Aller au contenu

parrainer ou inclure mon mari dans mon dossier de RP


meriem-adel

Messages recommandés

Bonsoir 

 J’espère que vous êtes en bonne sante,

Moi, j'ai obtenu mon certificat de sélection du Québec (CSQ), et j'ai déposé le dossier de RP (Résidence Permanent) , le taux d'avancement de traitement mon RP aujourd'hui est 100 pour-cent (ce qui signifie presque, je suis arrivé) , moi je me suis mariée il y a 9 mois et j'ai pas déclaré mon mariage(aupres l IRRC) jusqu'à présent.

Est-ce que je déclare mon mariage maintenant (avant de recevoir ma carte de résidence) et inclus mon mari dans mon dossier maintenant ou attendre jusqu'à ce que j'obtenir ma carte de résidence et ensuit Je parraine mon époux ....
Quelle est la solution le plus efficace, sécurisé, et le court. 

Sachant que Je n'ai pas déclaré mon mariage pour deux raisons premièrement, je ne savais pas que je pourrais inclure mon mari dans mon dossier avant recevoir mon RP de plus, je n'avais pas l'intention d'emmener mon mari avec moi la première année là-bas jusqu'à ce que je sois enceinte de deux mois, alors préférerais que je devais l'emmener avec moi.

Puisque que je me suis marié il y a 9 mois, j'ai peur que si je déclare mon mariage maintenant, (après 9 mois) ils retireraient ma CSQ et ils m'obligeraient à refaire la procédure depuis le début, s'il vous plaît dites-moi si je déclare mon mariage maintenant d'environ 9 mois de retard, est ce qu' ils accepteraient et ainsi, ils incluraient mon mari ou ils me pénaliseraient et donc ils rejetteraient ma demande?? .

 

E dans le cas de choisir de continuer le processus seule et le parrainer une fois au Québec, j'ai peur que la date de mon mariage causera un problème puisque je me suis marié avant l'avoir mon PR??

 

Sachant que maintenant  je suis enseignante universitaire (j'ai 33 ans.) et mon mari (il a 32 ans) ingénieure mécanique et il travaille dans un entreprise pétrolière et gazière (sonatrach) depuis 6 ans.

Si vous pouviez répondre très rapidement, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez IMPERATIVEMENT déclarer votre mariage. Ne pas le déclarer constituerait une fausse déclaration, et l'immigration n'aime pas ça.

Ensuite, vous avez 2 choix

-vous le déclarez comme accompagnant. Dans ce cas, cotre procédure complète va être complètement révisée et va prendre du temps ... Sans l'assurance que votre dossier soit de nouveau accepté au provincial.

-vous le déclarez comme non-accompagnant. Il devra passer la visite médicale malgré tout. Ensuite, vous pourrez lancer la procédure de parrainage après votre installation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne déclarez pas votre mariage, vous n'aurez même plus le droit de parrainer votre époux une fois installée au Canada !  Il faut donc faire vite pour régulariser votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, PhilMP said:

Vous devez IMPERATIVEMENT déclarer votre mariage. Ne pas le déclarer constituerait une fausse déclaration, et l'immigration n'aime pas ça.

Ensuite, vous avez 2 choix

-vous le déclarez comme accompagnant. Dans ce cas, cotre procédure complète va être complètement révisée et va prendre du temps ... Sans l'assurance que votre dossier soit de nouveau accepté au provincial.

-vous le déclarez comme non-accompagnant. Il devra passer la visite médicale malgré tout. Ensuite, vous pourrez lancer la procédure de parrainage après votre installation. 

Merci de votre réponse mais veuillez me explique en detaille la defirence entre les deux declarations-accompagnant, et nonaccompagnant- et dans chaque cas est ce que il peux rentre au canada avec moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bencoudonc said:

Si vous ne déclarez pas votre mariage, vous n'aurez même plus le droit de parrainer votre époux une fois installée au Canada !  Il faut donc faire vite pour régulariser votre situation.

Mias j'ai peur que si je déclare mon mariage maintenant, (après 9 mois) ils retireraient ma CSQ et ils m'obligeraient à refaire la procédure de A a Z, !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, meriem-adel a dit :

Mias j'ai peur que si je déclare mon mariage maintenant, (après 9 mois) ils retireraient ma CSQ et ils m'obligeraient à refaire la procédure de A a Z, !!!

Bah oui, mais c'est ça ou ne plus jamais parrainer votre mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, bencoudonc said:

Bah oui, mais c'est ça ou ne plus jamais parrainer votre mari...

mais même si je pourrais pas le parrainer puisse-t-il trouver un travail là-bas et faire ses papiers par lui-même!!! moi l problem que je suis pas sur que ils vont l accepter ou le refuser et dans le cas de la refuser pour Q ils vont m obliger de refaire mon dossier aussi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, meriem-adel a dit :

mais même si je pourrais pas le parrainer puisse-t-il trouver un travail là-bas et faire ses papiers par lui-même!!! moi l problem que je suis pas sur que ils vont l accepter ou le refuser et dans le cas de la refuser pour Q ils vont m obliger de refaire mon dossier aussi!!!

 

Et s'il fait ses papiers et est refusé, vous allez faire quoi ?  Et si les autorités s'aperçoivent que vous avez fait une fausse déclaration, vous allez faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, bencoudonc said:

Et s'il fait ses papiers et est refusé, vous allez faire quoi ?  Et si les autorités s'aperçoivent que vous avez fait une fausse déclaration, vous allez faire quoi ?

Donc vous trouver  qu'il n'y a pas d'autre solution que de déclarer mon mariage maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, meriem-adel a dit :

Donc vous trouver  qu'il n'y a pas d'autre solution que de déclarer mon mariage maintenant!!

C'est clairement indiqué sur le site des autorités d'immigration que vous devez le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, meriem-adel a dit :

Donc vous trouver  qu'il n'y a pas d'autre solution que de déclarer mon mariage maintenant!!

Si vous ne le faites pas, c'est un motif pour vous retirer/refuser la résidence permanente. 

il y a 25 minutes, meriem-adel a dit :

Merci de votre réponse mais veuillez me explique en detaille la defirence entre les deux declarations-accompagnant, et nonaccompagnant- et dans chaque cas est ce que il peux rentre au canada avec moi!!!

Je l'ai déjà expliqué. relisez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, meriem-adel a dit :

Donc vous trouver  qu'il n'y a pas d'autre solution que de déclarer mon mariage maintenant!!

faut le déclarer et au plus vite..

Qu'il t'accompagne ou non, faut qu'il soit mentionné dans ton dossier.

 

Dans un cas comme dans l'autre, ça va retarder l'émission de ta RP, le temps des modifications et du traitement du dossier..

 

Mais si tu déclares rien, tu commets une faute grave en mentant à l'immigration! En plus de pas pouvoir le parrainer si tu veux le faire un jour, ça pourrais aussi avoir un impact sur ton statu RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Automne said:

faut le déclarer et au plus vite..

Qu'il t'accompagne ou non, faut qu'il soit mentionné dans ton dossier.

 

Dans un cas comme dans l'autre, ça va retarder l'émission de ta RP, le temps des modifications et du traitement du dossier..

 

Mais si tu déclares rien, tu commets une faute grave en mentant à l'immigration! En plus de pas pouvoir le parrainer si tu veux le faire un jour, ça pourrais aussi avoir un impact sur ton statu RP

Oui bien sûr je veux déclarer mon mariage mais je ne connais pas la méthode que je devrais utiliser pour déclarer mon mariage si je le déclare en tant que  omme accompagnant ou en tant que non comme accompagnant pour protéger mon PR et ainsi inclure ou parrainer mon mari facilement!
Je serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider et me dire comment je peux déclarer mon mariage de la meilleure façon.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, meriem-adel a dit :
Oui bien sûr je veux déclarer mon mariage mais je ne connais pas la méthode que je devrais utiliser pour déclarer mon mariage si je le déclare en tant que  omme accompagnant ou en tant que non comme accompagnant pour protéger mon PR et ainsi inclure ou parrainer mon mari facilement!
Je serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider et me dire comment je peux déclarer mon mariage de la meilleure façon.
 

Un petit effort de recherche et hop :

 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=052&top=3

 

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Pour le reste, on vous a tout dit. relisez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit effort de recherche et hop :
 
https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=052&top=3
 
https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp
 
Pour le reste, on vous a tout dit. relisez.
Oui heusement qu' il ya des bon samaritains!

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement