Aller au contenu

les différentes façons d'immigrer au Canada


sathyre

Messages recommandés

bonjour & bonne année à tous,

 

je pense que ces questions ont été déjà posées maintes fois, mais c'est autre chose avec mes mots et mes questions. donc soyez indulgents.

 

je souhaite savoir les différents moyens d'immigrer au Canada, au Québec en particulier mais les autres provinces ne sont pas exclues ; leurs avantages et inconvénients.

je connais Arrima, où je suis inscrit depuis son lancement. mais jusqu'à maintenant, pas de nouvelles.

je vois PVT, où on travaillerait pendant 2 ans pour avoir une idée de la vie québecoise. c'est ça? est-ce que c'est uniquement pour les jeunes?

entrée express au niveau fédéral : comment ça se passe? si je comprends, seules les personnes ayant les bonnes notes sont sélectionnées. et sauf erreur, si on sélectionne EE, on ne pourra pas immigrer au Québec.

 

au fait, comme j'ai dit, je me suis déjà inscrit sur Arrima, et j'ai déjà surfé sur les sites d'immigration donc j'ai une vague idée.

mais comme je prévois d'inscrire ma femme. je veux bien choisir.

d'où mes questions : lesquelles de ces façons choisir? qu'est-ce qui est plus simple, rapide, avec des meilleures chances de réussir?

 

merci d'avance.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, sathyre a dit :

 

je vois PVT, où on travaillerait pendant 2 ans pour avoir une idée de la vie québecoise. c'est ça? est-ce que c'est uniquement pour les jeunes?

 

 

Le PVT n'est pas ouvert à tous les pays. Il a des conditions liées à l'âge et est destiné aux moins de 35 ans (France) ou de 30 ans (Belgique). Il se fait individuellement et par tirage au sort. Comme il est très populaire, il est possible que vous ne soyez pas pigés ou que seul l'un de vous deux le soit. C'est plus destiné aux jeunes célibataires qui n'ont pas grand chose à perdre, c'est très risqué en famille. Pour un couple, si les deux sont pigés, ça va. Comme c'est aussi un permis temporaire, ça ne vous donnera pas accès à tous les emplois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous aider, il faut vous connaitre... pays de citoyenneté, age, diplomes, experience de travail, anglais parlé et écrit, etc

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sathyre a dit :

je souhaite savoir les différents moyens d'immigrer au Canada, au Québec en particulier mais les autres provinces ne sont pas exclues ; leurs avantages et inconvénients.

 

Pour cela je t'invite à consulter les sites officiels d'immigration du Québec et celui du Canada afin d'avoir les détails de chaque processus d'immigration car sinon ça serait hyper long de détailler tout cela sur un forum et avec des liens ...etc.

 

 

Voila tous les programmes d'immigration proposés par le Canada, tu pourras en faire la lecture en cliquant sur chacun d'eux et voir les exigences de chacun d’entre eux :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

 

 

1. Maintenant si tu désires être sélectionné par le Québec et venir vivre dans cette province (francophone) :

 

-  Voici le site d'immigration du Québec :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Pour le Québec, la procédure la plus connue est celle fait via le portail en ligne "Arrima", donc tu vas d'abord voir si tu ton profil est sélectionnable et puis si c'est le cas tu pourras créer un compte sur ce portail (gratuitement) et remplir les champs demandés (age, travail, études, tests de langues ...etc) et espérer être sélectionné, donc une fois sélectionné c'est là où l'on va te contacter pour soumettre ton dossier en format papier puis le reste viendra.

 

Remarque : Ce processus est à l'arrêt depuis 2 ans et ses délais sont hyper longs (des années).

 

 

2. Sinon si tu désires mieux vivra dans une province anglophone (toutes les autres provinces mis à part le Québec) :

 

-  Ainsi que le site d'immigration du Canada : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

Pour cette procédure, elle se fait en ligne via Entrée-Express. Donc la même chose comme comme celui d'en haut, tu vas t'y inscrire si tu vois que tu réponds aux profil demandé et attendre dans le bassin avec les autres candidats et puis si tu es sélectionné, là tu pourras envoyer ton dossier et les choses s’accélèrent pour toi.

 

Remarque: pour ce processus le délai est très rapide (6 mois).

 

Voici les étapes :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/fonctionnement.html

 

 

Il y a 2 heures, sathyre a dit :

je connais Arrima, où je suis inscrit depuis son lancement. mais jusqu'à maintenant, pas de nouvelles.

je vois PVT, où on travaillerait pendant 2 ans pour avoir une idée de la vie québecoise. c'est ça? est-ce que c'est uniquement pour les jeunes?

 

Oui puisque Arrima est à l'arrêt depuis 2 ans. Je conseille les gens de maximiser leur chances en appliquant via plusieurs programmes d'immigration à la fois : ARRIMA. Entrée-Express, PVT ...etc.

 

Pour le PVT (permis vacance travail), n'est pas offert à tous les pays mais juste quelques uns pour la Belgique (1 année) ou encore la France (2 ans). Donc si tu fait parti de ces pays, oui, ça serait une bonne chose d'appliquer pour ce programme, ça va être une sorte de loterie car y en a toujours plein de candidats qui y appliquent mais c'est facile cotés exigeants et rapide côté délai.

 

 

Il y a 2 heures, sathyre a dit :

entrée express au niveau fédéral : comment ça se passe? si je comprends, seules les personnes ayant les bonnes notes sont sélectionnées. et sauf erreur, si on sélectionne EE, on ne pourra pas immigrer au Québec.

 

C'est le processus que je conseille le plus à y appliquer car il est efficace et pas long côté délai, maintenant il va falloir voir si ton profil est sélectionnable ou pas car ils ont quand même des exigences côté maitrise des langue set avoir des sommes d'argent conséquentes ...etc, bref, passe ton test en ligne via leur site officiel en  répondant aux différents questions et voir si tu en as la chance d'être sélectionné, donc si c'est le cas tu peux créer un compte en ligne (grattement) remplir les champs de ces derniers et attendre en espérant qu'ils te contactent pour leur envoyer ton dossier.

 

Les étapes d'Entrée-Express : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/fonctionnement.html

 

Il y a 2 heures, sathyre a dit :

 

au fait, comme j'ai dit, je me suis déjà inscrit sur Arrima, et j'ai déjà surfé sur les sites d'immigration donc j'ai une vague idée.

mais comme je prévois d'inscrire ma femme. je veux bien choisir.

d'où mes questions : lesquelles de ces façons choisir? qu'est-ce qui est plus simple, rapide, avec des meilleures chances de réussir?

 

 

J'ai pas bien saisi ta question, mais il me semble que tu veux dirre comment inclure ta femme dans ta demande en solo qui est déjà faite via Arrima?

 

Si c'est cela ta question, oui, tu pourras toujours faire des mises à jour pour ta demande et donc entrer un nouveau diplôme ou changer ton statut patrimonial, ajouter la naissance d'un nouveau né  ...etc. En tout cas en général les demandes en famille sont les plus aboutissants car l'immigration favorise plus la venue des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement