Aller au contenu

Renseignement diplômes pour Entrée Express


LauraH

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous allez bien ? 

 

Je reviens vers vous avec une question sur les diplômes, car j'ai eu plusieurs son de cloche.

Je suis allée à Destination Canada en 2018, la dame m'a dit en 6 mois vous pouvez être là.

MAIS, je vois pour Entrée Express (RP) qu'il faut minimum un Bac+2 pour faire le dossier. C'est bien ça ? 

C'est minimum Bac+2 ou minimum Licence (française j'entends). 

 

Actuellement, j'ai un "niveau" Bac+2 (j'ai pas fait ma L3 à cause de souci perso). Là, je suis en train de passer un Titre Pro de niveau V donc Bac+2, est-ce que ça passe ou s'est fichu complet ? 

 

Merci à vous,

Prenez soin de vous

 

Laura,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut etre qu’en 2018 c’était possible. C’est different maintenant. 
Les diplômes dépendent des programmes d’etudes.  Certains domaines demandent des diplômes canadiens ou des cours pour les equivalences du marché du travail. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, josee19963 a dit :

Peut etre qu’en 2018 c’était possible. 
Les diplômes dépendent des programmes d’etudes.  Certains domaines demandent des diplômes canadiens ou des cours pour les equivalences du marché du travail. 

 

Bonjour @josee19963,

 

Merci pour votre réponse. Donc cela est-il faisable pour moi ou c'est fichu ? 

Je suis en formation Développeur Web pour valider un titre professionnel Niveau V (bac+2) reconnu par l'Etat (ministère du travail). 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est pas fichu... mais ce n’est pas aussi facile qu’avant. c’est surtout plus long.  Entree express n’est pas pour le Quebec.  Vous devez aller dans une autre province, donc avoir un anglais avancé. 
Votre diplôme devrait etre correct puisque ce n’est pas un domaine réglementé et que c’est universel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

C’est pas fichu... mais ce n’est pas aussi facile qu’avant. c’est surtout plus long.  Entree express n’est pas pour le Quebec.  Vous devez aller dans une autre province, donc avoir un anglais avancé. 
Votre diplôme devrait etre correct puisque ce n’est pas un domaine réglementé et que c’est universel.

 

 

Merci beaucoup :) 

Effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais nous ne souhaitons pas aller à Québec, mais au New-Brunswick. 

Les tests de langues TEF & IELTS ne devraient pas posé de problèmes, je travail mon anglais afin d'être bilingue au maximum. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, josee19963 a dit :

Au Nouveau-Brunswick en français. 

Effectivement, c'est une province officiellement bilingue. 

Dans les offres d'emploi, il cherche souvent français / anglais, surtout dans ma branche ou l'anglais est de mise en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement