Aller au contenu

Trouver un travail en chimie analytique


Alex1111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un master en chimie analytique dont j'ai effectué la deuxième année en alternance.

Je travaille depuis bientôt 2 ans dans une entreprise pharmaceutique en France.

Cela fait longtemps que j'envisage de venir travailler au Québec (j'avais déjà fait un stage de 3 mois au Québec pour mon DUT). La période est mal choisie mais j'aimerais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer.

Dois-je m'inscrire à l'ordre des chimistes?

Vaut-il mieux aller au Québec et chercher directement sur place?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inutile de venir sur place car plusieurs entreprises dont les activités sont déplacées a la maison. 

Faites vos démarches a distances avec des employeurs et vous verrez s’ils sont intéressés a vous recruter.

Allez voir sur le site de l’ordre des chimistes du Quebec pour connaitre les exigences.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux envoyer ton cv directement à des labos de recherche, pharmaceutiques...  Ils ont de nombreux postes à pourvoir et souvent pas besoin de faire partie d'un ordre car vous faites les analyses mais elles sont confirmés par un scientifique ou un membre en règle d'un ordre autorisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-11-08 à 13:44, Alex1111 a dit :

Dois-je m'inscrire à l'ordre des chimistes?

 

Non pour ton cas,  puisque tu vises un poste "technique" et de niveau collégiales de technicien en chimie analytique. Par contre, pour des postes de "chimistes" (de niveau de BAC québecois = équivalent à une licence ou encore un Master en France),là oui il te faut cette appartenance à l'ordre des chimistes du Québec.

 

 

Le 2020-11-08 à 13:44, Alex1111 a dit :

Vaut-il mieux aller au Québec et chercher directement sur place?