Aller au contenu

Visa de travail


Seifer

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis français et j’ai actuellement un visa de travail fermé de 2 ans avec une grande entreprise canadienne dans le secteur de la finance jusqu’en septembre 2021. Ma blonde est ici en tant que conjointe de fait et possède donc le visa ouvert en lien avec ce statut. Elle travaille également dans une grande entreprise canadienne.

Le Québec nous plaît beaucoup et nous voudrions prolonger notre séjour pour 1 ou 2 ans supplémentaire.
Nous avons envoyé notre dossier de CSQ en octobre 2020 (c’est moi qui suis le demandeur principal) et nous attendons une réponse pour mars/avril. 

 

Ma blonde s’éclate dans son travail mais ce n’est vraiment pas mon cas malheureusement et je voudrais absolument en changer. Je viens donc vous poser quelques questions pour connaître un peu les solutions qui s’offrent à nous après obtention du CSQ :

 

1) Est-il réaliste de chercher un nouvel employeur avec le CSQ en poche ? Est-ce que les employeurs sont plutôt ouverts à lancer les démarches d’un permis de travail A75 en ce moment ? J’ai vu que cela pourrait prendre 3 mois. Quels sont les conséquences sur le permis de travail de ma blonde ?

 

2) Est-ce qu’il serait plus simple que la société de ma blonde lui fasse un nouveau permis de travail fermé et que je passe en conjoint de fait pour pouvoir changer d’emploi ? Ou bien ce n’est pas aussi simple ?


3) Vous voyez peut-être une autre solution ? ?

 

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours d’expérience !! Je vois vraiment des avis pertinents sur ce forum et je suis bien content d’en faire partie =P

 

Bonne fin de semaine à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant que vous etes en emploi, faites des démarches pour trouver un autre employeur qui est prêt a vous faire un permis fermé. Je ne vois pas autre chose.  C'est le désavantage du permis fermé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que vous etes en emploi, faites des démarches pour trouver un autre employeur qui est prêt a vous faire un permis fermé. Je ne vois pas autre chose.  C'est le désavantage du permis fermé. 
 

A l’heure actuelle c’est ce que je fais mais je me demande si la démarche peut être réalisée par ma conjointe et est-ce que je peux espérer avoir un permis de travail de conjoint de fait. Ce serait vraiment positif pour nous deux. Qu’est-ce que tu en penses ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça devrait être plus facile car si j’ai bien compris un CSQ permet d’être exempté d’un EIMT c’est bien ça ?

Et bien en septembre 2021, nos 2 visa arrivent à terme donc quoiqu’il en soit il faudra faire quelque chose s’ils veulent la conserver parmi leurs employés. Nous allons essayer de leur expliquer la situation en espérant qu’ils acceptent un visa fermé.
Son visa est conditionné au conditionné au mien, ça fait parti de nos arguments ^^




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, Seifer said:

En effet ça devrait être plus facile car si j’ai bien compris un CSQ permet d’être exempté d’un EIMT c’est bien ça ?

Et bien en septembre 2021, nos 2 visa arrivent à terme donc quoiqu’il en soit il faudra faire quelque chose s’ils veulent la conserver parmi leurs employés. Nous allons essayer de leur expliquer la situation en espérant qu’ils acceptent un visa fermé.
Son visa est conditionné au conditionné au mien, ça fait parti de nos arguments ^^




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

En même temps ... l'employeur de ta blonde c'est pas son problème que son visa soit lié au tien. Aussi bonne soit elle à son travail ... 

 

Tu leur demandes de faire les demarches pour prouver qu'ils ne peuvent pas trouver quelqu'un sur place pour faire la job, ce qui veut dire qu'ils doivent "ouvrir" le poste, faire des entrevues, gérer tout le processus, puis remplir des papiers, puis payer 1000$ ...

 

Me paraît un peu un rêve ... 

 

Attendez le CSQ. Ça sera bien plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, pas tous les domaines d'emploi ou postes sont autorisés pour faire un EIMT.  

 

Je crois que la piste plus facile pour vous est de faire vos propres démarches pour un autre employeur..  ou tolérer la situation actuelle.  Vous pourriez tomber sur pire! Rien n'est garanti quand on change d'employeur . Tout a l'air de briller de l'extérieur quand on y est pas.  (Je suis consultante actuellement dans une belle compagnie et je n'en reviens pas que mon client réussisse à faire des profits alors que les processus opérationnels internes sont tellement déficients ou erratiques. De l'extérieur, tout me semblait parfait ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens d’avoir un retour de l’immigration donc je vous en fait part à tire d’information :
- avoir un visa de conjoint de fait à partir de mon visa actuel : non.
- l’émigration conseille de modifier et prolonger mon visa actuel avec un nouvel employeur. Ça lui coûtera 260$ pour un code d’exemption que je lui demanderais de déduire de ma paie si besoin. Ca me coutera 130$ pour lancer la démarche du visa. La procédure prend 3 mois.

Pas mieux !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement