Miya Miyassa Posté(e) 4 juin 2020 Posté(e) 4 juin 2020 Bonjour a tous, Jaurais besoin d'informations svp sur les ordres professionnels. Je suis dans le domaine des ressources humaines et je me demande si pour travailler dans mon domaine au québec je dois impérativement faire partie de l'ordre professionnel des ressources humaines. Merci Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 juin 2020 Habitués Posté(e) 4 juin 2020 Sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à une liste contenant tous les ordres professionnels du Québec ainsi que leurs coordonnées. Regardez dans celle-ci si votre corps d'emploi s'y retrouve. Je ne peux pas regarder à votre place parce que les ressources humaines, c'est un domaine d'emploi, pas un titre de profession. https://www.opq.gouv.qc.ca/ordres-professionnels/liste-des-ordres-professionnels Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 4 juin 2020 Habitués Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Ce n’est pas obligatoire pour les RH mais souvent demandé dans les offres d’emploi. Modifié 4 juin 2020 par josee19963 Citer
Miya Miyassa Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Posté(e) 4 juin 2020 Merci a vous 2 pour vos reponses.Jai contacté le crha, et ils m'ont confirmé que ce n'étais point obligatoire, mais un plus pour de meilleures perspectives..Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués veniziano Posté(e) 5 juin 2020 Habitués Posté(e) 5 juin 2020 Non, pas besoin de passer cette équivalence pour ton cas, c'est une perte de temps et d'argent. Le mieux de ce que je peux te conseiller pour réussir ton immigration au Québec est de passer une formation locale pour cibler des jobs qui sont en demande, voila ce qui peut vraiment t'aider pour t'ouvrir grand le marché du travail au Québec sinon tout ces équivalences ne mènent souvent à rien vu qu'en fin de compte les employeurs au Québec (et en Amérique du Nord en général) cherchent des gens qui ont de l'expérience et non pas comme se fut pour le système français/algérien où les employeurs se basent surtout sur les diplômes et les titres. Citer
Miya Miyassa Posté(e) 5 juin 2020 Auteur Posté(e) 5 juin 2020 Merci pour ton retour. C bien aimable Non, pas besoin de passer cette équivalence pour ton cas, c'est une perte de temps et d'argent. Le mieux de ce que je peux te conseiller pour réussir ton immigration au Québec est de passer une formation locale pour cibler des jobs qui sont en demande, voila ce qui peut vraiment t'aider pour t'ouvrir grand le marché du travail au Québec sinon tout ces équivalences ne mènent souvent à rien vu qu'en fin de compte les employeurs au Québec (et en Amérique du Nord en général) cherchent des gens qui ont de l'expérience et non pas comme se fut pour le système français/algérien où les employeurs se basent surtout sur les diplômes et les titres. Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Isabelle1377 Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 Je travaille en RH et je n'ai aucune formation scolaire. C'est ça aussi le Québec, de belles opportunités Citer
Messages recommandés