Aller au contenu

Pvtistes, RP, A Vancouver ou en cours de procedure


stef

Messages recommandés

Comme le dit Geoblack, on fait vite fait le tour de vancouver et c'est difficile d'avoir une vie social ici, beaucoup d'homo, d'asiat, d'indien qui reste en communauté. j'ai bien envie d'allé à Toronto fin fevrier ou debut mars.

geoblack ,combien tu paye pour ton appart sur davie street?

pour repondre à loleepop, moi je suis né au canada mais j'ai toujours habité en france(depuis l'age de 2 ans), j'ai un bts ass de gestion et un niveau correcte en anglais.

La boussole est une association pour les sdf, c'est vraiment pour les gens qui sont en difficultés sérieuse, je te conseil plutot d'aller à l'alliance française sur cambie ou à educacentre sur broadway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour vos témoignages Vancoussieum et Geo Black. C'est toujours intéressant d'avoir différents points de vue.

Niveau communautés, je serai quand même plus modérée. Si la communauté asiatique est très importante à Vancouver (+/- 1/3 de la population), elle comprend de très nombreuses nationalités et toutes ne vivent pas en autarcie loin de là. Quant à la communauté homosexuelle elle est très ouverte et accueillante.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de te dire ça mais Vancouver est extrement communautaire, tu as les Punjabys entre fraser et Main st et Surrey,les rues sont parfois ecrit en punjab, chinatown et richmond, que des phillipins, des entreprises avec que des phillipins, j'ai un amis qui est manager d'un subway et il m'a dit qu'il ne peut embaucher que des indiens car il ne veut pas parler anglais avec ses employer.

Pour les homos, tu as surement raison je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers PVT isttes ,Rp en terrtoire anglais,

Pourriez vous me parler de la cote ouest, condition de vie, climatetc..

On m'a dit qu'il etait plus facile de s'atablir de ce cote là?

Qu'en est il ? Je dois partir bientôt et j'hésite encore est/ouest.

A bientôt

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...je suis désolé de te dire ça mais Vancouver est extrement communautaire...
Mais je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que toutes les communautés ne sont pas repliées sur elles-même, nuance laugh.gif

Ceci étant, j'imagine mal que cet aspect de la ville puisse être une surprise pour les gens qui s'y installent, puisque que la municipalité insiste grandement dessus et pas qu'un peu. A ce titre le site web de Vancouver est tout à fait éloquent.

Moi, c'est un aspect de la ville qui personnellement ne me dérange pas. Par contre, je t'avouerais que la première fois que je suis revenue sur place après de longues années sans visites, ce qui m'a le plus choquée c'est la différence énorme de niveau de vie entre les gens.

Mais je ne nie pas que c'est sans doute plus facile de s'y établir quand on y connaît déjà du monde.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut je suis news et jeveut partir a vancouver prochainement

peter pan dis moi tu paie combien au camby hostel ? tu peut y rester a l'année ?

je suis réeellement aps chaude pour une coloc et un appartement c 'est tres cher

Salut

Je suis désolée mais l'auberge de jeunesse a moins de trouver un super bon plan et bien ca coute plus cher que la coloc. Pour le mois de juillet j'ai payé en gros un peu plus de 500 CAD (Samesun sur Grandville) . Sachant que maintenant je paye 500 dollars les charges toutes comprises meme le cable et internet). Je ne suis qu'a 15 minutes du centre ville plus exactement sur Kitsilano. Le logement etait a la base equipé. Et en plus j'ai ma chambre que je partage pas avec 4 personnes.

En fin bref je ne suis pas la pour raconter ma vie mais donner mon point de vue.

Pour moi l'auberge est bien temporairement. En cherchant bien a Vancouver il y a de tres bons plans logement meme dans Downtown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse mais j'avoue ne plus savoir si je dois partir ou pas en faite c compliqué les gens ont tous l'air de dire que vancouver c bien mais que passé 3 moi on tourne en rond . Pourtant sa parait super grand vancouver. je suis completement perdu sad.gif en le peut de cahnce de trouver un job et mes limites financieres de 3 ou 4 mois seulement je sais aps si c'est vraiment la bone solution de partir mais j'ai tellment l'impression de pas avancer en france et de aps exister ici que ben voila je voudrais partir voila grosse pahes de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Happy t'as déménagé ?? où est passé fab ?? blink.gifblink.gif

je viens de recevoir mon permis pour le PVT je pars le 17 septembre sur los angeles et hop ma vie canadienne commencera réellement le 6 octobre 2005 smile.gif

Il faut maintenant s'occuper des assurances sleep.gif lesquelles me conseillez vous ?? j'ai entendu des trucs pas mal sur le plan Marco polo mais y en a t-il d'autres moins cher ??

Si Vancouver est aussi lassante au bout de quelques mois quelle ville non francophone serait alors intéressante?? on dit que Toronto au contraire est trop américanisée glare.gif

mici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les assurances marco polo c est bien car c pa cher mais si tu regarde la liste des choses qu ils remboursent tu comprendra mieux pourquoi c est pas cher... tongue.gif

sinon bé moé, jquitte le quebec et j arrive mercredi matin a vancouver et jsuis super impatient biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Tintinmare,

Bon voyage jusque Vancouver.

Tu arrives juste pour notre prochaine rencontre, voir la section lounge du forum.

Combien de temps comptes-tu rester ?

Es tu en PVT ?

.................................

Hello Isab'l,

Je pense que tu devrais te renseigner sur Vancouver via les sites que Loolee a donnés, et aussi faire une recherche sur le web.

Tout le monde ne tourne pas en rond à Vancouver apres trois mois. Certains d'entre nous ont d'ailleurs decide de devenir resident permanent et de s'installer dans cette ville.

Si tu habites sur Davie, oui tu auras une forte concentration d'homosexuels, si tu habites sur Fraser tu auras bcp de Punjabis, si tu habites Richmond tu auras bcp d'asiatiques...etc...

Tout comme Loolee ça ne me derange pas, je pense que vous devriez venir dans cette ville pour la decouvrir sans prejugés.

La ville plaiera ou ne plaiera pas, mais c'est comme cela pour d'autres villes du Canada et ailleurs dans le monde.

Je pense qu'il faut voyager avec un regard neuf et s'ouvrir aux autres cultures...profiter de ce que l endroit a à t'offrir.

Vancouver est une ville dans un environnment magnifique: les montagnes sont proches et font la joie de Wazzeau, Peterpan et Joss, pour le ski.

Le parc au centre ville est agreable pour les promenades et le roller l'ete, n'est ce pas Happytaz?

La montagne offre de superbes randonnees l'été.

La mer si proche pour le kayak, mon sport favori.

Je pense qu il faut essayer de s'adapter...on ne peut pas retrouver à l'étranger la meme chose que nous avons en France, ce n'est pas la même culture, le même environnement, essayer de profiter de ce que la ville et la province vous offrent.

Si c'est trop peu de choses, alors allez visiter d'autres endroits...peut-etre vous trouverez Vancouver pas si mal tout compte fait.

Isab'l, je te dirais de tenter l'experience, peut etre n'existeras tu pas plus ici qu'en France. Mais tu auras fait le choix du changement. Si tu restes peut etre regretteras-tu de n'être jamais parti.

a +

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour ce qui est d'aimer ou pas Vancouver je crois que ca depend vos activités et vos envies. J'avoue encore qu'il a encore peut de temps Vancouver commencait a devenir calme. Mais en cherchant un peu et surtout pas trop loin j'ai decouvert des chemins de randonnée magnifiques. Et puis tous les jours cette ville montre quelque chose de nouveau. LA NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon dieu que le rideau blanc va bien a cette ville. Prochaine activitée : Promenade en raquette. gna.gif

Enfin tout ca pour dire qu'ayant tous des aspirations differentes l'appreciation d'une ville est toute relative. Mais je suis sure d'une chose vous serez comblés par la nature !!

Bref j'aime tellement cette ville que les papier du CSQ seront envoyés dans au pire 15 jours ! biggrin.gif

Au plaisir de tous vous voir a Vancouver. rolleyes.gif

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Julie

Tiens justement je pensais au snowshoeing.

Je me disais que nous pourrions peut etre aller en faire sur Cypress dimanche prochain...c est dans les 20 dollars pour la location je crois.

Et ils nous donnent une carte des chemins a parcourir.

A +

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Julie

Tiens justement je pensais au snowshoeing.

Je me disais que nous pourrions peut etre aller en faire sur Cypress dimanche prochain...c est dans les 20 dollars pour la location je crois.

Et ils nous donnent une carte des chemins a parcourir.

A +

Stef

Salut

Oui Stef se serait cool. Nous sommes allés a l'office du tourisme hier pour avoir de plus amples informations.

Ecoute je te confirme ca aujourd'hui par tel.

A+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marcopolo c'est pas si avantageux que sa

sa coute 900 euros

Salut

Moi j'ai pris avi international et honnetement apres plusieurs comparaisons je me suis apercus qu'elle couvrait tres bien.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

je me demandais quel était votre niveau d'anglais AVANT de venir vous installer à Vancouver?.....Je dois avouer que Vancouver est une ville qui m'attire bcp...mais l'anglais et un cout de la vie superieur aux autres villes, me font un petit peu peur...alors j'attends vos impressions......

au sujet de l'assurance, j'ai moi aussi, opté pour AVI, 552 euros...elle me semble pas mal ....me demande si elle couvre aussi les attaques d'ours dry.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à Tous,

Et oui depuis une petite semaine, la ville de Vancouver et d'une beauté à tous cassé avec se manteau Neigeux. Esperons que sa va tenir un peux.

Pour répondre à vos question, j'habite à la fin de Davie St pour un loyer au alentour de 800 (j'ai honte mais j'ai pas trouvé moin chere car lorsque je suis arrivé il me fallait un appart tous de suite et non pas attendre 29 jours pour qu'il se libère).

J'aurais mieux fait de me renseigner sur la ville avt de partir car pour moi, s'était une ville ou l'on parlé que Anglais et sé tous se qui m'importait.

Mon objectif principal était tous simplement d'apprendre l'anglais car je suis arrivé à Vancouver avec un niveau pitoyable. Maintenant on si fait vite.

Pour l'assurance, j'ai pris la carte Isic, très content.

Maintenant, mon sentiment sur la ville:

La ville est bien marqué par son histoire vis à vis de la prohibition.

Vancouver ressemble énormement à Londres dans les années 40: très Underground. Non pas que tous se passe en sous sol mais plutot en parallèle. Il faut vraiment connaitre les bonnes personnes au bonnes endroit pour etre au courant des différents évenement comme les soirées, fashion show, ou autres...

Donc à vos carnet d'adresse....ici tous est business!

Mais Vancouver est pas une très grande ville quand méme! mais sa il en faut pour tous les gouts.

Je suis à la recherche d'un nouveau travail...et s'est pas du tous évident.

Et je songe méme à changer de ville comme Montréal.

On verra bien.

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je suis Eric j''habite à vancouver depuis 1996 donc depuis je suis devenu Canadien ! j'ai fais mes etude à Vancouver Film School Ecole d'animation 3D et effet speciaux à Homer street et hasting

mais en ce moment je suis retourné sur Paris pour bosser sur un Feature Film et je serais de retour en septembre pour travailler chez EA Electronics Arts à Burnaby

Je remercie Stef pour m'avoir informé sur ce Forum moi qui cherchais des contactes francais.

je suis revenu pour Noel pour les fétes et j'ai pu profiter de la neige à Cypress pour info Stef c'est 37 dollars les remontées!

Pour les personnes qui se demandent comment se passe la langue et quel est le niveau de chacun ben pour moi c'était niveaux scolaire en dessous de la moyenne mellow.gif

et qu'en regardant beaucoup de film VO

heu1.gif

Vancouver est tres joli et paisible qui attire plein de monde ! c'est normal il y a la montagne pour l'hiver et une plage pour l'été que vouloir de plus???

je suis un peu decu de revenir qu'en sptembre sinon je serais venu à la soirée organisé

bon il faut que je retourne travailler parce que je suis un peu à la bourre !!!! laugh.giflaugh.gif

@+ Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement