Miya Miyassa Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Bonjour, je suis perplexe, je ne connais pas encore bien le système d'études canadien, et je ne sais pas si dans mon cas je dois choisir de faire un cegep ou l'université. Mon objectif: obtenir un diplôme canadien, rafraichir ma formation ou la mettre a jour, en tant que RP, mère de famille, 40 ans, niveau maitrise ( 17 années d'études au total) Je voudrais avoir le maximum de chance de travailler dans mon domaine l'administration, alors certificat ou Aec? Merci pour vos réponses Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 3 juin 2020 Habitués Posté(e) 3 juin 2020 Les CEGEPs sont une creation du Québec uniquement. Sans détail sur votre domaine, impossible de vous aider. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 juin 2020 Habitués Posté(e) 3 juin 2020 Quand vous étudierez, serez-vous déjà RP ou espérez-vous le devenir en étudiant? Si c'est cette dernière option, un certificat ou un AEC ne vous permettra pas d'obtenir la RP. Citer
Miya Miyassa Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Posté(e) 3 juin 2020 Le domaine general c'est l'administration, plus exactement la gestion des ressources humaines Les CEGEPs sont une creation du Québec uniquement. Sans détail sur votre domaine, impossible de vous aider. Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.comAvec un statut Rp en étudiant Quand vous étudierez, serez-vous déjà RP ou espérez-vous le devenir en étudiant? Si c'est cette dernière option, un certificat ou un AEC ne vous permettra pas d'obtenir la RP. Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 3 juin 2020 Habitués Posté(e) 3 juin 2020 il y a 25 minutes, Miya Miyassa a dit : Avec un statut Rp en étudiant La RP n'est pas donnée aux étudiants. C'est un permis d'études qui est délivré. La RP, c'est la résidence permanente qui te donne presque tous les droits des Canadiens et qui te permet de vivre et de travailler au Canada. Vous pouvez venir étudier au Canada (les instances décideront si elles vous accorde ce droit par un permis d'études), mais vous devez retourner dans votre pays au terme de vos études. Il existait jusqu'à tout récemment la possibilité de demander la RP après les études par le biais du PEQ, mais les conditions changent et, de toute façon, les études que vous visez ne permettaient pas d'accéder au PEQ (les certificats et AEC n'étaient pas admissibles). Citer
Miya Miyassa Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Posté(e) 3 juin 2020 Je pense que je me suis mal exprimée, je ne cherche pas a avoir la Rp grace aux études, jaurais ma Rp sous peu, et je cherche le meilleur créneau pour les études et le travail.Ma question est pour une meilleure insertion professionnelle qu'es ce qui est mieux Aec, ou certificat.MerciiiEnvoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 3 juin 2020 Habitués Posté(e) 3 juin 2020 En ressources humaines, vaut mieux un BAC universitaire sinon une maîtrise. Un AEC ou certificat sont inutiles. Citer
Miya Miyassa Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Posté(e) 3 juin 2020 Ah ouica fait pas le poids. Vaut mieux miser plus. Merci pour votre réponse Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés