Aller au contenu

Trouver un travail en chimie analytique


Alex1111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un master en chimie analytique dont j'ai effectué la deuxième année en alternance.

Je travaille depuis bientôt 2 ans dans une entreprise pharmaceutique en France.

Cela fait longtemps que j'envisage de venir travailler au Québec (j'avais déjà fait un stage de 3 mois au Québec pour mon DUT). La période est mal choisie mais j'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer.

Dois-je m'inscrire à l'ordre des chimistes?

Vaut-il mieux aller au Québec et chercher directement sur place?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inutile de venir sur place car plusieurs entreprises dont les activités sont déplacées a la maison. 

Faites vos démarches a distances avec des employeurs et vous verrez s’ils sont intéressés a vous recruter.

Allez voir sur le site de l’ordre des chimistes du Quebec pour connaitre les exigences.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux envoyer ton cv directement à des labos de recherche, pharmaceutiques...  Ils ont de nombreux postes à pourvoir et souvent pas besoin de faire partie d'un ordre car vous faites les analyses mais elles sont confirmés par un scientifique ou un membre en règle d'un ordre autorisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-08 à 13:44, Alex1111 a dit :

Dois-je m'inscrire à l'ordre des chimistes?

 

Non pour ton cas,  puisque tu vises un poste "technique" et de niveau collégiales de technicien en chimie analytique. Par contre, pour des postes de "chimistes" (de niveau de BAC québecois = équivalent à une licence ou encore un Master en France),là oui il te faut cette appartenance à l'ordre des chimistes du Québec.

 

 

Le 2020-11-08 à 13:44, Alex1111 a dit :

Vaut-il mieux aller au Québec et chercher directement sur place?

Merci pour vos réponses.

 

Non, tu peux le faire à distance (Linked In, réseautage, contacter directement les compagnies via le sites sites web, appliquer via les sites d'offres d'emploi en ligne, offrir tes services et CV en assistant aux séances des journées Québec  ...etc). Sinon, si tu es déjà sur place ou que tu comptes le faire, là ça sera intéressant pour y passer des entretiens dans la mesure où tu y avais déjà appliqué et que ta présence sur place coïncidera avec des dates d'entretiens d’embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les entrevues d’embauche se font sur visioconférence même si vous êtes sur place. Les bureaux administratifs sont souvent fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement