Aller au contenu

Quel centre de services scolaires choisir en tant qu'enseignante?


Titcati

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur des écoles, et j'aimerais postuler dans les 3 commissions scolaires. J'avoue que le CSSPI m'attire pas mal, car ils ont l'air d'être très accompagnants lors des démarches pour l'immigration. Par contre j'ai l'impression que ses écoles sont plutôt excentrées alors que nous aimerions loger plutôt dans le centre. 

Le CSSDM a l'air d'avoir des écoles plus centrales, mais j'ai eu des échos qu'ils laissent un peu les immigrés gérer tout seuls les démarches. 

Bref, j'aimerais avoir des retours d'enseignants qui ont travaillé pour ces commissions et avoir leurs ressentis (avantages sociaux, possibilité d'avoir rapidement sa propre classe, accompagnement dans les démarches, etc...)

Et sinon je n'arrive pas du tout à me rendre compte des distances à parcourir à Montréal. Dans quel quartier trouvez-vous chouette d'habiter sans être trop loin du centre? Si on habite à la Pointe de l'Ila, ça fait loin du centre de Montréal?

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des avantages sociaux, il ne devrait pas y avoir de différences puisque c'est conventionné avec le gouvernement provincial.  Maintenant, cette année, avec la rareté de la main d'oeuvre en milieu scolaire, y a-t-il des incitatifs mis en place pour attirer les enseignants, peut-être, mais je me demande où les centres de services scolaires trouveraient les sommes. Ils sont déjà sous-financés.