Aller au contenu

Une Française d'origine a tenté d'empoisonner Trump


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués

 

La Québécoise qui aurait envoyé une lettre empoisonnée à la Maison-Blanche est « dépassée par les événements » entourant son arrestation, selon l’avocate qui a été mandatée de la représenter.

« Les derniers jours ont été un peu fous. Il se passe beaucoup de choses pour elle en ce moment », a fait savoir mercredi Fonda Kubiak, l’avocate qui a été attribuée à Pascale Ferrier.

• À lire aussi: Menaces contre Trump: Pascale Ferrier radicalisée sur les réseaux sociaux

 

• À lire aussi: Lettre empoisonnée à Trump: la femme de Longueuil formellement accusée

• À lire aussi: L’empoisonneuse alléguée pourrait finir sa vie en prison

 

Cette femme de 53 ans de Longueuil aurait récemment fait parvenir une enveloppe contenant de la ricine à l’attention de Donald Trump.

Il s’agit d’un poison naturel, potentiellement mortel à l’inhalation, et sans antidote.

 

Ferrier, une Québécoise d’origine française est détenue à Buffalo, dans l’État de New York depuis son arrestation, dimanche. Mardi, elle y a été accusée de menace envers le président des États-Unis. La peine maximale d’un tel crime est de 5 ans de prison.

 

« Dépendamment de la décision du juge, elle pourrait probablement être transférée à Washington, DC. Là, elle pourrait faire face à d’autres accusations », a expliqué Me Kubiak. Elle n’en saura pas plus d’ici sa prochaine comparution, prévue lundi.

Problèmes d’argent

Si elle doit subir un procès à Washington, un autre avocat du défenseur public fédéral, l’équivalent de l’aide juridique ici, y prendrait le relais. Ferrier a d’emblée dit au juge ne pas pouvoir payer pour les services d’un avocat. 

 

Des documents consultés par Le Journal révèlent d’ailleurs qu’elle a enregistré une faillite en 2018.

 

La développeuse informatique a subi une grande baisse de revenus depuis qu’elle est devenue travailleuse autonome, en novembre 2017, y lit-on.

Elle possédait alors 248 642 $ de passif, et 222 441 $ d’actif.

 

Par la suite, elle a notamment voyagé en véhicule récréatif jusqu’au Texas où elle a été arrêtée. Elle y a passé quelque temps en prison en 2019, pour une accusation de falsification de documents gouvernementaux et deux chefs d’accusation de possession d’arme.

Elle a aussi travaillé dans une épicerie du grand Montréal selon sa page Facebook.

 

https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/24/ferrier-est-depassee-par-les-evenements

 

 

– Avec Andrea Valeria, Bureau d’enquête

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo. 

Je comprends pas, mes questions ttes simples:

. Pour quelle raison ou mobile cette Dame voulait empoisonner ou tuer Trump '' Chef d'état ''? 

. Y a t il dernière elle des sces ou 'autres' qui l'ont envoyée à faire cet act criminel, en échange de qlq chose ? 

I think that s a hard political action, from who????

.je pense que cette Dame, vu les pb d'argent et des règlements contre elle aux usa, soit très Fanatiquement contre Trump

ou tout simplement un lavage du cerveau et dressage auto pour faire ce grave act pour raisons indirectes purement politique... 

Va savoir... 

!!!?????????? That's my thinks.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les cas, il s'agit quand-même d'une tentative de meurtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, chamy a dit :

Allo. 

Je comprends pas, mes questions ttes simples:

. Pour quelle raison ou mobile cette Dame voulait empoisonner ou tuer Trump '' Chef d'état ''? 

. Y a t il dernière elle des sces ou 'autres' qui l'ont envoyée à faire cet act criminel, en échange de qlq chose ? 

I think that s a hard political action, from who????

.je pense que cette Dame, vu les pb d'argent et des règlements contre elle aux usa, soit très Fanatiquement contre Trump

ou tout simplement un lavage du cerveau et dressage auto pour faire ce grave act pour raisons indirectes purement politique... 

Va savoir... 

!!!?????????? That's my thinks.. 

en francais svp sur ce forum. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, josee19963 a dit :

en francais svp sur ce forum. 
 

Vous avez amplement raison. Car je suis un hyper francophone. 

Simplement lorsque je vois qlqs Quebecois utilise Qlq mots en anglais, J'essais de faire pareil et me familiariser avec l'anglais. Je ne l'aime pas comme langue mais je dois la pratiquer correctement. C'est ce qu'on m'a dit même dans ce site. 

Bref, je m'excuse. Vous avez Raison. 

Et à propos de ce sujet 'FEU' que pensez vous de tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Valimate a dit :

Dans tous les cas, il s'agit quand-même d'une tentative de meurtre...

Tu as raison. La vraie vérité ????. 

Je pense qu'aux États Unis, en ce moment, la Politique est très chaude !?!?

On ne souhaite comme pas revoir la série Kennedy. 

Elle est très mal barrée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de toute évidence quelqu'un qui a des problèmes mentaux (même si je souhaite tous les malheurs du monde à Trump) et son origine n'a rien à voir avec ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

Elle est surtout débile. Dire au douanier qu’elle est recherchée par le FBI parce qu'elle a tenté d’empoisonner Trump. 
 

Elle était bien consciente de ce qu’elle faisait. Elle n’a pas utilisé n’importe quel poison mais le plus puissant du reigne animal et pour lequel il n’y a aucun antidote.

 

Elle se fera passer pour une folle à son procès pour échapper à la peine capitale.

 

 

Aaaaa non non, je pense qu'elle n'est pas débile. Au contraire, elle suit une très bonne feuille de route. 

Car à mon avis, celui qui va tenter empoisonner un chef d'état et Trump en plus il fera un très beau programme pour le faire comme s'évader le plus vite possible en privé et pas à travers les postes frantieres connus. Et serait à l'abrit dans un autre payé sûr. Pour faire tout une personne seule ne peut pas le faire... 

Alors deux scenarios possible hyper politique from us:

. Comme elle a des pb financier et peut être aussi mental, alors on lui a laver le cerveau et on l'a préparée pour faire ça. 

. Ou une mise en scène Holywoodienne politique en faveur de qui ??   Et là dans cinq ans au plus on verra notre très chère Quebecoise au beau Québec. Évidement après les élections. 

. On espère simplement que c'est un film western entres Cowboys américain et la Quebecoise est seulement l'acteur principale. Mais si non croyez moi ça va dégénèrer, et ce n'est pas le bon moment vu l'état général de pas mal de chose compris les avancés chinois. 

Je pense que c'est un montage. Enfin qu'on l'espère surtout pour la Québecoise. 

Nous ici, on sait que les Américains sont des Cowboys mais les quebecois sont des français ou francophones simpat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chamy a dit :

Dire au douanier qu’elle est recherchée par le FBI parce qu'elle a tenté d’empoisonner Trump. 

Ça, la preuve irrévocable que soit, la personne est complètement malade mentalement et donc facile à manipuler, ou un grand montage en faveur de la politique actuel aux usa. 

Moi je dirais un montage. 

Tu sais il y a bien des réalités qui se passent ou étaient passées qu'on a jamais vu en TV. Et qui sait un jour seraient jouées en TV. L'histoire réelle nous a montré pas de chose qu'on imagine jamais sur nos écrans. Car l'humain est bien capable de pas mal de chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chamy a dit :

 

Nous ici, on sait que les Américains sont des Cowboys mais les quebecois sont des français ou francophones simpat. 

Tu te fais de drôles d'idées.  Il y a des gens bien et des trous d'c*** partout au monde, y compris ici, aux États-Unis et ailleurs. 

 

Et il ne faut pas voir des complots et des coups montés partout.  Si tu lis le parcours de la dame, elle était manifestement dans une spirale de problèmes mentaux, financiers, professionnels etc. et elle a commis un geste débile (plusieurs, en fait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chamy a dit :

mais les quebecois sont des français ou francophones simpat. 

Ben oui c'est connu au Québec tout le monde est gentil! Pas de voleur, meurtrier, violeur, fraudeur, criminels... La pauvre dame y peut forcément rien!

 

Tu vis dans un monde de licornes toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Et? Ça fait quoi?

Depuis combien d'année elle habitait au Québec, quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dannym171 a dit :

Depuis combien d'année elle habitait au Québec, quelqu'un a une idée?

Pourquoi? Ça change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et? Ça fait quoi?
Peux être ça justifie le fait que certains cherchent à lui trouver des excuses( ou circonstances atténuantes) en evocant sa santé mentale.
Si elle était une renoi ou issue d'une autre minorité "réputée violente", c'est qu'on y réfléchirais pas trop...
J'essaie pas d'orienter le fil dans ce sens, juste souligner ( "dénoncer") que l'on insiste sur son origine. Québécoise d'origine française ! [emoji28] C'est drôle c'est ce que font d'habitude les médias français.

Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hoshigaki a dit :

Peux être ça justifie le fait que certains cherchent à lui trouver des excuses( ou circonstances atténuantes) en evocant sa santé mentale.
Si elle était une renoi ou issue d'une autre minorité "réputée violente", c'est qu'on y réfléchirais pas trop...
J'essaie pas d'orienter le fil dans ce sens, juste souligner ( "dénoncer") que l'on insiste sur son origine. Québécoise d'origine française ! emoji28.png C'est drôle c'est ce que font d'habitude les médias français.

Envoyé de mon itel A16 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour moi elle serait québécoise d'origine togolaise, marocaine, chinoise... Ça ne changerait rien au fait que ça n'apporte strictement rien de le souligner surtout si c'est pour ne strictement rien dire de plus comme le message plus haut.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Une Française d'origine a tenté d'empoisonner Trump
  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ben oui c'est connu au Québec tout le monde est gentil! 


Exact...heureux de te l’entendre le dire ?

Prends moi par exemple, hein !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dannym171 a dit :

Depuis combien d'année elle habitait au Québec, quelqu'un a une idée?

Honnêtement Danny, je ne comprends pas quel est l'intérêt.  Qu'elle soit née ici ou en France, qu'est-ce que ça change ? 

Si elle était née au Zimbabwe ou en Papouasie, est-ce que ça changerait quelque chose pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement