Aller au contenu

Pvtistes, RP, A Vancouver ou en cours de procedure


stef

Messages recommandés

  • Habitués

Bon courage a vous pour la recherche d emploi.

Je vais devoir m y mettre aussi wink.gif

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou tt le monde !!!

Et... une PVT de plus !!!

Et oui, je débarque à Vancouver le 16 janvier impatiente de découvrir cette région qui fait tant parler d'elle !!!

Grâce aux messages précédents j'ai eu des pistes pour les logements (merci) mais si vous avez encore des plans pas trop chers ca serait super. L'idée c'est que j'aille dans un B&B ou une auberge de jeunesse pdt 1 ou 2 sem avant de trouver un appart en coloc. D'ailleurs est-ce que ca été facile pour vous ? Quels sont les papiers qui sont demandés?

Voila, merci pour ce post très convivial et très utile !!!

Biz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Louloute,

Bienvenue sur ce post. Tu arriveras en PVT approx en meme temps que Gueurnette et Chee qui arrivent toutes les deux vers le 10 Janvier.

Julie (happytaz) est en collocation, si elle ne voit pas ce post et ton message, tu peux toujours lui envoyer un MP. Elle pourra surement repondre a tes questions.

A bientot a Vancouver,

Stef

PS: Wazzeau (Nico), Joss, Happytaz (julie), j etais ravie de vous rencontrer vendredi dernier au Cactus. Le prochain repas a la Zizanie ? Pierre pourrait nous y rejoindre.

Sinon aujourd hui j ai decouvert une partie de Stanley park ou je ne suis jamais allee auparavant, d habitude notre promenade se limite au seawalk, ou on a l habitude de faire du roller. Aujourd hui cette promenade s est prolongee vers Beaver Lake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ex, toujours ou futurs Vancouverois.

Ravie de voir que Vancouver attire toujours de plus en plus de Francais.

Pour ce qui est des logements je vous conseille Craigslist. Un site internet pas mal ou j'ai trouvé mon logement.

Sinon au mois de Janvier ou fevrier j'ai mon colloc qui s'en va. Alors pour 500 dollars par mois vous aurez un beau basement dans Kitsilano tout compris sauf le net et le tel a partager avec moi soit 30 dollars par personne. (je sais je fais ma pub). En soit ca parait cher mais c'est tres bien placé et le prix n'est pas si elevé vu le quartier.

A part ca je suis sure que vous aller aimer Vancouver meme si l'hiver ne montre pas le plus beau de la ville. Mais vous aller tomber des nus en été. biggrin.gif

Bref a plus tard

Happy qui se prepare psychologiquement a aller bosser demain. taucity.gif

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca m'a fait plaisir de te rencontrer aussi, ansi que tes amis. Moi j'ai commence ma saison de snowboard a Cypress Mountain dimanche, c'est super de skier avec une vue sur l'ocean, et une autre sur mon appart' en centre ville.

A bientot.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux arrivans sur vancouver, je vous conseille The camby hostel sur seymour street au coin de pender street, on y fait plein de rencontre, c'est dans downtown, on peut y faire ca cuisine.... vraiment tres bien (c'est limite a se demander si il faut chercher un appart, et je ne blague pas... tongue.gif )

Sinon pour les apparts, jobs et n'inporte quoi il y a www.craigslist.com, vraiment super comme site...

Alors bienvenue au nouveaux, moi je suis la depuis une semaine, j'adore... biggrin.gif

Peterpan, kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sleep.gifdry.gif

MERCI LOULOUUUUTE !!!

Tu comptais me faire marcher comme ca longtemps,... où peut-être me donner RDV à l'aéroport avec une rose dans la main ????

Petite explication:

Il se trouve que l'une des 2 amies avec qui je pars à Vancouver est ... kloobik.gif et oui ... ET elle connait mon pseudo. no excuse... Bad girl

Mais superbe proposition Happytaz... Je fais suivre !!!

Je suis tellement kaputt, que mes messages ne sont sûrement pas très clairs... et demain un autre jour de taff... youpiiiii !!! Vivement VANCOUVER !!!! Vivement le changement d'air ... Paris - Vancouver ... ... Paris - Vancouver ... ... Paris - Vancouver ... ... Paris - Vancouver ... ... Paris - Vancouver ... ... Paris - Vancouver ... ... Paris - Vancouver ... ... Paris - Vancouver ... ... Paris - Vancouver

@ très bientôt pour de vrai .. j'espère zentil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je resume Louloute, elle vient en vacances / touriste et pas en PVT.

Ou bien tes amies viennent egalement en PVT ?

blink.gif tes messages ne sont effectivement pas tres clair.

Bonne nuit

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui je débarque avec 2 copines (dont Chee) le 16 janvier prochain... et, loin de moi l'idée de te faire marcher ma petite Chee !!!

Peterpan merci pr ces infos sur les auberges et les jobs...

Vous avez tous l'air tellement enthousiates par votre séjour que ca donne vraiment envie de vous rejoindre !!!!

A bientot j'espère...

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors bon vol a vous trois...c est agreable de faire un si long vol a plusieurs. Ca passera plus vite tongue.gif

Pour la collocation avec Julie, ce sera surement pour Gueurnette, car si vous etes trois y a pas assez de place chez Julie.

Gueurnette partant le 11 Janvier, je suis sure que ce n est pas la deuxieme amie de Chee laugh.gif

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut je suis news et jeveut partir a vancouver prochainement

peter pan dis moi tu paie combien au camby hostel ? tu peut y rester a l'année ?

je suis réeellement aps chaude pour une coloc et un appartement c 'est tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est encore moi tongue.gif Ils dorment à Vancouver à cette heure ci...

Alors pour me faire pardonner mon 1er message déprimant je te l'accorde, je te donne l'adresse du site web du Cambie Hostel (sans le y c'est plus facile à trouver). Il y en a plusieurs sur Vancouver, le lien t'amène à celui où réside Pierre. Ils font en basse saison des prix à la semaine très intéressants.

http://www.cambiehostels.com/seymour/index.htm

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil à cet autre lien pour des hôtels/auberges de jeunesse du même genre :

http://www.hostels.com/en/ca.bc.va.html

Et as-tu fais un tour sur le site http://www.craigslist.com ? C'est bourré de bons plans.

Sinon quand comptes-tu débarquer à Vancouver ?

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

en fait j'ai un cdd qui se finit en septembre donc j'aimerais partir apres . Mais j'avoue que la je sais plus trop quoi faire la peur de pas trouver de job et de pas pouvoir payer une location et d'etre obliger de rentrer plus tot que prevu sa me foutterait les boules

donc je suis rempli de doute pars ou pars pas desole.gif c'est la galere cette phase de doute

d'autre part vous avez pris une assurance ? laquelel europ assistante , isic , ... et sa coute combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors moi je suis à Vancouver depuis septembre dernier et je peux vous dire que la vie ici n'est pas si génial que ca,

en effet, le seul job que j'ai trouvé, c'est un boulot de nuit payé 8,5 dol de l'heure , et la vie est tres cher ici, donc c'est un peu difficile financierement.

a par ça, je ne connait aucun français ici, je suis en colloc avec des punjabys qui passe leurs journées et leurs nuits a travailler, bref je me fait ch**r depuis 3 mois, je bosse comme un c... et je n'en profite pas!

(concernant le cambie hostel, j'y ai sejourné une nuit, et je peux vous dire que c'est l'hotel le plus miteux que je n'ai jamais vu de toute ma vie, mais c'est vrai que l'ambiance est bonne.)

je vous lache mon email par MP si ca vous interesse qu'on se rencontre sur vancouver contacter moi

a plus luss

Modifié par blogsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublier vous compter combien en gros pour une location 400$  500 $ 700 $ ???

salut moi je paye exactement 233 dollar par mois, je suis sur fraser street et 60th avenue, a 30 min du downtown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Vancoussieum,

Ca serait sympa si tu nous en disais un peu plus sur ton profil.

Tu es en PVT, en RP ??? Dans quel domaine cherchais-tu du travail et quelle est ta formation ? Quel est ton niveau d'anglais ? As-tu essayé de contacter une association francophone comme la Boussole ?

A titre perso, je crois bien avoir dit à plusieurs reprises que la vie est chère à Vancouver. Les loyers et les transports sont par exemple bien plus couteux qu'à Montréal, pour le reste cela se discute. Il s'agit aussi d'une grande ville où le taux de criminalité est sans aucun doute un des plus importants du pays.

Pour beaucoup des personnes du forum qui sont déjà à Vancouver l'expérience semble pourtant être concluante. Certains restent, d'autres sont passés, mais tous disent avoir aimé, mais je suppose que cela dépend de ce que l'on attend et des circonstances. Concernant la gang de Vancouver, je ne doute pas que dès qu'ils seront de retour ici, ils te feront signe pour une rencontre et on se verra peut-être en février lors de mon prochain séjour sur place.

Pour moi qui vise Vancouver une fois le visa en poche, je me suis donné comme objectif 6 mois sur place pour voir comment je m'en sors. Je changerai de coin si ça ne marche vraiment pas. Je précise cependant que je connais déjà bien la ville et que je partirai définitivement avec un beau pactole pour tenir le choc sereinement les 1ers mois.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je vous écris mon expérience à Vancouver pour les prochains qui se poserait des question ( ou à défaut pour les rassurer dans leurs choix)

Donc je suis arrivé à Vancouver en PVT fin septembre. On obtient son visa de travail à l'immigration de l'aéroport (petite blague: rammassé votre valise sur le tapis avt d'allé attendre dans la file d'attente de l'immigration)

Après Taxi (car je suis arrivé tard avec British Airways via London) direction l'auberge de Jeunesse Hi Hostel sur Burnaby.

S'est à mon avis la meilleur adresse la plus clean dans le centre de vancouver lorsque l'on à pas trop d'argent. Je suis arrivé avec deux trop grosse valise donc j'ai pris une chambre alone histoire de laissé mes valise tranquile. évité carrement L'hotel de Seymour ou Hi Hostel sur Granville Street car il sont vraiment crade.

Donc le lendemain, j'ai acheté Vancouver Sun et regardé sur Craiglist les shared accomadation. Impossible de trouvé quelques chose de clean ou pas trop cher.

Ne dépensé pas plus de 55O en coloc

Donc j'ai trouvé un petit appart tous seul vraiment bien en bas de Davie Street.

Et puis aprés Arrosage de CV et en 5 jours j'avé un taf dans une boutique de costume downtown.

Concernant la vie à Vancouver: d'un coté s'est magnifique, tu tens prend plein la figure entre la mer, la montagne, la foret et la ville. Pour se qui adorent le sport sé le paradis.

Apres...tu à vite fait le tour entre Withsler, tofino, stanley park, grouse, stevston et white rock!

Vancouver est une petite ville très sombre.

La moitié de la population est asatique donc très dificille de s'en faire des amis et l'autre moitié est homosexuel donc si on l'est pas sé d'autant plus dur.

La vie est très cher.

Est le vie sociale casy inéxistence...

Vous ne pouré vous faire des amis que si vous étes en coloc ou grasse à votre travail.

Donc voila, Vancouver est une ville magnifique pour les vacances mais juste pour les vacances.

Je pense d'ailleur métre les voiles sur une ville un peu plus grande comme Montréal ou toronto.

Hésité pas à me contacter

A bientot et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement