Habitués seraphin Posté(e) 22 octobre 2004 Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 Le 21 octobre 2004, la Monnaie royale canadienne a dévoilé, avec le concours de la Légion royale canadienne, la toute première pièce colorée jamais mise en circulation dans le monde. Il s'agit d'une pièce de 25 cents au motif du coquelicot, emblème consacré à la mémoire des 117 000 Canadiens tombés au champ d'honneur pour défendre leur pays.Monnaie Royale CanadienneSouvenons-nous de tous les anciens soldats aussi bien Canadiens, Français, Belges, Anglais on encore Américain...Et comme les plaques du Québec, le disent si bien : "Je me souviens"... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 octobre 2004 Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 C'est tellement dommage de lier ça à une exclusivité Tim Horton... Citer
Habitués parati Posté(e) 22 octobre 2004 Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 On m'en a justement parlé cette après-midi.Je trouve honorable de rendre hommage à ces personnes, et tant pis si cela passe par Tim Horton, c'est le geste qui compte. Citer
Habitués hippo Posté(e) 23 octobre 2004 Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 Mieux vaut tard que jamais & dommage que ça fasse l'objet d'une opération promotionnelle de Tim Hortonmoi qui suis née en Picardie et aie vécu en Normandie je sais le prix payé par de nombreuses personnes (et notamment par de nombreux Canadiens) pour libérer la France et je leur en suis reconnaissanteet comme j'aime les coquelicots j'essaierai de m'en procurer une des ces fameuses pièces Citer
Benito Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Souvenons-nous de tous les anciens soldats aussi bien Canadiens, Français, Belges, Anglais on encore Américain...Ah comme ça, il existe une armée canadienne !!! N'était-ce pas que les américains qui ont délivré les français de l'oppression d'Hitler ? Y'avait donc des canadiens !!!!!! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 Oui, et même de brave Québecois ! Citer
Habitués Seila Posté(e) 23 octobre 2004 Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 C'est une bien jolie pièce!!! Citer
Habitués hippo Posté(e) 24 octobre 2004 Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 jolie pièce (j'ai la chance d'en avoir reçue une en "change" ce matin) mais la technique n'est pas encore au point le rouge du coquelicot ne tient pas !!!! Citer
Messages recommandés