Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Forum , 

je suis entrain de remplir ma demande de résidence dans le cadre d'un parrainage en tant que partenaire conjugal . je ne sais pas quoi mettre à la question  de la section 13* ETAT MATRIMONIAL ACTUEL .C'est la même chose pour le formulaire 5406. s'il vous plait éclairez  moi. Merci d'avance de votre attention   

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est a vous de répondre....  selon ces choix:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/remplissez-0008-5669.html

1. Dans la liste, sélectionnez votre état matrimonial actuel (situation familiale) :

Célibataire

Vous n’avez jamais été marié(e) et ne vivez pas en union de fait.

Conjoint(e)
    de fait

Vous avez vécu en couple pendant au moins un (1) an sans interruption.

Divorcé(e)

Vous êtes officiellement séparé(e) et avez légalement mis fin à votre mariage.

Mariage annulé

Votre mariage est non valable du point de vue de la loi. Il peut aussi s’agir d’une annulation par l’Église catholique en raison du caractère non contraignant de l’union.

Marié(e)

Vous vous êtes légalement lié(e) à votre conjoint(e) au cours d’une cérémonie. Votre mariage doit être reconnu légalement dans le pays où il a eu lieu ainsi qu’au Canada.

Séparé(e) légalement

Vous êtes marié(e) mais ne vivez plus avec votre conjoint(e).

Veuf(ve)

Votre conjoint(e) est décédé(e) et vous ne vous êtes pas remarié(e) et ne vivez pas en union de fait.

2. Entrez la date (année, mois, jour) de votre mariage ou du début de votre union de fait actuelle.

3. Entrez le(s) nom de famille et le(s) prénom(s) de votre époux(se) ou de votre conjoint(e) de fait.

Remarque : Si vous êtes le parent d’un enfant à être adopté au Canada qui n’est pas encore identifié, sélectionnez « Célibataire ».

Modifié par Qc19
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

es-tu vraiment admissible à la catégorie partenaire conjugal?

C'est une catégorie assez particulière et difficile à y être accepté.

Il faut vraiment que tu as été incapable de te marier avec ton ou ta conjointe. Ou que d'être ensemble c'est pas possible à cause par exemple, votre orientation sexuel ( dans certains pays c'es dangereux d'être gai.. ) ou pour une raison vraiment importante. 

raconte un peu ton histoire?  Si non, tu envoie la demande et ils vont te dire si tu es pas admissible après quelques mois de traitement du dossier. 

Modifié par Automne
Posté(e)

Merci Automne .

mon homme et moi avons une relation depuis 2019-03-25. Bien avant qu'il me déclare sa flamme , j'était une amie à sa sœur . on se connaissait . il a  effectué un voyage en février 2020 ou nous avons célébrer le mariage coutumier . il  a été question qu'il reviennent en juillet 2020  pendant  les vacances pour célèbre le mariage civil. Avec le covid il n'a pas pu effectué le voyage .  vu que  le  mariage civil n'a pas été fait , vue que nous nous connaissons depuis plus d'un an en tout cas en tant personnes en relations ,et vu que lors de son séjour nous restons  chez lui  et même après son départ, je demeure dans la même maison . Nous avons alors décidé de faire la procédure de parrainage sous la catégorie Partenaire conjugal.

Merci du temps accordé.     

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, CANACANA a dit :

Merci Automne .

mon homme et moi avons une relation depuis 2019-03-25. Bien avant qu'il me déclare sa flamme , j'était une amie à sa sœur . on se connaissait . il a  effectué un voyage en février 2020 ou nous avons célébrer le mariage coutumier . il  a été question qu'il reviennent en juillet 2020  pendant  les vacances pour célèbre le mariage civil. Avec le covid il n'a pas pu effectué le voyage .  vu que  le  mariage civil n'a pas été fait , vue que nous nous connaissons depuis plus d'un an en tout cas en tant personnes en relations ,et vu que lors de son séjour nous restons  chez lui  et même après son départ, je demeure dans la même maison . Nous avons alors décidé de faire la procédure de parrainage sous la catégorie Partenaire conjugal.

Merci du temps accordé.     

Je ne sais pas si le Covid sera accepté comme raison vu que c'est nouveau. 

ça serait intéressant de le savoir. 

On sait pas combien de temps ça va durer. 

Vous pouvez essayer en mettant toutes les preuves que vous avez et expliquer toute l'histoire. 

Reviens nous dire si ça a fonctionné et bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais pour répondre à ta question, d'après moi tu es 'célibataire' parce que tu n'es pas conjoint de fait (pas habité 1an avec lui) et pas marié légalement au sens de nos lois. 

Modifié par Automne
Posté(e)

Vous êtes adorable, 

Merci infiniment du temps que vous prenez pour répondre à mes questions.

Promis que je vous  communiquerai  le résultat quel qu'il soit  pour éclairer la lanterne de tout le monde.

J'ai été vraiment épatée de la façon vous avez cerné mon souci.