si possible à Montréal. Nous arrivons à Montreal le 9 decembre et je commence a travailler le 13.

...Mon delai est court pour chercher un appartement et une voiture.. En plus, je n'ai pas conduit depuis 4 ans et l'idee de refaire mes debuts dans la neige me refroidit wink.gif ...

A ce que j'ai compris, Sorel se situe environ à 1heure du centre-ville de Montréal, mais j'ai l'impression que cette heure peut se transformer en deux suivant ou on habite, le traffic etc.

Mon chum n'a pas de permis de conduire, et il tient à être le plus près possible du centre-ville de Montréal.

On cherche donc un logement d'où Montreal est accessible en transport public et d'où je pourrais me rendre à Sorel sans que mon trajet quotidien soit une énorme galère.

Qu'en pensez-vous? J'ai vu que Longueuil se situe sur le trajet et pourrait nous permettre d'etre a cote du metro, mais les commentaires que j'ai lu sur Longueuil ne sont pas trop enthousiasmant...

Quelqun a t-il des conseils pour nous, ou des commentaires motivant (si possible) sur Longueuil?

Merci d'avance pour vos idees!

Marion

Posté(e)

Bonjour,

peut-être pourriez-vous commencer par le site web de la Ville de Longueuil. Il y a pas mal d'informations disponibles sur le site de la ville

Bye

Salut à tous,

Je viens d'obtenir une offre d'emploi dans la ville de Sorel (Sainte-Victoire de Sorel pour être plus précise). Mon chum va chercher à travailler comme photographe si possible à Montréal. Nous arrivons à Montreal le 9 decembre et je commence a travailler le 13.

...Mon delai est court pour chercher un appartement et une voiture.. En plus, je n'ai pas conduit depuis 4 ans et l'idee de refaire mes debuts dans la neige me refroidit wink.gif ...

A ce que j'ai compris, Sorel se situe environ à 1heure du centre-ville de Montréal, mais j'ai l'impression que cette heure peut se transformer en deux suivant ou on habite, le traffic etc.

Mon chum n'a pas de permis de conduire, et il tient à être le plus près possible du centre-ville de Montréal.

On cherche donc un logement d'où Montreal est accessible en transport public et d'où je pourrais me rendre à Sorel sans que mon trajet quotidien soit une énorme galère.

Qu'en pensez-vous? J'ai vu que Longueuil se situe sur le trajet et pourrait nous permettre d'etre a cote du metro, mais les commentaires que j'ai lu sur Longueuil ne sont pas trop enthousiasmant...

Quelqun a t-il des conseils pour nous, ou des commentaires motivant (si possible) sur Longueuil?

Marion

Posté(e)

Merci Pascal!

Je m'empresse d'aller y jeter un coup d'oeil!

Marion

• Habitués
Posté(e)

Si tu travailles à Sorel, ça ne servirait à rien d'habiter sur l'île de Montréal... ce serait pur masochisme.

Pour la distance Sorel - Montréal centre-ville, c'est certainement plus qu'une heure!

Boucherville, Varennes, Sainte-Julie sont de bons choix pour toi. Ils sont desservis par des régies de transport régional.

Mais fais bien attention -- Sorel est HORS de la zone métropolitaine et HORS des banlieues sud, donc, assure-toi bien qu'il existe un bus qui puisse t'y mener.

• Habitués
Posté(e)

Voici quelques liens utiles:

Ville de Sorel-Tracy:

http://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/

CIT de Sorel-Varennes (il s'agit de la régie de transports):

http://www.citsv.qc.ca/

Donc pour répondre à question que j'ai posée: OUI il y a un bus vers Boucherville/Longueuil et même vers Montréal (avec correspondance à Longueuil):

user posted image

• Habitués
Posté(e)

Par contre, si tu regardes bien sur la carte, tu remarques que Sorel est à 80 minutes du terminus Longueuil. sad.gif

Posté(e)

Bonjour a toi, je viens de voir ton message smile.gif

Je peux certainement t'aider car je demeure a Sorel smile.gif et je connais très bien Ste-Victoire.

Tu as deux possibilités...

Tout d'abord Sorel-Longueuil se fait en 50 minutes environ. Je prend souvent l'autobus Sorel-Longueil. Il y a aux heures de pointe le bus-express. Des forfaits sont aussi offert si tu voyages tout les jours par le bus.

Alors tu peut, soit demeurer à Sorel et ton copain pourrait prendre le bus pour travailler a Mtl ou bien tu peut aussi choisir de vivre en banlieue comme Longueuil qui est très agréable selon le cartier choisis et prendre le bus pour venir travailler ici.

Selon moi.... il serait plus profitable que ce soit ton ami qui voyage pour 2 raisons...

La première c'est que si c'est toi qui voyage.... rendue au terminus de Sorel tu dois trouver un transport pour te rendre à Ste-Victoire car il n'y a pas de bus... (collègue de travail, co-voiturage) C'est environ 10 minutes en automobile pour te rendre a Ste-Victoire.

La deuxième est que ton ami peut se servir des transports comme le métro, le bus et tout les services offert des grandes villes comme Mtl pour se rendre a son travail.

Mais ce qui est le plus important smile.gif vous n'auriez pas besoin de conduire l'automobile sur le long trajet de la route 30 dans la neige smile.gif A certain moment durant l'hivers la route 30 est peu praticable. Voilà. Vive le service autobus. Youpi!

Si je peux vous êtres utiles n'hésitez pas a me contacter smile.gif

Tam (Ginette) pure soreloise biggrin.gif

Salut à tous,

Marion