Aller au contenu

permis de travail Fermé ou EIC Stage coop international


Since

Messages recommandés

Bonjour, 

je me permets de vous demander de l'aide sur ce forum, car malgré mes nombreux mails à des contacts de bureaux et services au site IRCC immigration canada, je n'ai pas de réponses à mes questions et je suis perdue.. cela fait plusieurs semaines que j'organise mon départ pour le Québec et j'ai l'impression que je tourne en rond.. je m'excuse sincèrement pour la longueur du message et de ma requête mais je ne sais plus vers qui me tourner. 

Je suis étudiante en ingénierie Textile en France en dernière année, j'ai une offre de stage pour une durée de 6 mois à partir de début mars, par un centre de recherche textile technologique à Montréal. 
 Ce stage est nécessaire pour valider mon diplôme et clore mon cursus d'ingénieur ainsi que ma formation d'étude.

 La directrice de ce centre m'a communiqué un numéro d'offre d'emploi ainsi qu'une lettre officielle de confirmation de stage pour m'inviter sur le sol canadien , elle m'a également sous entendu une embauche à la clef suite à mon stage de fin d'étude ,et m'a ainsi dit de commencer les démarches de mon côté pour demander un permis de travail fermé.  
Le consulat de France à Montréal m'a redirigé vers les ambassades et bureaux canadiens du site IRCC ( immigration canada), je n'ai pas de réponse.
J'ai créé mon compte sécurisé sur l'IRCC avec une cléCG

J'ai toutefois un souci entre le choix de deux types de permis de travail fermé, dois je faire celui qui fait partie de l'EIC : stage coop international ? ou le permis de travail fermé classique PTET avec l'onglet " travailleurs Temporaires "? Il y aurait un délai de 79 semaines pour le stage coop international ce qui est impossible pour mon cas avec le début de mon stage...