Aller au contenu

Candidats avec CRP après 18 mars


diwa2013

Messages recommandés

Le 2021-01-31 à 04:27, marzoukanada a dit :

je bien compris votre égoïsme tu n'a pas encore ta RP donc n'essaie pas de nous casser allez y prendre dans histoire dehors et la raconter loin d'ici 

Je pense que tu n'a rien compris. J'ai été résident temporaire pendant plus de 6 ans. J'ai eu ma RP il y a plus de 4 ans et je suis citoyen depuis un peu plus d'un an ...

 

Et l'égoïsme. c'est de penser uniquement à sa petite personne, pas à la société. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-31 à 09:29, marzoukanada a dit :

Voila j'ai senti ça et ne me dit pas aussi que n'est pas algérien je suis sur qu'il est algérien ivaaann 

Je ne vois pas en quoi être Algérien change quelque chose. 

Votre propos est limite raciste. 

 

et FYI, je ne suis pas Algérien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-28 à 17:18, pleurnichard3000 a dit :

 

Ah ah t'es un champion toi, j'arrête la pour la covid les malades infirmiers etc c'est pas le sujet ici, à la base j'ai dis ça pour te faire réagir, et ça a plutôt bien marché, un peu trop même j'ai l'impression... 

La on parle des RP après 18 mars, donc les discutions de comptoir comme quoi les immigrants profitent du système, sont la cause d'un taux de chômage élevé, du réchauffement climatique ou encore l'extinction des dinosaures et autres catastrophes mondiale, on laissera ça pour les piliers du PMU quand ça réouvrira hein...

Un champion moi ?

T'es un petit marrant à débarquer sur le forum et polémiquer façon PMU, à pousser ta gueulante façon pilier de comptoir. 

Le "J'ai dis ça pour te faire réagir", c'est une entourloupe  qu'on voit régulièrement sur le forum pour justifier des propos qui ne sont pas acceptables. Des propos qui n'ont pas leur place sur ce forum.

Et tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu. Je n'aime pas ça. Je suis un immigrant, j'en connais beaucoup, et je n'en connais pas un seul qui profite du système. 

Le 2021-01-28 à 17:18, pleurnichard3000 a dit :

Sinon on peut aussi parler des canadiens qui partent en vacances à droite à gauche et reçoivent 1000$ à leur retour? 

Tu devrais te renseigner. Ils ne sont pas éligibles. Et maintenant, ils vont devoir se payer un 2000$ pour 3 jours à l'hôtel en attendant le résultats d'un test Covid à leurs frais.

Le 2021-01-28 à 17:18, pleurnichard3000 a dit :

Pourquoi un PVT avec un emploi peut entrer mais pas un RP après 18 mars avec un emploi?

Parce que un PVT avec un emploi, c'est qu'on a besoin de lui. C'est comme un travailleur temporaire. Sans emploi, comme son permis l'indique, il est en vacances, Et les vacances des étrangers sont interdites au Canada en ce moment.

Le 2021-01-28 à 17:18, pleurnichard3000 a dit :

Tu commence à comprendre pourquoi je râle? Parce que c'est illogique tout simplement, on est les seuls à se faire bloquer de cette façon, si tout le monde était bloqué, (et des 2 côtés que ça soit nous pour venir, et les Canadiens pour aller se balader ou bon leur chante) ça serait plus logique et perso je pleurnicherai pas, mais la....

Je comprend très bien pourquoi les gens râlent, mais les râleurs ont apparemment beaucoup de mal à comprendre la situation sanitaire mondiale. 

Le 2021-01-29 à 03:53, pleurnichard3000 a dit :

Sinon j'attend toujours des arguments pour me justifier ça.

 

https://www.casimages.com/i/210128105959139481.jpg.html

Ça, ça se justifie assez aisément : on parle d'une catégorie de gens, des immigrants économiques, qui sont nos voisins géographiques directs qui sont soit résidents permanents US (carte verte), résidents temporaires (étudiants ou travailleurs qualifiés) ou citoyens US. Des gens déjà à l'aise avec un système économique et social nord-américain et qui n'auront pas à passer par une case adaptation aussi grande que des personnes venant d'un autre continent.  

Avec la restriction (si tu fais l'effort de lire jusqu'au bout) de venir s'installer définitivement. Pas de faire des aller-retour. 

Le 2021-01-29 à 03:53, pleurnichard3000 a dit :

C'est la que ça coince pour moi, soit tout le monde reste chez sois, soit tout le monde peut y aller, et quand je lis sur leur site des choses comme "protéger les Canadien du virus" et que juste après il y a des exemptions pour les US, ça me fait juste mourir de rire, elle est bonne la blague! Ou encore justifier leurs années de retard par l'arrivé de la covid encore une fois c'est une bonne blague.

Surtout que nous concernant, on parle d'une "minoritée" pour reprendre les propos de PhilMP, encore plus si on considère que les RP qui ont un membre de la famille sur place peuvent s'y rendre également. 

 

C'est juste ce détail mon problème, si tout était fermé je n'aurais jamais pris le temps d'écrire ici car ça me semblerai logique et normal.

Tu vois, je vais prendre le temps ici de t'expliquer le pourquoi de toutes ces choses. Les faits sont

- On a un virus mondial qui mute à chaque fois qu'il passe par quelqu'un 

- La sélection naturelle fait que des mutations vont apparaitre au sein d'une population en fonction de la stratégie sanitaire et de l'ethnie basé en particulier sur son historique immunitaire

Donc :

- Plus il y a de personnes qui attrapent le virus, plus il y a un risque de voir apparaitre une mutation qui pose problème

- Une mutation inoffensive au sein d'une ethnie, d'une société ou d'un groupe d'âge peut être catastrophique chez une autre population

 

Les américains sont ethniquement et immunitairement relativement proches des Canadiens, et globalement, les mutants qui y apparaissent sont du même acabit que ceux apparaissant de notre côté de la frontière. Les mutants qui apparaissent sur d'autres continents pourraient potentiellement faire des ravages au Canada. Ce qui s'est passé en UK qui a triplé son nombre de mort avec son variant, on n'en veut pas. Surtout que ces variants ont le potentiel de réinfecter les gens. Certains variants pourraient même mettre en péril les vaccins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est toi qui nous traite d'egoistes et prend les gens de haut, en attendant tu es bien installé sur place, tu n'es pas dans notre situation tu ne connais rien aux vies de chacun et tu ramène ta science sur un post qui ne te concerne au final même pas, en fait ca te fait kiffer d'enfoncer des gens qui sont déjà au plus bas ? Passe ton chemin et laisse cette pétition ou ceux qui essayent de faire bouger les choses tranquille.

Peut être que tu verrais les choses sous un autre angle si les situations étaient inversées. 

Bref ça sert à rien de débattre j'ai bien compris ta position et tes arguments, en résumé les RP devraient être autorisés à voyager d'ici 15 ou 20 ans histoire d'être sur que ça soit vraiment safe.

Certains de tes arguments sont légitimes j'en conviens et d'autres discutables, question de point de vue comme toujours. Sinon oui j'ai débarqué sur ce forum rien que pour toi ma belle, ton post cassant m'a interpellé c'était plus fort que moi. 

Bisous phiphi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pleurnichard3000 a dit :

en fait ca te fait kiffer d'enfoncer des gens qui sont déjà au plus bas ?

Non. Initialement, j'ai été gentil. Ce sont les réponses en retour qui me hérissent. 

Je ne prend personne de haut, mais il y a des gens qui s'octroient une légitimité à donner des leçon et qui devraient prendre un peu de recul, et réfléchir avant de parler ou d'agir. 

Lancer une pétition et s'énerver de la gestion Canadienne de la pandémie alors qu'on est un immigrant pas encore installé, qu'on a aucune idée de la situation au Canada, et bien je trouve ça indécent. C'est dire au Canada "faites pas ch**r avec vos problèmes, laissez nous entrer !" 

Quand on suggère d'être patient, c'est que en étant passé par l'immigration et en sachant le périple qui s'amorce quand on pose le pied en sol Canadien, c'est qu'on a une bonne idée de ce qui se passe si une personne débarque en ce moment.

 

Maintenant, si l'expérience, le vécu des autres des autres, n'a aucune valeur à vos yeux, alors ne venez pas demander de partager vos expériences sur un forum. Faites votre chemin comme un grand, mais ne venez pas chiâler après qu'on ne vous aurait pas prévenu.

 

Tu crois que les gens ne sont pas au plus bas en ce moment au Canada ? Les banques alimentaires sont prises d'assaut depuis le printemps dernier. C'est un marqueur assez fort ou c'est juste pour toi le problème des Canadiens et ça ne te concerne pas ?

 

il y a 39 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Passe ton chemin et laisse cette pétition ou ceux qui essayent de faire bouger les choses tranquille.

Faire bouger les choses à grand coup de pétition ? Tu me diras la dernière fois qu'une pétition à servi à quelque chose. 

 

il y a 47 minutes, pleurnichard3000 a dit :

en résumé les RP devraient être autorisés à voyager d'ici 15 ou 20 ans histoire d'être sur que ça soit vraiment safe.

Sans aucune exagération ni demi mesure. 

il y a 50 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Sinon oui j'ai débarqué sur ce forum rien que pour toi ma belle, ton post cassant m'a interpellé c'était plus fort que moi. 

Bisous phiphi ;)

Forcément, si tu ne lis que le dernier post et ne t'attardes pas sur ce qui a été dit avant, si tu sors les choses de leur contexte ...

Faire preuve de retenue et de pragmatisme, ça demande un effort. 

Et tes familiarités condescendantes, là, je passe mon chemin. Fais ça avec tes potes, ta famille, pas avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entourage est respectueux, il ne juge pas, ne prend pas un malin plaisir à rabaisser les autres et la ramener pour rien.

À ce que je sache le titre du topic c'est bien "candidat avec crp après 18 mars" et pas "philou racontes nous une histoire" 

 

Au pire si les pétitions ne servent à rien c'est pas grave si ça aide certains à se sentir mieux ou leur donner un peu d'espoir, laisse couler, pourquoi venir sur ce topic alors que cela ne te concerne pas directement ? 

Si les gens veulent en savoir plus sur la situation actuelle sur place il y a les médias, ou certains connaissent du monde sur place c'est mon cas, pas besoin de perdre ton temps à nous répéter ce qu'on a déjà entendu des dizaines de fois. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, pleurnichard3000 a dit :

En fait c'est toi qui nous traite d'egoistes et prend les gens de haut, en attendant tu es bien installé sur place, tu n'es pas dans notre situation tu ne connais rien aux vies de chacun et tu ramène ta science sur un post qui ne te concerne au final même pas, en fait ca te fait kiffer d'enfoncer des gens qui sont déjà au plus bas ? Passe ton chemin et laisse cette pétition ou ceux qui essayent de faire bouger les choses tranquille.

Peut être que tu verrais les choses sous un autre angle si les situations étaient inversées. 

Bref ça sert à rien de débattre j'ai bien compris ta position et tes arguments, en résumé les RP devraient être autorisés à voyager d'ici 15 ou 20 ans histoire d'être sur que ça soit vraiment safe.

Certains de tes arguments sont légitimes j'en conviens et d'autres discutables, question de point de vue comme toujours. Sinon oui j'ai débarqué sur ce forum rien que pour toi ma belle, ton post cassant m'a interpellé c'était plus fort que moi. 

Bisous phiphi ;)

Tu sais quel serait le risque d'une telle pétition? Que le traitement de toutes les RP soit mis en suspend pour les personnes qui ne sont pas encore sur le territoire. Vous avez la "chance" que votre dossier soit traité et dès que ca se calmera, vous pourrez venir. Mais si c'est mis en suspend, plus rien n'avancera. La pandémie n'est pas nouvelle et les r`gles n'ont pas spécifiquement changé depuis des mois (quelques adaptations mais la date du 18 mars n'est pas nouvelle). Les personnes ayant reçu avant le 18 mars peuvent légitimement être frustrées, les autres le savaient globalement. Et le Canada ou ses Provinces disent toujours clairement de ne rien lancer quand on n'est sûr de rien. On est dans cette période. 

@PhilMP de part son expérience en tant que travailleur temporaire au départ et son vécu au Canada a toute la légitimité pour donner des faits. Toi, qui est encore de l'autre côté de l'océan, tu imagines. Sauf, que je t'assure qu'entre ton rêve et la réalité il y a de vraies différences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Mon entourage est respectueux ...

Ton entourage peut être, mais toi, non !

il y a 18 minutes, pleurnichard3000 a dit :

il ne juge pas, ne prend pas un malin plaisir à rabaisser les autres ...

Je n'ai rabaissé personne. J'ai remis les choses dans leur contexte. que ça te plaise ou non, c'est factuel !

il y a 19 minutes, pleurnichard3000 a dit :

la ramener pour rien.

dixit celui qui a débarqué sur le forum juste pour commenter mes dires !

il y a 20 minutes, pleurnichard3000 a dit :

À ce que je sache le titre du topic c'est bien "candidat avec crp après 18 mars" et pas "philou racontes nous une histoire" 

Et ce topic n'est pas "signez la pétition ..." Le dérapage ne vient pas de moi. 

Et encore une fois, on n'est pas intimes, alors ta familiarité, tu la réserves à ta famille. 

il y a 22 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Au pire si les pétitions ne servent à rien c'est pas grave si ça aide certains à se sentir mieux ou leur donner un peu d'espoir, laisse couler, pourquoi venir sur ce topic alors que cela ne te concerne pas directement ? 

Parce que, bien que je tienne à ma vie privée et par conséquent je ne donnerai pas de détails ici, la circulation du virus, des mutants, la pandémie et tout et tout, m'affecte directement. Mon travail est considéré essentiel et la pandémie me complique énormément la vie professionnelle. Ma conjointe est directement impliquée, travailleuse essentielle et sous une pression énorme. Critiquer ou enfreindre les restrictions sanitaires, ça nous affecte directement. C'est comme cracher sur notre travail.

il y a 43 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Si les gens veulent en savoir plus sur la situation actuelle sur place il y a les médias, ou certains connaissent du monde sur place c'est mon cas ... 

Si tu connais du monde sur place, si tu t'informes si bien, alors tu devrais savoir que les 1000$ pour les voyages de tourisme, c'est pas passé !

il y a 45 minutes, pleurnichard3000 a dit :

... pas besoin de perdre ton temps à nous répéter ce qu'on a déjà entendu des dizaines de fois. 

Et bien il faut croire qu'on ne le répète jamais assez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se connait pas, dans la vraie vie peut-être qu'on s'apprécierai va savoir... J'ai été "cassant" et même moqueur volontairement mais je suis resté soft... Au niveau respect il y a bien pire que moi.

Je m'exprime quand même de façon correcte de plus "factuel" ne veut pas dire vérité absolue.

Les canadiens ont voyagés pendant des mois sans problème alors que nous on ne nous a pas accepté, donc les variants etc ils sont déja sur place depuis quelques temps, si tu es du métier, je te fais pas un dessin... 

Maintenant la vis a été serrée, il y a les test, l'isolement, c'est une très bonne chose, je pense que les mesures actuelles sont quand même correcte pour accueillir des RP (pas des gens qui viennent la pour repartir juste après bien entendu) ou pire encore, des vacanciers.

Ca c'est mon point de vue tu n'es pas d'accord je l'ai bien compris, mais ça changera pas.

 

Sinon pour en revenir au sujet de base, en fait c'est même pas votre problème je ne comprend pas le délire.

L'auteur dit dans son 1er message

"J'ouvre cette discussion pour les détenteurs de CRP après 18 mars et discuter si on peut entrer au canada"

 

Visiblement vous n'en faites pas parti?

A la personne qui dit que toutes les RP pourraient être mises en suspend pour une pétition, ce ne sont encore une fois que des suppositions et une question de point de vue. Certains vous répondront simplement qu'une pétition peut débloquer les choses, et cette réponse est tout aussi légitime que la votre, c'est sans fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-29 à 18:04, QCmonCA a dit :

Un petit update important et à l'instant https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-29/voyages-a-l-etranger/ottawa-serre-la-vis.php

 

Donc tu vois, le gouvernement essaye de faire ce qu'il doit et ça n'a encore une fois pas de rapport avec vous dans votre cas.

Est-ce que cette mesure va permettre de libérer les CRP (au moins vous savez ce que ça risque de vous couter en plus) ou pas ?

Personnellement je pense que ça ne va rien changer à vous car au final arriver à commencer sa vie après tout ça, le problème reste le même. bon courage

 

 

Bonsoir à tous.

Jusque là ce groupe avait été préservé de ce "type de discussions ". Svp mettez un terme à ces échanges qui sont loin d'être constructifs, pour ce qui en est des derniers propos. 

N'oublions pas l'intitulé de ce groupe et publions si cela peut aider sinon ...

Désolé pour ceux qui se sentiraient offensés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pleurnichard3000 a dit :

 je suis resté soft... 

Ah bon ? Relis toi :

Il y a 2 heures, pleurnichard3000 a dit :

tu ramène ta science sur un post qui ne te concerne au final même pas, en fait ca te fait kiffer d'enfoncer des gens qui sont déjà au plus bas ? Passe ton chemin et laisse cette pétition ou ceux qui essayent de faire bouger les choses tranquille.

 

Il y a 1 heure, pleurnichard3000 a dit :

ne prend pas un malin plaisir à rabaisser les autres et la ramener pour rien.

 Et a meilleure

il y a 22 minutes, pleurnichard3000 a dit :

"factuel" ne veut pas dire vérité absolue.

Mon métier est basé sur les faits, pas sur des suppositions ni des délires du type :

il y a 24 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Les canadiens ont voyagés pendant des mois sans problème alors que nous on ne nous a pas accepté

Si c'était le cas, mon vol n'aurait pas été annulé l'été dernier ! On aurait pas eu de restrictions vers certaines provinces/territoires/régions non plus ! 

Tu fabules complètement !

il y a 29 minutes, pleurnichard3000 a dit :

donc les variants etc ils sont déja sur place depuis quelques temps, si tu es du métier, je te fais pas un dessin... 

Les variants sont arrivés et sont encore sous contrôle parce qu'on limite les voyages et on fait une surveillance intense. C'est plus facile à faire avec un faible nombre de voyageurs qu'avec des centaines ou des milliers, d'autant que les personnes qui ne sont pas enclines à respecter les recommandations de limiter les voyages ne le sont généralement pas plus à respecter une quarantaine ou à ne pas voyager malgré des symptômes. Il y a eu plusieurs articles de presse ces dernières semaines sur les voyageurs qui "trichaient" sur leur quarantaine, sur des vols à bord desquels des passagers étaient positifs. Et ça pose d'autant plus un problème aux épidémiologistes car les voyageurs ne disent pas tout lors des enquêtes. 

Ça, c'est le dessin actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien, tu t'es inscrit ici juste pour te plaindre et attaquer des membres actifs du forum qui sont de bons conseils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Azarielle a dit :

Si je comprends bien, tu t'es inscrit ici juste pour te plaindre et attaquer des membres actifs du forum qui sont de bons conseils ? 

Boarf ... Si on regarde bien ce fil, il y a des gens qui, sous le coup d'un raz le bol lié à la situation actuelle, ont des actes et des paroles irréfléchis, impulsifs. Si tu as le malheur d'essayer de les appeler à prendre du recul, tu deviens une cible sur laquelle déverser tout un tas de préjugés et d'extrapolations douteuses. Je suis même devenu un algérien affabulateur pas encore RP qu'on se permet d'affubler de surnom ou sobriquet pour décrédibiliser ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers un article qui parle un peu de la situation des RP pour ceux que cela intéresse. 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767870/immigration-canada-residents-coronavirus-frontiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, pleurnichard3000 a dit :

Un lien vers un article qui parle un peu de la situation des RP pour ceux que cela intéresse. 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767870/immigration-canada-residents-coronavirus-frontiere

Merci @pleurnichard3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, pleurnichard3000 a dit :

Un lien vers un article qui parle un peu de la situation des RP pour ceux que cela intéresse. 

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1767870/immigration-canada-residents-coronavirus-frontiere

C'est vrai qu'il faut une sacrée témérité pour voyager sans autorisation par les temps qui courent, mais c'est quand même terrible que le Canada traite ses immigrants économiques comme de simple clandestins....juste horrible ! Ça entache drôlement l'image qu'il nous vend en longueur de journée puff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, RougErable a dit :

C'est vrai qu'il faut une sacrée témérité pour voyager sans autorisation par les temps qui courent, mais c'est quand même terrible que le Canada traite ses immigrants économiques comme de simple clandestins....juste horrible ! Ça entache drôlement l'image qu'il nous vend en longueur de journée puff

Euh... mais les règles c'est les règles, ici.  Elles sont appliquées, c'est tout.  Ils ont triché, ça leur a pété au visage.  Dommage pour eux mais ils ont pris le risque.  En quoi c'est terrible? 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bencoudonc a dit :

Euh... mais les règles c'est les règles, ici.  Elles sont appliquées, c'est tout.  Ils ont triché, ça leur a pété au visage.  Dommage pour eux mais ils ont pris le risque.  En quoi c'est terrible? 

Je dirai pas qu'ils ont triché ! Ils ont des papiers en bonne te due forme...après C'est vrai que lorsqu'on voit le contenu des doc COpR il prête à confusion...quelque part on nous rappelle qu'il nous incombe de ne pas laisser nos visas expirer. Je dis juste que refouler des gens comme ça qui ont lutté dru pour avec ses papiers c'est moche. C'est mon avis, c'est assez ingrat.

Modifié par RougErable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement