Aller au contenu

Candidats avec CRP après 18 mars


diwa2013

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Oui c'est triste, ils ont voulu essayer, ils ont perdu. En tout cas je trouve l'article est plutôt intéressant et il résume bien notre problème.

Tout à fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RougErable a dit :

Je dirai pas qu'ils ont triché ! Ils ont des papiers en bonne te due forme...après C'est vrai que lorsqu'on voit le contenu des doc COpR il prête à confusion...quelque part on nous rappelle qu'il nous incombe de ne pas laisser nos visas expirer. Je dis juste que refouler des gens comme ça qui ont lutté dru pour avec ses papiers c'est moche. C'est mon avis, c'est assez ingrat.

Pourquoi parles-tu d'une COpr ?

 

Là ce sont des gens avec une confirmation de résidence permanente.

Que ce soit une erreur ou une tentative c'est pareil, la loi est appliquée est c'est signe de bon sens.

Oui c'est difficile pour les futurs immigrants avec une CRP de ne pas venir au Pays mais de là à monter dans un avion et d'être surpris, surtout après une procédure de RP, c'est vraiment mauvais.

La presse toute façon c'est de raconter et encaisser faut pas s'attendre a des articles poussés.

 

Pour ce qui est de la différence de traitement entre ceux avec CRP et des étudiants ou travailleurs et elle malheuresement normale.

Un étudiant vient ici dépenser de l'argent pour étudier selon un contrat, il aura droit de travailler quelques heures par semaine et fera forcément un petit travail qui risque d'être essentiel.

Le travailleur, je pense qu'il n'y a pas besoin de dire qu'il va directement avoir un visa de fin et un travail assuré.

Ceux avec une CRP, ils vont commencer une nouvelle vie dans un Pays ou c'est la pagaille, il n'y a aucune assurance, aucune garantie que ça marche.

Donc faut comprendre le Gouvernement qui a pris la bonne décision.

Je suis, de base, totalement contre cette décision, je sais ce que ça veut dire, mettre sa vie en pause, attendre, perdre son temps et l'influence que tout ça pourra avoir.

Le Canada s'il "stock" trop de gens avec une CRP, ce ne sera pas bon non plus, va-t-il donc freiner l'Immigration et arrêter de prendre les nouvelles demandes ? (sur le site c'est marqué sur une seule phrase, en gros ça dit "nous acceptons encore"). Cela veut tout dire.

 

Pour le rêve, le marketing, le Gouvernement ne promet rien, il vend du blabla et fait sa stratégie, il en a totalement le droit, le Canada c'est le Apple, dans le marketing, au niveau de l'Immigration. Pourquoi chialer toujours sur le Gouvernement et pas Apple.

 

Pour revenir avec ceux (CRP) qui ne peuvent pas venir depuis la déclaration officielle de la pandémie, prendre un avion, se retrouver à l'arrivée avec le droit de retour dans son Pays d'origine est vraiment normal, dans une CRP actuellement vous ne recevez pas en plus des informations complémentaires ?

Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que le Gouvernement pourrait faire mieux, néanmoins dans toutes les procédurés c'est clair et net, c'est totalement notre responsabilité. Nous n'avons aucun droit, sauf celui d'être bien à jour et de faire les choses correctement. 

De plus à mon époque 2017 ou la CRP puis la carte de RP puis le TVRP puis l'AVE (qui était nouveau), tout ça était un peu ambigu, ça pourrait être plus clair et je pense que c'est voulu pour le Gouvernement, je ne vais pas expliquer pourquoi, je trouve ça comme une "bonne idée".

Pour finir, sur la CRP il est clairement marqué "Non valide pour Voyager".

 

Bon courage à tous, quand ça va repartir, il sera temps d'oublier tout ça et de vous focaliser au maximum sur la meilleure intégration pour Vous. Si vous gardez tout ça, ça ne sera qu'un frein à votre vie future, ça doit vous donner encore plus de motivations, déjà qu'en temps normal de ce n'est pas si simple.

De plus, rien ne vous empêche de trouver des solutions si vraiment vous devez avancer et venir au plus vite.

Un CSQ, une RP en poche ça donne un dossier déjà solide.

Des études, une formation d'1 an, appliquer à distance pour des emplois etc...

Sinon, patience.

 

Ce forum est bon, parfois rude ou pas très amical, la guéguerre de tous les côtés ne sert à rien, surtout en pandémie, ça rajoute de l'huile sur le feu et à chacun de le comprendre.

Bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QCmonCA a dit :

Pourquoi parles-tu d'une COpr ?

 

Là ce sont des gens avec une confirmation de résidence permanente.

Que ce soit une erreur ou une tentative c'est pareil, la loi est appliquée est c'est signe de bon sens.

Oui c'est difficile pour les futurs immigrants avec une CRP de ne pas venir au Pays mais de là à monter dans un avion et d'être surpris, surtout après une procédure de RP, c'est vraiment mauvais.

La presse toute façon c'est de raconter et encaisser faut pas s'attendre a des articles poussés.

 

Pour ce qui est de la différence de traitement entre ceux avec CRP et des étudiants ou travailleurs et elle malheuresement normale.

Un étudiant vient ici dépenser de l'argent pour étudier selon un contrat, il aura droit de travailler quelques heures par semaine et fera forcément un petit travail qui risque d'être essentiel.

Le travailleur, je pense qu'il n'y a pas besoin de dire qu'il va directement avoir un visa de fin et un travail assuré.

Ceux avec une CRP, ils vont commencer une nouvelle vie dans un Pays ou c'est la pagaille, il n'y a aucune assurance, aucune garantie que ça marche.

Donc faut comprendre le Gouvernement qui a pris la bonne décision.

Je suis, de base, totalement contre cette décision, je sais ce que ça veut dire, mettre sa vie en pause, attendre, perdre son temps et l'influence que tout ça pourra avoir.

Le Canada s'il "stock" trop de gens avec une CRP, ce ne sera pas bon non plus, va-t-il donc freiner l'Immigration et arrêter de prendre les nouvelles demandes ? (sur le site c'est marqué sur une seule phrase, en gros ça dit "nous acceptons encore"). Cela veut tout dire.

 

Pour le rêve, le marketing, le Gouvernement ne promet rien, il vend du blabla et fait sa stratégie, il en a totalement le droit, le Canada c'est le Apple, dans le marketing, au niveau de l'Immigration. Pourquoi chialer toujours sur le Gouvernement et pas Apple.

 

Pour revenir avec ceux (CRP) qui ne peuvent pas venir depuis la déclaration officielle de la pandémie, prendre un avion, se retrouver à l'arrivée avec le droit de retour dans son Pays d'origine est vraiment normal, dans une CRP actuellement vous ne recevez pas en plus des informations complémentaires ?

Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que le Gouvernement pourrait faire mieux, néanmoins dans toutes les procédurés c'est clair et net, c'est totalement notre responsabilité. Nous n'avons aucun droit, sauf celui d'être bien à jour et de faire les choses correctement. 

De plus à mon époque 2017 ou la CRP puis la carte de RP puis le TVRP puis l'AVE (qui était nouveau), tout ça était un peu ambigu, ça pourrait être plus clair et je pense que c'est voulu pour le Gouvernement, je ne vais pas expliquer pourquoi, je trouve ça comme une "bonne idée".

Pour finir, sur la CRP il est clairement marqué "Non valide pour Voyager".

 

Bon courage à tous, quand ça va repartir, il sera temps d'oublier tout ça et de vous focaliser au maximum sur la meilleure intégration pour Vous. Si vous gardez tout ça, ça ne sera qu'un frein à votre vie future, ça doit vous donner encore plus de motivations, déjà qu'en temps normal de ce n'est pas si simple.

De plus, rien ne vous empêche de trouver des solutions si vraiment vous devez avancer et venir au plus vite.

Un CSQ, une RP en poche ça donne un dossier déjà solide.

Des études, une formation d'1 an, appliquer à distance pour des emplois etc...

Sinon, patience.

 

Ce forum est bon, parfois rude ou pas très amical, la guéguerre de tous les côtés ne sert à rien, surtout en pandémie, ça rajoute de l'huile sur le feu et à chacun de le comprendre.

Bonne chance pour la suite.

 

En voilà un long argumentaire... Toute fois merci pour.

NOUS NE SOMMES PAS LE VIRUS !

L'argent de l'immigration bah l'État canadien ne peut s'en passer. Avec Covid puisqu'on '' veut pas une arrivée massive de migrants'' fallait  stopper le processus d'immigration ainsi On aurait pas des '' égoïstes qui pensent qu'à venir envahir le Canada malgré la pandémie'' ?

Avec ma COpR (confirmation of  permanent residence ?) on doit entrer sur le territoire tout comme les PVT, et les étudiants....Même avec Covid on doit vivre, c'est logique.

Je ne sais pas qui a été rude, je m'en cogne de toute façon car je sais que chacun à droit d'avoir une opinion. Je suis très zen car je sais que d'ici peut les Copr après 18mars seront autorisés à entrer au Canada ... n'en déplaise à certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RougErable a dit :

C'est vrai qu'il faut une sacrée témérité pour voyager sans autorisation par les temps qui courent, mais c'est quand même terrible que le Canada traite ses immigrants économiques comme de simple clandestins....juste horrible ! Ça entache drôlement l'image qu'il nous vend en longueur de journée puff

Les règles sont les règles. Si on commence à accorder des passe-droit, c'est la porte ouverte à tous les abus et surtout, ça ferait jurisprudence. Les agents aux frontières sont assermentés, ils savent très bien ce qu'ils font. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, RougErable a dit :

Je ne sais pas qui a été rude, je m'en cogne de toute façon car je sais que chacun à droit d'avoir une opinion. Je suis très zen car je sais que d'ici peut les Copr après 18mars seront autorisés à entrer au Canada ... n'en déplaise à certains.

Franchement, tu as surement des informations que même le gouvernement n'a pas. Ca ne s'appelle plus de l'espoir. A moins que bientôt ne signifie dans le futur et quand ce sera le cas, tu répondras "Je vous l'avais bie dit", même s'il y  a un an d'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PowerRanger a dit :

Franchement, tu as surement des informations que même le gouvernement n'a pas. Ca ne s'appelle plus de l'espoir. A moins que bientôt ne signifie dans le futur et quand ce sera le cas, tu répondras "Je vous l'avais bie dit", même s'il y  a un an d'attente. 

Chacun à son volume d'espoir aussi non ?!?!?

Et toi ? T'as des infos du gouvernement que nous n'avons pas ? Ton pronostic c'est quoi ? Après ton arrivée au Canada les portes doivent être fermées aux autres ? Si c'était pas Covid serait quoi ? Le manque d'emploi ? ?

Pardon mais mon optimisme sera réalité bientôt....après "bientôt" tu le mets dans l'intervalle qui t'arrange lol

Modifié par RougErable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le topic qui m'a interpellé du coup comme je suis concernée j'ai cru bon d'y intervenir....mais vous qui avez déjà vos résidences permanentes ou vos citoyennetés pourquoi êtes vous là ?

Laisser nous dans notre "optimisme fou" une chose est certaine je serai d'ici peu bien posée à Moncton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, RougErable a dit :

Chacun à son volume d'espoir aussi non ?!?!?

Et toi ? Ton pronostic c'est quoi ? En dehors de ton dossier les autres n'ont qu'à aller à la poubelle ? ?

Pardon mais mon optimisme sera un réalité bientôt....après bientôt tu le mets dans l'intervalle qui t'arrange lol

Mon dossier est déjà terminé depuis plusieurs années. Mon prochain dossier, c'est la citoyenneté, très bientôt. Je ne dis pas que les dossiers doivent aller à la poubelle, j'aimerais que tout aille bien dans le meilleur des mondes, mais actuellement, les r`gles sont restrictives partout. Il faut vivre avec. Ca fait 3 ans que nous n'avons pas vu nos familles et amis en France, ca ne sera pas pour cette année puisque les passeports expirent et que nous ne pouvons même pas faire un tour à Montréal à cause des quarantaines entre provinces, ben, on fait avec, c'est frustrant. Mais on respecte les règles. Franchement, venir actuellement, même si c'était autorisé, n'a aucun avantage, à part se dire j'ai fini mon processus. Tu ne peux rencontrer personne, c'est triste, autant mettre de l'argent de côté pour venir dès que les conditions s'amélioreront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Mon dossier est déjà terminé depuis plusieurs années. Mon prochain dossier, c'est la citoyenneté, très bientôt. Je ne dis pas que les dossiers doivent aller à la poubelle, j'aimerais que tout aille bien dans le meilleur des mondes, mais actuellement, les r`gles sont restrictives partout. Il faut vivre avec. Ca fait 3 ans que nous n'avons pas vu nos familles et amis en France, ca ne sera pas pour cette année puisque les passeports expirent et que nous ne pouvons même pas faire un tour à Montréal à cause des quarantaines entre provinces, ben, on fait avec, c'est frustrant. Mais on respecte les règles. Franchement, venir actuellement, même si c'était autorisé, n'a aucun avantage, à part se dire j'ai fini mon processus. Tu ne peux rencontrer personne, c'est triste, autant mettre de l'argent de côté pour venir dès que les conditions s'amélioreront

Chacun à son volume d'espoir aussi non ?!?!?

Et toi ? T'as des infos du gouvernement que nous n'avons pas ? Ton pronostic c'est quoi ? Après ton arrivée au Canada les portes doivent être fermées aux autres ? Si c'était pas Covid serait quoi ? Le manque d'emploi ? ?

Pardon mais mon optimisme sera réalité bientôt....après "bientôt" tu le mets dans l'intervalle qui t'arrange lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, RougErable a dit :

Chacun à son volume d'espoir aussi non ?!?!?

Et toi ? T'as des infos du gouvernement que nous n'avons pas ? Ton pronostic c'est quoi ? Après ton arrivée au Canada les portes doivent être fermées aux autres ? Si c'était pas Covid serait quoi ? Le manque d'emploi ? ?

Pardon mais mon optimisme sera réalité bientôt....après "bientôt" tu le mets dans l'intervalle qui t'arrange lol

Non, elles doivent pas être fermées. Mais elles doivent être ouvertes, correctement. Déjà en temps normal, une immigration n'est pas simple, alors là c'est juste très dur. Tu vas atterrir à Moncton, bon bon courage. C'est tout sauf une ville dynamique en temps normal. Il y a de nombreux témoignages de galère préCOVID, le taux de rétention au NB est un des plus bas du Canada, notamment pour les questions d'emplois. Venir maintenant, juste à te dire bon courage. Tu te feras ton opinion toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PowerRanger a dit :

Non, elles doivent pas être fermées. Mais elles doivent être ouvertes, correctement. Déjà en temps normal, une immigration n'est pas simple, alors là c'est juste très dur. Tu vas atterrir à Moncton, bon bon courage. C'est tout sauf une ville dynamique en temps normal. Il y a de nombreux témoignages de galère préCOVID, le taux de rétention au NB est un des plus bas du Canada, notamment pour les questions d'emplois. Venir maintenant, juste à te dire bon courage. Tu te feras ton opinion toi-même...

Merci beaucoup pour tes beaux souhaits @PowerRanger ?

Moncton j'arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, RougErable a dit :

Merci beaucoup pour tes beaux souhaits @PowerRanger ?

Moncton j'arrive ?

Tu y es déjà allée? Garde ton optimisme pour les premiers mois. Tu vas aller à l'uni ou travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PowerRanger a dit :

Tu y es déjà allée? Garde ton optimisme pour les premiers mois. Tu vas aller à l'uni ou travailler?

Je crois que mon optimisme c'est mon plus grand défaut .... J'espère le garder toute ma vie. Bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RougErable a dit :

mais vous qui avez déjà vos résidences permanentes ou vos citoyennetés pourquoi êtes vous là ?

Pour vous dire et répéter que la patience est la vertu la plus indispensable pour passer au travers de l'immigration. 

 

On voit beaucoup de gens déchanter les premiers mois, voire les premières années. Les gens trop pressés craquent et repartent. Vous n'aurez pas la vie rêvée tout de suite. Vous allez devoir faire preuve d'adaptabilité, d'ouverture d'esprit, de résilience et de combativité. Vous allez voir vos économies fondre, vos rêves devenir moins roses et la neige devenir moins blanche !

Bien que vous ayez été sélectionné pour l'immigration économique, vous n'êtes pas attendus comme le Messie. Vous allez devoir faire vos preuves et faire preuve d'humilité. Il y a un apprentissage à faire de la vie sociale et professionnelle. Et ça peut prendre pas mal de temps. 

 

Dans quelles conditions voulez vous commencer votre nouvelle vie ?

 

Alors soyez patients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Pour vous dire et répéter que la patience est la vertu la plus indispensable pour passer au travers de l'immigration. 

 

On voit beaucoup de gens déchanter les premiers mois, voire les premières années. Les gens trop pressés craquent et repartent. Vous n'aurez pas la vie rêvée tout de suite. Vous allez devoir faire preuve d'adaptabilité, d'ouverture d'esprit, de résilience et de combativité. Vous allez voir vos économies fondre, vos rêves devenir moins roses et la neige devenir moins blanche !

Bien que vous ayez été sélectionné pour l'immigration économique, vous n'êtes pas attendus comme le Messie. Vous allez devoir faire vos preuves et faire preuve d'humilité. Il y a un apprentissage à faire de la vie sociale et professionnelle. Et ça peut prendre pas mal de temps. 

 

Dans quelles conditions voulez vous commencer votre nouvelle vie ?

 

Alors soyez patients. 

Votre science ne m'intéresse pas. J'attends pas non plus de vous de l'empathie ou quoi que ce soit. Nos merdes sont les nôtres. Merci de ne pas nous sortir de nos doux rêves. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RougErable a dit :

Votre science ne m'intéresse pas. J'attends pas non plus de vous de l'empathie ou quoi que ce soit. Nos merdes sont les nôtres. Merci de ne pas nous sortir de nos doux rêves. Cordialement

Tu peux enlever le cordialement !

 

Ce n'est pas de la science, mais de l'expérience. 

Si la "science" des autres ne t'intéresse pas, ne t'attend pas à ce qu'on s'intéresse à toi. 

Si l'expérience ne t'intéresse pas, alors que viens tu faire sur un forum de partage d'expérience ? 

 

En tout cas, il ne faudra pas venir chiâler après si justement t'es dans la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, RougErable a dit :

Votre science ne m'intéresse pas. J'attends pas non plus de vous de l'empathie ou quoi que ce soit. Nos merdes sont les nôtres. Merci de ne pas nous sortir de nos doux rêves. Cordialement

Le problème est que tu ne veux entendre personne et tu parles de rêves. Je t'assure que tu vas (et non pas tu risques) de déchanter. Prends en compte les expériences de chacun (d'ailleurs si tu es là c'est que tu les recherches). Les mises en garde ne sont pas là pour te demander d'arrêter ton projet, c'est ton projet et tu as raison de le mener au bout. Mais, rien n'est rose, tu n'es pas attendue, tu vas de surcroit dans une ville qui n'est pas la plus accueillante pour un immigrant car ce n'est pas une grande ville (petite communauté), les gens n'ont pas l'habitude et n'en veulent pas spécialement. On n,est pas à Montréal ou Toronto avec le cortège d'immigrant (au Cafi, par exemple, il n'y a en gros qu'une seule famille pour le parrainage originaire du Canada, mais pas du NB, les autres sont des gens venus il y a moins de 5 ans). 

Tu vas te rendre compte des tensions linguistiques comme tu ne peux même pas l'imaginer, etc.

Donc, mon conseil : reste optimiste, mais ne rêve pas ta vie car tu vas te prendre une claque dans la gu.... et prends les conseils que l'on te donne, car sinon dans 5 ans tu seras en train de ruminer ton échec (je dis bien ruminer car personne ne le chante sur les toits, mais en creusant tu vois des gens qui te disent faire un boulot juste pour remplir leur assiette, qui ne les intéresse pas, qu'ils sont déçus de Moncton, du NB mais n'osent pas partir, faute de moyens, faute de motivations, faute de se manquer... Certains ont renoncer à faire leur métier, alors que des opportunités existent dans d'autres villes. Appelle-t-on ca une immigration réussie? NON surement pas. Il y en a des succès, mais ceux qui se précipitent et crois tout savoir courent vers l'échec. 

 

Fais comme tu veux. Tu es maitre de tes décisions, mais ne viens pas te plaindre.

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Le problème est que tu ne veux entendre personne et tu parles de rêves. Je t'assure que tu vas (et non pas tu risques) de déchanter. Prends en compte les expériences de chacun (d'ailleurs si tu es là c'est que tu les recherches). Les mises en garde ne sont pas là pour te demander d'arrêter ton projet, c'est ton projet et tu as raison de le mener au bout. Mais, rien n'est rose, tu n'es pas attendue, tu vas de surcroit dans une ville qui n'est pas la plus accueillante pour un immigrant car ce n'est pas une grande ville (petite communauté), les gens n'ont pas l'habitude et n'en veulent pas spécialement. On n,est pas à Montréal ou Toronto avec le cortège d'immigrant (au Cafi, par exemple, il n'y a en gros qu'une seule famille pour le parrainage originaire du Canada, mais pas du NB, les autres sont des gens venus il y a moins de 5 ans). 

Tu vas te rendre compte des tensions linguistiques comme tu ne peux même pas l'imaginer, etc.

Donc, mon conseil : reste optimiste, mais ne rêve pas ta vie car tu vas te prendre une claque dans la gu.... et prends les conseils que l'on te donne, car sinon dans 5 ans tu seras en train de ruminer ton échec (je dis bien ruminer car personne ne le chante sur les toits, mais en creusant tu vois des gens qui te disent faire un boulot juste pour remplir leur assiette, qui ne les intéresse pas, qu'ils sont déçus de Moncton, du NB mais n'osent pas partir, faute de moyens, faute de motivations, faute de se manquer... Certains ont renoncer à faire leur métier, alors que des opportunités existent dans d'autres villes. Appelle-t-on ca une immigration réussie? NON surement pas. Il y en a des succès, mais ceux qui se précipitent et crois tout savoir courent vers l'échec. 

 

Fais comme tu veux. Tu es maitre de tes décisions, mais ne viens pas te plaindre.

Effectivement....je suis maîtresse de ma vie. 

Chacun à son histoire, merci de partager les vôtres, mais attention à croire que votre histoire sera la nôtre. En décidant d'immigrer chacun à ses motivations ses objectifs ; ce qui est un succès pour vous peut être un échec pour moi et inversement...ehhh oui j'ai la tête pleines de belles choses...et c'est pas les difficultés dans l'expérience des autres ou même les miennes qui me les ôteront. C'est ça la vie en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus c'est reparti pour les mêmes hors sujet, laissez ce post propre pour les CRP après 18 mars, si quelqu'un est directement concerné, a des infos ou autre choses utiles en rapport avec notre situation qu'il poste ici, sinon pour les autres qui viennent pour faire part de leurs "expériences" on s'en passera volontiers il y en a déja plein le forum on sait à quoi s'attendre, je pense que pour la plupart des RP on vous a pas attendu pour bien se renseigner sur nos projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement