Aller au contenu

permis de travail Fermé ou EIC Stage coop international


Since

Messages recommandés

Bonjour, 

je me permets de vous demander de l'aide sur ce forum, car malgré mes nombreux mails à des contacts de bureaux et services au site IRCC immigration canada, je n'ai pas de réponses à mes questions et je suis perdue.. cela fait plusieurs semaines que j'organise mon départ pour le Québec et j'ai l'impression que je tourne en rond.. je m'excuse sincèrement pour la longueur du message et de ma requête mais je ne sais plus vers qui me tourner. 

Je suis étudiante en ingénierie Textile en France en dernière année, j'ai une offre de stage pour une durée de 6 mois à partir de début mars, par un centre de recherche textile technologique à Montréal. 
 Ce stage est nécessaire pour valider mon diplôme et clore mon cursus d'ingénieur ainsi que ma formation d'étude.

 La directrice de ce centre m'a communiqué un numéro d'offre d'emploi ainsi qu'une lettre officielle de confirmation de stage pour m'inviter sur le sol canadien , elle m'a également sous entendu une embauche à la clef suite à mon stage de fin d'étude ,et m'a ainsi dit de commencer les démarches de mon côté pour demander un permis de travail fermé.  
Le consulat de France à Montréal m'a redirigé vers les ambassades et bureaux canadiens du site IRCC ( immigration canada), je n'ai pas de réponse.
J'ai créé mon compte sécurisé sur l'IRCC avec une cléCG

J'ai toutefois un souci entre le choix de deux types de permis de travail fermé, dois je faire celui qui fait partie de l'EIC : stage coop international ? ou le permis de travail fermé classique PTET avec l'onglet " travailleurs Temporaires "? Il y aurait un délai de 79 semaines pour le stage coop international ce qui est impossible pour mon cas avec le début de mon stage...

J'ai effectué deux tests d'éligibilité pour ces deux permis : le permis délivré par l'EIC m'a dit que selon ce test d'essai (sur le site IRCC, en me connectant à mon compte et en présentant la demande) je n'étais pas admissible à présenter une demande, alors que en suivant les critères d'admissibilité sur le site , je réponds à toutes les attentes. De plus après avoir effectuer ce test , je suis bloquée, je ne peux pas continuer la soumission de la demande malgré qu'elle soit enregistrée sur mon compte, je reste bloquée à la page du questionnaire et celle de la demande pas finie dans la soumission , je ne vois pas quoi faire pour la suite , pouvez vous me renseigner s'il vous plaît ?

En parallèle, j'ai essayé une demande de permis de travail fermé classique, et le test d'éligibilité m'a qualifié de travailleur étranger n'ayant pas besoin de permis de travail mais devant demander une AVE, ce que j'ai donc fait, je l'ai reçue, elle a été approuvée

Dois-je continuer en demandant un permis de travail ou l'AVE suffira t'elle à me faire rentrer sur le territoire canadien pour mon stage ?


Question liée au stage coop international : est il possible de ne pas recevoir du tout d'invitation à la demande de permis de travail ? La procédure est-elle vraiment très longue une fois la demande faite ? ( 79 semaines) Etant donné la période actuelle (crise sanitaire) je ne peux pas me permettre de ne pas obtenir de permis de travail pour ce stage débutant courant mars, je dois être présente dans le laboratoire de recherche, donc peut être devrais-je me réorienter sur le permis de travail classique?


Cela amène ma question finale: dois-je faire une demande de permis de travail fermé ( stage coop international/ ou classique) en plus de mon AVE reçue?

Le centre aide sur le site Immigration canada, ne m' a pas aidé à trouver des réponses à ces questions


Je vous remercie par avance pour votre aide et votre réponse, ainsi que du temps que vous consacrerez à mes questions

Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé en cette période de crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ave sert uniquement à rentrer dans l'avion, il ne te sert même pas à entrer au canada. Tu seras touriste donc ton stage est alors illégal. 

 

Pour un stage c'est un permis coop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, pour le permis coop , la session2021 est fermée, aucun bassin est ouvert pour une durée indéfinie, mon stage commençant en mars je ne peux pas attendre dans le doute..

 

Donc je suis d'accord avec ton raisonnement , mais je ne trouve donc pas de solution vu que même en essayant de soumettre la demande de permis de travail classique, je ne peux pas l'aboutir, la page reste sur le test d'éligibilité car il me dit que mon AVE suffirait pour ma situation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Since a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, pour le permis coop , la session2021 est fermée, aucun bassin est ouvert pour une durée indéfinie, mon stage commençant en mars je ne peux pas attendre dans le doute..

 

Donc je suis d'accord avec ton raisonnement , mais je ne trouve donc pas de solution vu que même en essayant de soumettre la demande de permis de travail classique, je ne peux pas l'aboutir, la page reste sur le test d'éligibilité car il me dit que mon AVE suffirait pour ma situation 

 

 


Ce n’est pas l’Université qui décide qui peut venir ou pas , même si vous avez une invitation.
Les permis EIC sont contingentés et fermés en raison de la COVID donc si vous ne pouvez pas avoir de permis il n’y a pas 36 solutions:

 

-soit vous venez en touriste et effectuez votre stage illégalement .(avec les risques que cela comporte)

 

-soit il faut trouver un autre stage ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement